Depuis un bon moment, Glorfindel ne voyait ni n'entendait plus rien, totalement absent à ce qui se passait dans la même pièce. Intrigué par les fantômes qui s'étaient invités à leur table, il avait décidé d'en suivre un, et s'était retrouvé, du moins en esprit, bloqué dans les murs de la tour.
Son corps était toujours présent, faisant mine de répondre aux sollicitations extérieures, mais ce n'était ni plus ni moins qu'une écorce.
- Finalement, ce Warde avait du bon, grâce à lui j'ai compris comment réussir cette histoire de dissociation! Il faudra que je pense à le remercier...
Il était ainsi monté jusqu'au dernier étage de la tour, mais n'avait pu obtenir qu'une vision très imparfaite de ce qui attendait encore le groupe d'aventuriers. Rien de comparable au molosse de l'entrée, mais des ennuis bien plus insidieux en perspective.
Alors qu'il redescendait en essayant de parfaire son inspection des lieux, il ressentit une oppression de plus en plus insistante. Comme si son corps était passé à travers quelque chose de trouble et profondément repoussant... Mais comment était-ce possible, son propre corps étant encore quelques étages plus bas?
Puis une douleur... Aigüe, presque insoutenable. Il sentit son esprit s'engourdir peu à peu.
Dans une sorte de demi-sommeil très étrange, il crut percevoir un appel pressant au secours, suivi d'un violent coup. Puis, plus rien.
- Quel est l'imbécile qui s'amuse à me taper sur la tête, là? Si c'est un de ces petits rigolos, y'a des plumes qui vont voler à mon retour!
Sans plus s'en soucier, il continua son inspection minutieuse de l'intérieur des murs, sans obtenir de résultat plus précis qu'à la montée.
Soudain, il s'arrêta. Quelqu'un parlait, là, tout près! Non, plutôt... à l'intérieur de son esprit... Une voix glaciale, qu'il ne connaissait que trop bien.
- Cette voix... C'est impossible, je l'ai tué, tu entends, je t'ai tué, j'ai payé le prix qu'il fallait, mais je t'ai tué!
La voix, imperturbable, continuait de débiter son flot de paroles. Glorfindel ne comprenait pas tout, comme s'il écoutait à travers une porte, mais il perçut très précisément le nom qu'il ne voulait pas entendre.
Celdric.
Seules quatre personnes connaissaient encore ce nom. Shandra bien sûr, mais ce n'était pas sa voix; en tout cas, pas celle qu'elle avait... normalement. Seyd, ensuite, mais ce couard était resté à l'auberge. Du reste, ce n'était pas sa voix non plus. Glorfindel lui-même, bien sûr. Et enfin... Mais non, il était mort, l'Elfe en était sûr! Disparu à jamais lors d'un combat contre un Noldor en colère.
Sans prendre le temps de parfaire son inspection, Glorfindel redescendit dans la pièce où tout le monde se tenait, et réintégra son corps sans que personne n'y voit rien.
Shandra était debout, entourée par tous les autres; certains avaient leurs armes à la main... Ses yeux étaient durs et gris, les yeux que Glorfindel redoutait.
Glorfindel, sous le regard réprobateur d'Elyra, s'approcha du fourreau posé à côté de lui, et en dégaina Anglachel. Sans plus de cérémonie, il s'approcha.
- Tu connais cette lame. Tu sais que je suis le seul à pouvoir la manier, et que je sais assez bien le faire. Et tu sais que je n'hésiterai pas une seconde à m'en servir; je l'ai déjà fait...
Il lut dans les yeux de la... chose qui lui faisait face une lueur de défi ironique.
- Même au risque de la tuer. Le lien qui nous unit est bien plus fort que ce dont tu te sers pour t'accrocher à elle. Je peux l'entendre...
Il vint se camper juste devant son adversaire, et lui cracha littéralement la dernière phrase au visage.
- "La mort, plutôt que son répugnant contact."
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|