Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 09 Mai, 2025 19:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 875 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Fév, 2007 20:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

- Oh, tu as la force d'agiter un bout de métal devant toi ? J'avoue, je suis impressionné. Tu ne me l'aurais pas signalé que je ne l'aurais jamais cru.

Les éclats du verre brisé qui scintillaient au sol se déformèrent comme s'ils fondaient sous l'effet d'une chaleur intense, et ils entreprirent de se rassembler en glissant le long des rainures entre les dalles de marbre.

- Et cette foi inébranlable que tu places dans votre... "amour"... Cela me dégoûte au plus haut point. Si tu es persuadé de pouvoir la sauver en dépit de tout, tu n'as qu'à faire usage de ton épée. Je suis sans doute plus vulnérable à l'acier qu'aux sortilèges... encore faudrait-il que tu parviennes à me toucher.

Un mince tentacule de cristal se dressa comme un serpent devant Glorfindel, s'enroula autour de son poignet et se figea, devenant aussi solide qu'une entrave d'acier.
Une longue épine poussa soudain sur la tige translucide qui s'était immobilisée à hauteur d'homme. La fine aiguille se prolongea, telle un doigt curieux pointé entre les deux yeux du Noldor.

- J'aimerais aussi que tu fasses preuve d'un minimum d'égards lorsqu'il te prend l'envie de t'adresser à moi. Je n'ai aucune envie de voir ce réceptacle si confortable devenir inutilisable simplement parce que j'aurais usé mon énergie en cédant à mon désir de te transpercer le crâne avec ce poignard de verre. Alors ne me provoque pas.

L'arbre de cristal relâcha sa prise puis se retira en ondulant avec souplesse, jusqu'à n'être plus qu'une flaque durcie aux pieds de Shandra.

- Je ne fais pas que que m'approprier le corps des autres. J'assimile aussi leurs connaissances. Et si mon hôte est un mage... un mage qui a gagné en puissance, eh bien...

L'elfe eut un sourire sibyllin.

- Tu devrais rengainer ton épée. Considère cela comme... un conseil d'ami. Et sache qu'en fait j'aurais très bien pu t'épingler la tête comme à un insecte, il y a un instant. Si je ne l'ai pas fait, ce n'était pas exactement pour une question d'énergie, non...

Sa voix se fit d'une douceur feutrée, enveloppante comme un poison insidieux.

- ... je préfère te laisser la vie pour que tu puisses encore souffrir un moment de me voir manipuler ta belle à ma guise. Même si je suis d'humeur locace, ces discours m'ennuient... cette compagnie d'aventuriers m'ennuie. J'aurais déjà pu partir, sans doute... Mais maintenant que je peux lire une telle haine dans ton regard, j'ai bien l'intention de te suivre, de t'imposer ma présence, près, plus près, jusqu'à t'en faire perdre la raison, jusqu'à ce que tu sois prêt à égorger ta dulcinée, la réduire en lambeaux, l'écorcher vive dans l'espoir de me détruire. Va, maudis-moi, hais-moi à en perdre la raison...

Shandra passa la langue sur ses lèvres puis s'adressa au reste du groupe sur un ton plus naturel, quoique toujours provoquant :
- Alors ? Je sais que cette pièce est fort agréable, mais j'ose espérer que vous ne comptez pas y élire domicile avant d'avoir été visiter les niveaux supérieurs. Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous ne semblez guère pressés ! Si c'est ma présence qui vous cause du souci, vous n'avez qu'à faire comme si je n'étais pas là. Je puis vous assurer que j'en ferai autant : vous pourrez vous faire massacrer à votre aise si ça vous chante, je ne bougerai pas le petit doigt dans un sens ou dans l'autre. Pas même pour vous achever.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Fév, 2007 12:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

"Un bout de métal? S'il savait ce que peut lui faire le simple contact de cette lame... Mais non, trop dangereux, trop risqué pour elle..."

