Bès lacha alors un grognement dédaigneux, sans quiter son air boudeur accentué par le chapeau enfoncé jusqu'aux yeux.
Pfeu. Même pas peur.
Ce fut ce moment que Malice choisi pour intervenir directement. Il semblait s'amuser, mais bon, les mauvaises têtes, il en avait un peu marre. Il quitta donc son perchoir d'un gracieux saut et aterri avec douceur à côté du lutin, non sans prendre garde à lui mettre un vigoureux coup d'aile, au passage.
-Aïe ! Bon Dez !
Ne sachant apparamment s'exprimer autrement -chose qui devait être difficile sous cette forme- , Malice entama un long laïus sur le mode télépathique, de façon à ce que tout le monde puisse "entendre" dans la pièce.
*Bon, Bès, ça commence à bien faire. Non seulement t'as pas été fichu de faire ton boulot de gardien et t'as laissé des tas de trucs maléfiques pénétrer le Naernamarth, mais en plus tu les as laissé s'installer. Je sais que le maître est parti, mais étant donné qu'il n'as pas prévu de retour et que ça fait maintenant quelques siècles, ça m'étonnerait fortement qu'il revienne. Alors je suis sûr que tu t'amuse beaucoup, mais moi j'en ai par dessus la crinière de ces histoires.*
Bès lanca un regard qui se voulait méchant au volatile, de toute évidence plus froissé par le contenu des paroles que par le langage frustre -mais adapté à la personnalité du lutin- de Malice.
Heu... Ouai ! za va, hein ! du va pas de bettre à be brouter le chapeau, toi auzi ! za commence à bien faire ! Ze d'ai bas vu faire grand chose, doi non plus !
*Je ne suis pas le gardien. Ce n'est pas mon travail, contrairement à toi.*
Grmbl ! Et alors !
*Et alors ça ne change rien au fait que tu n'ai en rien empêché l'installation de parasites.*
Ouai, bon. Za va, j'ai compris. Gu'est ze gueu du veux gueu ze faze.
*Que tu arrête de mettre des batons dans les roues de ces gens là et que tu les laisse faire leur boulot d'aventurier. Voire même que tu les aide.*
Le lutin fit alors théatralement mine de s'étrangler, livrant une extrordinaire interpretation, allant même jusqu'a devenir tout bleu.
Gueu je les aide ? Mais t'es schtroumph ?
*Que tu leur dise au moins ce qui les attends plus haut. Ce qui nous a valu ton entrée "spectaculaire", d'ailleurs. Et arrête de parler du nez, tu m'énerve.*
Pff.... C'est pas du jeu.
*Ce n'est plus un jeu. Il me semble qu'ils ont rempli avec brio un certain nombre d'épreuves dans les étages précédants, et pour moi, ils ont fait leurs preuves.*
Mouai. D'accord, d'accord.
L'air résigné et toujours un peu boudeur, Bès se tourna vers les aventuriers qui suivaient la scène.
Bon, pour faire clair, il vous reste deux étages : les appartements des invités, puis le labo/biblio/buro/chambredudirlo/poualodo.
Ce qui risque d'être génant, c'est que l'étage au-dessus -les chambres, donc- est envahi. Plein de petites bestioles vicieuses zé voraces. Suffisamment pour vous réduire tous en steack bien saignant, rien que par leur nombre.
La solution se trouve au labo. C'est là haut que le Maître faisait ses expériences, et il est rempli de trucs magiques, le tout renfermant suffisamment de puissance magique pour faire un gros BOUM.
|