Thanos semblait amusé de la confusion de son interlocuteur. Il connaissait les elfes, et avait appris à aprécier leur sagesse. Mais ce qu'il était dépassait l'entendement de beaucoup. Il décida d'éclairer la lanterne de ce jeune elfe.
-Oui, mon ami, je suis vieux, très vieux...
Un étincelle de malice petilla dans les yeux du Prince.
-Plus vieux que beaucoup d'elfes. Je fut pourtant de race humaine. Et ce que je suis à présent est unique. Vois-tu, il y a de cela une dizaine de siècles, j'étais humain, a peu de choses près. Mais je mourut, et devint votre pire ennemi, un Undead.
MightyGlorfindel semblait inquiet, mais était de plus en plus intrigué par le discours de l'étrange personnage. Conformément à ce qu'il disait, son aura ne ressemblait à rien de connu, tant en nature qu'en puissance.
-Au cours d'une quête qui me tenais particulièrement à coeur, j'échouais ici, et quelques compagnons me rejoignirent, dont Grobeu et Quantum. Une fois cette quête achevée, une grande partie du mal qui étais en moi s'éteignit. Puis, au cours d'un tournoi entre les visiteurs de l'auberge, Zoncko, apellant toute la force de la nature, réussit à me vaincre et à me redonner la vie.
MightyGlorfindel ouvrait des yeux ronds en entendant le discours du Prince. Toute inquiétude l'avait quitté, mais il ne savait que penser de tout ceci.
-Ainsi, je suis redevenu "humain", sans jamais l'avoir réellement été. J'ai de grands pouvoirs, tant par mon âge que par nature. Je suis unique.
Thanos ayant fini son récit, il vida sa chopine, attendant de voir la réaction de MightyGlorfindel.
HRP : si ça t'intéresse, tu peux lire le topic "Histoire du Prince Noir". La quête dont j'ai parlé est le topic "La quête de la Dague", et la source de cette quête, ainsi que le tournoi, se trouvent dans les pages 30-35 (je crois) de "l'Auberge du réveur".