Glorfindel avait beau menacer celui qui se trouvait devant lui, il ne se sentait pas la force de refaire ce geste qui les avait sauvés, presque deux ans plus tôt... Le souvenir de l'acier pénétrant la chair bien-aimée était insupportable, et il ne voulait pas le raviver.

"Et puis, il y a bien mieux à faire..."

Quelques instants plus tard, l'esprit parasite ne s'adressait plus qu'à une coquille de nouveau vide et tout juste douée du minimum de réactions pour faire illusion.

Lui parler, à elle, de nouveau, et oublier un instant l'intrus!

Il eut une désagréable impression en se glissant dans le corps de Shandra. L'esprit parasite prenait ses aises, et corrompait tout le reste. Apparemment il ne s'était pas rendu compte de l'intrusion, c'était déjà ça...

Enfin, Glorfindel sentit qu'elle était là, tout proche. Une âme réduite à trois fois rien, qui se recroquevillait pour échapper malgré tout à l'emprise de l'agresseur. Le seul oasis dans un désert de plus en plus sec...

- Shan, il faut que tu m'aides.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Fév, 2007 13:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

« T'aider ? Et pour faire quoi ? »

La voix était sèche, tendue. Elle vibrait d'anxiété, de nervosité et de colère... à peine différente du ton qu'employait Kelendiwar à certains moments.

« Toi, tu m'aiderais en te retirant, déjà ! Vas-t'en, je... il... Je t'en prie... Je ne peux pas en supporter plus... Laisse-le agir à sa guise ! Laisse-le faire ! Laisse-le faire ce qu'il veut, que tout ceci se termine enfin ! »

Les mots se bousculaient, s'étranglaient. Un bruissement venait couvrir ses paroles. Un bruissement ? Non, un chuchotis, un susurrement très doux : « Je sais que tu es là... Je te sens... »

Pour les observateurs extérieurs, Shandra s'était tue, le visage soudain blême.
Un hoquet la secoua tandis que la main qu'elle avait posée sur le bord de la table se crispait brusquement.

« Oui, tu devrais l'écouter, poursuivit le murmure, car vois-tu, ta chère et tendre a atteint ses limites en se qui concerne sa capacité à résister sans dommage à des intrusions spirituelles. Il faut dire que la plupart de mes précédents hôtes n'ont pu tenir que quelques heures à ce rythme... tant au niveau de l'âme qu'au niveau physique. En général, cela me suffit pour leur voler leur savoir, la seule chose qui m'intéresse. Mon esprit leur impose une pression terrible. Même si je tente de me faire discret, de limiter mon influence.. ils cèdent si vite que c'est une pitié. Alors lui imposer un fardeau supplémentaire comme tu le fais si allègrement... »

Shandra semblait plier comme sous un poids formidable. Pâle, elle semblait à peine tenir debout, à deux doigts de tomber à genoux.
Elle porta une main tremblante à sa tempe.

- Va-t'en...

Ses doigts se serrèrent, comme s'ils tentaient de saisir quelque chose, de le tirer loin d'elle.

- S''aventurer sur mon terrain de prédilection... fou imprudent ! Glorfindel, laisse-moi, je... il va... Je vais... Sors de là ! Je ne tiens plus... Pars !

Le dernier mot sonna à la fois comme un ordre et une supplique dans sa bouche, et dans l'esprit de l'elfe, les deux voix le hurlèrent en même temps, parfaitement confondues.
Une onde de mana fit voler en miettes une bonne partie des verres et des carafes posées sur la table. Et, c'était là son but premier, elle repoussa l'esprit vagabond de Glorfindel à l'autre bout de la salle.

- Combien de fois...

Shandra se redressa, le regard venimeux fixé sur l'âme invisible encore désorientée par le choc, et s'essuya les lèvres d'un revers de manche, la respiration saccadée.

