A son cri d'alerte, ses compagnons se retournèrent mais ce fut tout. Tom Gallin, la main sur la garde son épée semblait prêt à se défendre... sans vraiment savoir quoi faire au vu du nombre toujours croissant d'arachnides.
Tremblant de tous ses membres, les yeux révulsés, eglantine savait qu'elle allait perdre le contrôle d'elle-même. Elle ne supportait pas ces bestioles. Elle allait mourir ici, foudroyée par l'intensité de sa peur. Elle le sentait.
Pourquoi était-elle ici? Pourquoi l'avait-on (mais qui?) envoyée ici? Pour aider Salia. Ainsi qu'Elyra probablement. Et peut-être même tous les autres. Elle ne pouvait pas laisser sa mission se terminer ici, sa venue n'aurait servi à rien! Comment faire? Comment surmonter cet effroyable malaise? Cette terreur sans fond?
Elle saisit fermement le manche du poignard à sa ceinture, ferma les yeux et songea.
*Ô Dieux de l'Olympe, ne laissez pas votre messagère ainsi, inutile, je vous en prie, donnez moi la force!*
Quand elle releva les paupières, ses globes occulaires étaient uniformément blancs, sans iris, sans pupille. Et elle ne tremblait plus. Elle se sentait calme, réfléchie. Toute peur avait déserté son esprit.
Sa prise sur son bâton, repris à Elyra, se raffermit. Déjà, les sales bêtes étaient à leur niveau, elles allaient escalader Thanos, Shandra et les autres!
- Fuyez, il faut sortir d'ici!
Elle bondit et se mit à écraser les araignées de ses quatre sabots ainsi qu'avec son bâton. Froidement. Sans aucun dégoût. Elle n'en laissait aucune l'escalader. heureusement qu'elle était centaure, si elle n'avait eu que deux jambes, elle ne s'en serait pas aussi bien sortie. Que faisaient les autres? Elle jeta un coup d'oeil tout en continuant de réduire le nombre des attaquantes à huit pattes.
_________________ - dis Salia, on va sous l'arbre près du ruisseau? je te tresserai une couronne de fleurs!
- dis Salia, tu crois que je changerai le regard de Brutus? J'en suis sûre ^^
- dis Salia, on sera toujours ensemble, hein? ne m'oublie jamais...
|