- ... combien de fois devrais-je te dire de ne pas me provoquer ? Estime-toi heureux d'avoir juste été rejeté de cette façon. Et surtout estime-toi heureux de n'avoir pas fini de la tuer. Imbécile !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Fév, 2007 20:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Elyra n'était pas allée à l'autre bout de la salle comme le lui avait ordonné l'intrus. Qu'il était grossier celui-là! Elle avait observé Glorfindel et Shandra. Fermant les yeux, elle avait utilisé sa perception éthérée et suivi à peu près ce qui s'était passé.
Le dernier éclat de voix de l'intrus la fit revenir à elle en sursaut. Elle bondit auprès de Shandra.

- Comment ça : "la tuer"?

Par réflexe elle se mit à lui palper les tempes, puis les bras à la recherche d'une commotion, d'une blessure physique dûe aux affrontements psychiques.
L'intrus darda sur elle son affreux regard, il allait dire quelque chose, encore une phrase venimeuse et dure. Mais Elyra était fâchée. Elle fronça les sourcils et le força à se rasseoir.

- Taisez vous donc. Ce corps ne vous appartient pas mais puisque vous l'utilisez vous pourriez y faire attention, non? Je n'y crois pas. Incapable de prendre soin de quoi que ce soit...

Elle secouait la tête, mécontente. Après examen, elle ne décela aucune lésion. Ouf. Mais c'était moins une. Jouer ainsi avec les âmes, quels inconscients!!

- Allez, debout! On a quand même une tour à nettoyer. vous vouliez changer d'air? Parfait, passons à l'étage supérieur. vous refusez de vous battre, soit, mais prenez garde au corps de Shandra, je vous interdis de l'abîmer, je compte que nous le récupérions en excellent état. Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Fév, 2007 22:39 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Le Prince avait suivi l'échange spirituel de ses yeux d'ivoire. Il avait beau réfléchir et observer, il ne parvenait pas à trouver la faille. Pas de solution pour libérer Shandra de l'emprise de ce... parasite. Du moins, pas sans courir des risques inacceptables avec la santé de l'hôte. D'un geste rageur, il arracha la dague du mur, coupant l'afflux de mana et rendant à ses iris leur couleur ordinaire.

Malice, toujours perché sur son épaule, suivait l'échange sans piper mot. Sans doute voulait-il garder un statut d'observateur. Sur un ton mordant, Thanos approuva sa femme :

Elyra a tout dit. Si j'en crois vos dires, votre présence ne sera pas dangereuse pour nous. Soit. J'ignore quel but vous poursuivez et de quelle façon vous comptez y parvenir. J'ignore aussi combien de temps Shandra devra supporter ce que vous lui faites subir, mais tant qu'a posséder son corps, faites-y attention. Suivez nous, puisque je ne peux vous laisser ici. Inutile de vous cacher que vous serez étroitement surveillé.

Coulant un regard entendu vers Earwen, il rengaina sèchement sa dague qu'il avait gardé en main durant son laïus. Puis, sans davantage se soucier des autres râleurs qui avaient de toute évidence suffisamment profité de la pause réclamée, se dirigea à grands pas vers l'escalier ascendant.

Les marches, toujours aussi larges et pas le moins du monde érodées par le passage des siècles, se couvrirent au fur et à mesure de son ascension une étrange teinte verte. Il ne comprit qu'ensuite qu'il s'agissait d'une fine mousse, et déboucha bientôt sur un nouvel étage. Interloqué, il resta quelques instants sur le seuil, se disant qu'il n'était décidément pas au bout de ses surprises.

En effet, s'étendait devant lui non pas une salle claire et propre comme celle qu'il venait de quitter, mais une véritable jungle. Une jungle, au sens littéral, c'est à dire un enchevêtrement presque inextricable de végétaux divers mais tous caractéristiques des contrées chaudes, la chaleur correspondante, une humidité qui rendit son armure luisante au bout de quelques secondes, et enfin une cacophonie de cris d'animaux tout aussi divers. Les murs, ici, étaient d'immenses baies vitrées donnant sur le lac, et qui, déjà, laissaient apercevoir une hauteur conséquente.

Levant les yeux, il vit au dessus de lui les escaliers qui s'enfonçaient dans le plafond, plusieurs mètres au dessus de lui. Son regard suivi les marches, qui semblaient prendre naissance de l'autre côté du "jardin". La pièce était donc à traverser, quitte à longer les murs. Son idée s'envola aussitôt lorsqu'il vit, accrochées entre la lisière des arbres et les murs de la pièce, d'énormes toiles d'araignées qui obligeaient à passer en plein milieu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Fév, 2007 23:17 
Hors-ligne
Héros Débutant

Dès que sa patte eu touché le sol de mousse, Yamaneko ne pu qu'émmette un

YOUPI!!!!

qui n'était pas forcément du gout de tout le monde. Qu'importait, Elle allait enfin être dans son élément: la nature. Toute magique qu'elle soit.

Elle paracheva immédiatement sa transformation en Lynx ailé et ronronna en courant gaiement et souplement autour de Thanos et d'Elyra.

Pourtant, elle s'arrêta d'un coup. Les oreilles droites, les muscles traisaillants... elle avait vu un mouvement dans les fourés. Elle se détendit après quelques minutes et repris sa démonstration de joie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Fév, 2007 23:45 
Hors-ligne
Héros Débutant

Shanya et Dragoon avaient suivi les actions sans pouvoir intervenir. Une fois le dragon du temps détruit, ils s'étaient tranquillement installés à table, dégustant les mets posés dessus.

Puis de nouvelles actions avec Shandra. Les deux amis regardent tout ça de loin, ne préférant pas intervenir, et de toute façon pourquoi faire ?

Puis tout le monde, prend la direction de l'étage supérieur :

- Une jungle !!! murmure Dragoon

Et Yamaneko se met à sauter autour d'Elyra et Thanos, à priori heureuse d'être entourée de nature, la joie de la lynx est communicatrice et Dragoon se joint à ses sauts, heureux lui aussi de retrouver de la verdure.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Fév, 2007 0:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Glorfindel s'était résolu à devoir cohabiter avec ce... ce pantin. Au moins pour un temps.

"Patience, tu finiras bien par trouver..."

Il fallait revenir au péril principal, la tour. La pièce dans laquelle ils venaient d'entrer avait l'air accueillante, un peu trop même. Deux espèces de bestioles commencaient déjà a courir comme des gosses au milieu de la verdure.

Cependant, le danger qu'il pressentait ne venait pas du centre de la pièce. C'était un souvenir plutôt récent... Très récent, même!

- Thanos, il faut éviter les murs... Tout le monde, écartez-vous des murs!

Devant le regard interrogateur de ses équipiers, Glorfindel dut ajouter quelques précisions.

- J'ai... comment dire... visité les murs il y a quelques instants. Je n'ai rien senti de précis, mais il y a quelque chose... dedans...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Fév, 2007 0:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

-J'vois pas pourquoi on iraient se coller aux murs de toute façon, marmonna Tom dans sa pipe.

Il étais en fait plus touché par les problémes de Shandra que son statut de vieux guerrier paillard ne pouvait le laisser montrer. Et de plus, frustré que sa lame n'est pu encore servir dans la tour: repère de farces et attrapes pour magigo du dimanche oui !
Et voila qu'il se rendait compte de l'horrible chaleur moite qui regnait dans la pièce, colant son plis et son surplis à sa peau et rendant son manteau de cuir aussi étouffant qu'un four.

Poussant une invectivation rageuse, il dégaine Insurrection et se met à tailler à grand coup d'épée dans le maquis tropical, qui à sa grande surprise ést en fait beaucoup plus resistant qu'il ne s'y attendait. Etvoila que les lianesc ommence déjà à entraver ses bras. Insurrection est bien trop longue et droite pour un tel travail...
Avec un juron il se retourne et hèle la troupe en train d'admirer ses vains efforts:

-Pas moyen de cramer tout ce bordel ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Fév, 2007 10:43 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Suivant d'un air amusé la batailles désespérées du mort contre la végétation.

Je crains qu'un sort de feu ne soit inutile ici, étant donné l'humidité ambiante. Il va nous falloir progresser lentement...

D'une branche basse, un long fil de toile descendait, retenant une araignée grosse comme le poing qui semblait elle aussi observer tout cela avec grand intérêt. Se posant sur l'épaule de Tom, elle entreprit bientôt de contribuer à entraver le bras immobilisé de l'undead grâce à sa toile. Toile qui s'avéra bien plus résistante qu'une ordinaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Fév, 2007 17:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tout d'abord amusée par les sauts de Yamaneko et dragoon, Elyra n'aperçut pas tout de suite les toiles de taille... disons appréciables (hum) près des murs.
Mais en entendant la voix de Tom elle se retourna vers lui et s'immobilisa, les yeux écarquillés, une main sur la bouche.

- T... Tom il y a... sur ton épaule... elle est vivante...

Sueurs froides. Tremblement. Malaise grandissant à la vue de la bestiole bougeant des pattes. Elle savait que cette peur était irraisonnée, ce n'était qu'un insecte. Elyra se dorçait à se calmer, à respirer calmement. Juste une bête... aux pattes velues... aux chélicères pleines de poison, aux... stop! Surtout ne pas faire de fixation dessus. Se calmer. Thanos...

Un bras se passa autour de ses épaules. Une voix:

- Ne t'inquiète pas, je te protègerai.

Eglantine! La voix de la centaure la soulagea. Celle-ci continua.

- Je vois que tu tiens de moi, je ne les supportais pas non plus. Mais je les affronterai pour toi.

Elyra lui sourit. Eglantine était adorable!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Fév, 2007 22:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra observait les faits et gestes de chacun, un peu en retrait, les bras croisés, les lèvres pincées. Elle réprima un mouvement d'énervement, parut sur le point de dire quelque chose... et, finalement, n'y tenant plus, fit un pas en avant.

- J'avais précisé que je ne vous aiderais en rien, cependant vu que je me vois plus ou moins dans l'obligation de vous accompagner... j'aimerais autant que ce groupe ne serve pas de cible à quelque créature incapable de faire une différence entre moi et une poignée d'aventuriers, de métamorphes et autres... échantillons de la faune locale.

L'elfe marqua un temps de silence pour reprendre son souffle. Depuis le rejet brutal de Glorfindel, elle semblait incapable de calmer sa respiration et la touffeur de l'atmosphère à cet étage n'arrangeait rien.

- Premièrement, je vous suggèrerais de cesser de piétiner les minces filaments de toile qui courent au ras du sol. Sauf si vous tenez à ameuter la totalité des araignées qui résident à l'autre extrémité, le long des murs. Enfin j'ai le sentiment qu'il est déjà un peu tard pour s'en soucier... En temps normal je ne me serais pas inquiété outre mesure -j'ai quelques affinités avec ces petites bête, il paraît que c'est de famille-, mais en l'occurrence...

Shandra se glissa auprès de Tom.

- A ta place, j'éviterais de bouger.

Du bout des doigts, dans un geste très doux, presque tendre, d'une lenteur précautionneuse qui contrastait avec le ton glacial qu'elle venait d'employer, elle cueillit l'araignée sur le bras du mort-vivant. La bête grimpa docilement sur sa main, aussi tranquille que si elle s'était trouvée en train de faire une promenade sur quelque branche d'arbre.

Un sourire dur se dessina sur les lèvres de l'elfe quand elle vit Elyra reculer encore un peu plus loin avec épouvante.
Puis le regard métallique se reposa sur l'arachnide.

- En l'occurrence, nous tombons au mauvais moment.

Elle laissa l'animal entreprendre l'escalade de l'autre main qu'elle lui présentait et répondit aux coups d'oeil intrigués de la compagnie d'une voix qui sonnait comme un berceuse, un ronronnement sans inflexions brutales semblable aux murmures du vent dans les arbres.

- Cette petite merveille, là... c'est un jeune qui a dû sortir de l'oeuf il y a à peine quelques heures. Six ou sept, je dirais, pas beaucoup plus. Je ne pense pas m'avancer beaucoup en affirmant que quelques centaines de ses frères et soeurs ont éclos en même temps. Les épervières sont grégaires. Elles vivent en groupe, chassent presque suivant le même schéma que les grands carnivores. Elles ne font pas qu'attendre dans les toiles en forme de filet qui leur donnent leur nom : elles savent guetter, tendre des pièges, rabattre une proie vers leurs congénères. Et elles chassent pour leurs jeunes...

L'araignée descendit vers le sol moussu en dévidant son fil, puis disparut sans hâte sous les feuilles luisantes d'une plante vigoureuse.

- Alors faites attention où vous mettez les pieds, évitez de toucher les fils tendus en travers du chemin, et parlez bas. La plus petite vibration de l'air peut nous trahir.

Shandra recula d'un pas pour regagner son poste d'observation en arrière, lui-même surveillé par l'extrême arrière-garde du groupe.
Elle eut soudain un sourire indéchiffrable.

- Et pour le deuxièmement...

Son chuchotis se fit si possible encore plus caressant.

- ... essayez d'avoir l'air le moins appétissants possible au cas fort probable où nous serions déjà repérés...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2007 0:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Effectivement, en observant mieux, on pouvait voir quelques-unes des frangines de la bestiole en question se ballader par endroits. D'autres étaient tapies dans des recoins improbables; des centaines devaient encore les attendre sous la végétation, dissimulées mais vigilantes...

Glorfindel suivit du regard une de celles qui couraient le long des toiles. Un mouvement régulier, un aller-retour, à la manière d'une patrouille. D'un coup, s'arrêta net, comme si elle attendait quelque chose. Ses congénères étaient maintenant toutes immobiles. Puis, comme sous l'effet d'un mystérieux signal, toutes s'enfuirent vers le milieu de la pièce, et disparurent dans la végétation luxuriante.

- Nom de... Les murs, bon sang!

Les murs, en effet. Une légère brume commencait à les envelopper, une brume qui gagnait en épaisseur, et gagnait vers le centre, prenant la forme de longs tentacules, de moins en moins brumeux, de plus en plus... végétaux... Glorfindel, qui s'était imprudemment avancé, fut brutalement happé par l'un d'entre eux, qui l'enserra autour de la taille.

Anglachel, rapidement dégainée, eut tôt fait de trancher net le machin, qui tomba à terre en se desséchant. Glorfindel se releva en haletant.

D'autres, plus nombreux, beaucoup plus nombreux, fouillaient l'air en direction du petit groupe.

- Bon, apparemment ça se tranche comme du beurre fondu, ces trucs-là. En avançant groupés, ça devrait aller. Ceux qui n'ont rien de tranchant devraient se placer au centre... Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est assez costaud pour étouffer un Tauren en quelques secondes. Ah, attention aux araignées, comme nous l'a si aimablement précisé Sh...le Parasite.

Puis, se tournant vers Elyra et Thanos:

- C'est réellement charmant, chez vous... bien que j'aie à redire sur le choix des plantes vertes. D'ailleurs, si vous savez ce que c'est que ce truc, c'est toujours instructif de savoir sur quoi on cogne.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2007 15:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

La guerrière monte à l’étage supérieur, levant les sourcils en voyant la jungle devant elle, puis les araignées et les réactions d’Elyra et d’Eglantine :

- Elyra est bien la descendante d’Eglantine, pense-t-elle en se remémorant certaines situations où Eglantine était en crise de panique à cause des araignées

- Exact, dit une voix à coté d’elle

Salia tourne la tête pour voir le spectre de Junon et elle voit aussi les baies-vitrées derrière la brune. Son cœur se serre en voyant la vue qu’elles offrent, sa respiration s’accélère, son rythme cardiaque s’affole, une suée froide à lui parcourir le dos :

- Dit Junon… Tu … Tu veux bien reprendre ta place s’il te plait ?
- Si tu veux, dit-elle

Puis elle réintègre le corps

* Prend ma place aussi ! Je … Je peux pas… Trop peur … Panique… *

La blonde « s’éteint » laissant la place net à la brune

* Ne me dit pas que tu as peur… du vide ? *
* Tu n’avais jamais remarqué * dit Salia d’une toute petite voix
* Hum … je n’avais jamais fait attention… Ah ! Au faite ! Michael est dans le coin ! *

Junon éclate de rire, surprenant les personnes autour d’elle.

Arés suit le groupe, après tout il est un peu obligé de les suivre, et puis ça fait tellement longtemps qu’il n’a pas été « humain ».

Une araignée descend du plafond, il tend la main et attend qu’elle se pose dessus, elle coupe le fil qui la retient, puis elle court le long du bras du Dieu, il la « récupère » au niveau de l’épaule puis la pose délicatement sur une branche.

Il se demande bien ce qui va arriver …

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2007 23:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra observait ses doigts encore couverts de toile d'araignée. Des tressaillements incontrôlables les faisaient se crisper et se décrisper sporadiquement.
"Mon emprise est en train de décliner."
L'elfe se mordit les lèvres tout en glissant un regard oblique au reste du groupe.
"Je n'ai plus beaucoup de temps. Si seulement..."

Elle se jeta sur le côté et le tentacule végétal qui filait dans sa direction ne fit que lui frôler la hanche avant de heurter le sol dans un envol de mousse arrachée et de branches brisées.
Seconde attaque, seconde esquive. Ces... "choses" semblaient irrésistiblement et inexplicablement attirées vers elle.
Assise sur ses talons, un genou à terre, Shandra eut une grimace de dépit : ses mouvements hâtifs l'avaient séparée des autres.

- Me voilà exposée comme une cible parfaite... bien joué...

D'autres appendices issus des murs semblaient l'avoir compris et se détournaient vers elle.
En l'absence d'arme, la seule chose à faire était de les éviter.

L'elfe était rapide : les lianes ne faisaient que l'effleurer, tantôt essayant de la saisir, tantôt semblables à des lances aux trajectoires imprévisibles.

Un bond pour échapper à une attaque à ras de sol, un appui sur le tronc d'un arbre au feuillage lustré suivi aussitôt par une détente qui la ramena à terre dans une longue glissade...
Shandra regarda l'arbre craquer et s'effondrer dans une longue plainte, le souffle court. Puis elle se figea, avant de baisser les yeux. Un tentacule ligneux d'un brun noirâtre s'était enroulé autour d'une de ses chevilles.

L'elfe laissa échapper une exclamation coupée net par sa chute brutale. La liane la tira à elle avec une force incroyable.
Avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, Shandra se retrouva plaquée au sol par une multitude de racines qui émergeaient de terre et venaient lui entraver les poignets et les chevilles, aussi efficaces que des rivets de métal.
Ces attaches craquèrent, comme tranchées par une lame invisible, mais la réplique ne se fit pas attendre et des tiges effilées vinrent l'immobiliser en lui traversant les mains.

Le cri de douleur de l'elfe fut étouffé par une liane qui couvrit sa bouche comme un bâillon et lui maintint la tête au sol. Une autre vint l'aveugler, et enfin une troisième se glissa autour de son cou et commença à se resserrer à la façon d'un garrot.
Les bottes de la prisonnière râclaient la mousse sans trouver de prise, sa poitrine était soulevée par des battements de coeur affolés, ses poumons cherchaient de l'air sans en trouver.
Dans des conditions pareilles, aucun mage n'aurait pu trouver les ressources de concentration nécessaires au moindre sort, fut-il spirit et nécroman d'exception...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 875 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure