Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 09 Mai, 2025 20:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 875 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 10:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

... mais son cou étais déjà en appui sur une lame. Une lame noir d'obsidienne au bout de laquelle Tom la dévisageait. Comment avait-elle fait pour récuperer aussi vite ? Il étais sidéré. Mais pas incrédule.

Depuis que Thanos avait parlé au gènie équidé, il s'étais mis à table avec les autres, mais n'avait rien mangé, il n'avait de toute façon plus faim, et surtout rien bu. Il s'étais contenté de fumer une pipe, l'attention focalisé presque uniquement sur l'elfette possédée. Quand il avait entendu bougé, il avait violemment tiré son épée en faisant volé son fauteuil, pour trouver Shandra là ou il l'attendait le plus: la main tendu vers l'Ang; mis là par la femme-lynx.

Le regard de Shandra étais noir de haine et profondément désireux de son arme. Son cou, appuyé sur Insurrection à ne plus pouvoir déglutir, semblait déstiné une fois de plus à souffir...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 12:12 
Hors-ligne
Héros Débutant

C'est avec surprise que Yamaneko remarqua Shandra s'élancer et se faire arrêter en plein mouvement par Tom. La Sphinx se déplaça et en deux coups d'ailes, se retrouva devant l'arme de Shandra. Elle changea ses pattes de félins en sorte de mains plus préanssibles et se saisie de la lame.

Je ne pense pas qu'il serait sérieux de laisser ça a portée de toutes les pattes.

Sa silouhette devint celle d'un félin bipède, l'énergie nécessaire a sa transformation revenant peu à peu. Elle s'éloigna de l'Elfe et du Mort-vivant pour se diriger vers Thanos.

A ton avis, on en fait quoi de ça?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2007 21:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Quand Shandra s'en était pris à Elyra, Eglantine était restée campé sur ses quatre sabots, tremblant de nervosité et d'appréhension. Elle ne pouvait rien faire, L'elfe l'aurait bien trop facilement repéré et Elyra courait trop de risque. Heureusement Earwen avait des réflexes rapides, puis thanos intervint.

Eglantine eut un petit serrement au coeur, elle aurait voulu prendre elle-même sa fille dans ses bras pour l'aider à se remettre de ses émotions. Mais hélas elle était à un moment de sa vie où son époux lui apportait plus que sa maman...

Elle se contenta de sourire, caressant le couple du regard. Elle fronça les sourcils quand Thanos lâcha Elyra. Elle vit bien l'expression de cette dernière : du regret... Ces hommes, ils ne comprennent rien et dès qu'ils font un geste tendre, il faut toujours qu'ils l'arrêtent trop tôt. La centaure secoua la tête puis le bruit d'une chute lui fit tourner la tête. Salia.

Elle se précipita auprès de son amie et la releva en riant.

- Et alors? Tu ne tiens même pas assise?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 12:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Eglantine a écrit:
- Et alors? Tu ne tiens même pas assise?

Salia lui sourit :

- Je crois bien que je devrais arreter de rever et me balancer en même temps, dit-elle en lui tirant légèrement la langue

La guerriére tourne la tête vers l'escalier :

- ça fait bizarre de se retrouver toute seule, murmure-t-elle

Elle se tourne vers son amie :

- Junon m'a abandonnée. Je l'ai vu monter à l'étage supérieur, je crois qu'elle a decidé de retrouver Michael.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 19:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'élan coupé net par Insurrection, Shandra se passa la langue sur ses lèvres et glissa un regard en coin à Tom avec un demi sourire indéchiffrable qui semblait traduire tout à la foi un violent appétit de meurtre, de la colère froidement maîtrisée et une sorte d'amusement.

- Tu as deviné que je bluffais quand j'ai dit que je me moquais de mourir, n'est-ce pas ?

Le mort-vivant acquiesça et l'elfe ferma les yeux, toujours penchée en avant.

- Je vois.

Evidemment, on lui avait ôté la plupart de ses armes... et aussi, et surtout la seconde angwinár enchaînée. Même s'il s'agissait d'une arme de classe supérieure, une ang seule perdait une bonne partie de sa valeur.
"Si je n'en récupère aucune des deux... Non, une seule suffirait. J'ai assez de forces pour... mais les deux, ensemble... ensemble..."

La main encore tendue vers l'endroit où avait été posé le sabre noir retomba.
Sa décision prise, Shandra releva les paupières.
Avec le plus grand calme, elle se redressa sans geste brusque. L'épée d'obsidienne posée en travers de sa gorge suivit le mouvement.

- Plutôt que de décider ce que vous allez faire d'un bout de métal, vous devriez vous poser la question de savoir ce que vous allez faire de moi. J'aurais sans doute pu jouer la comédie, mais certains me connaissent de toute évidence trop bien pour ne pas sentir quand il y a quelque chose qui cloche. Le tour des options possibles est vite fait.

D'une voix posée aux intonations pleines de morgue, l'elfe énuméra les différents choix en question:
- La solution la plus pratique et la plus sûre pour vous : me tuer. J'ai le sentiment qu'une certaine prêtresse se chargera de la corvée avec la meilleure volonté. Tout aussi pratique, mais sans nul doute plus risqué selon votre point de vue : me laisser partir, libre. Je ne tiens pas votre intelligence collective en grande estime, mais de là à penser que vous puissiez adopter cette ligne de conduite...

Shandra haussa les épaules avec indifférence.

- Autre possibilité : me laisser ici, attachée à... voyons voir... un de ces fauteuils qui, s'ils volent bien lorsqu'un mort-vivant armé d'obsidienne se lève avec plus de précipitation que nécessaire, n'en sont pas moins pesants et d'une résistance à toute épreuve. Dernière éventualité qui ne relève pas de la fantaisie : me forcer à vous accompagner, étroitement surveillée. Reste à savoir si cette surveillance ne se relâchera pas lorsque cette compagnie tombera à l'improviste sur les "embûches" qui traînent généralement à tous les coins de couloirs des endroits comme celui-ci.

Prenant garde de ne pas s'entailler sur le fil acéré qui lui flattait le cou, l'elfe croisa les bras, une moue sarcastique aux lèvres.

- Prenez votre temps pour réfléchir, je ne suis pas pressée ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 20:26 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Réfléchissant à tout ce que lui communiquait Malice, Thanos se passa une main dans les cheveux, puis se frotta le menton. Il posa une dernière question à l'équidé :

-Et... Que comptes-tu faire pendant que nous continuerons à monter ?

-Huhu... Je suis assez curieux de voir comment vous allez vous sortir des prochains pièges du Naërnamarth, aussi vais-je vous suivre, sans cependant vous apporter d'aide conséquente. Peut-être un petit coup de sabot ici ou là, mais c'est à vous, et vous seul, de conquérir par vos propres moyens cette demeure. Je ne vous gênerais pas...

Alors mêmes que ces mots retentissaient dans l'esprit du Prince, le génie fit preuve de ses pouvoirs de métamorphoses en se changeant en un curieux oiseau noir rappelant un corbeau qui alla s'installer sur l'épaule gauche de Thanos sans davantage de cérémonies.

L'attention de ce dernier fut attirée par un mouvement de Shandra, qu'il pensait pourtant avoir envoyé dans le royaume des songes pour un bon moment. L'intervention de Tom vint à point, et Yamaneko se saisi de l'ang pour lui amener. Observant la propriétaire quelques secondes, il s'en empara, l'examinant précautionneusement.

Un souvenir lui fit faire quelques pas pour récupérer sa dague qui avait été projetée au sol, pour la rengainer prestement. Enfin, il se planta face à la captive, soupesant d'un air appréciateur l'ang dans sa main droite, tout en restant hors de portée d'éventuels gestes désespérés.

En effet, la situation se révèle d'une complexité inattendue. Je serais bien tenté de t'assommer de nouveau, mais je doute de l'efficacité de cette méthode au vu de ta vitesse de rétablissement après un coup à sonner un dragon. Quelque soit le mystère qu'il y ait la dessus.

Crois-moi si tu veux, mais je répugne à te tuer. Je sais que certains de nos compagnons le feraient, certains même avec quelque plaisir, peut-être. Mais il m'est avis que quelque chose cloche, comme tu le dis. Tu n'es clairement pas dans ton état normal. Alors soit tu dispose d'une double personnalité, ce qui ne m'étonnerais qu'a moitié étant donné le nombre d'originalités psychologiques que compte ce groupe, soit tu es sous un effet temporaire de possession ou d'un sortilège particulièrement tordu. Ce qui, dans un endroit pareil, ne me surprendrais pas davantage.

Il afficha un sourire qui ne présageait rien de bon à celui ou celle à qui il était destiné. S'adressant à Tom, il poursuivit sur le ton de la confidence :

Mais je dispose d'un moyen simple de le savoir... Tom, si tu veux bien maintenir ta prise quelques minutes de plus...

Sans davantage s'occuper de la captive, il s'approcha du mur le plus proche. Plantant fermement l'ang dans un coin de la table à côté de lui, il dégaina de nouveau sa dague, qu'il planta non moins fermement dans la pierre du mur. Aussitôt, le mana envahi son corps avec une puissance qui lui arracha un léger râle à travers ses dents serrées. Une fois l'afflux stabilisé, ses yeux se rouvrirent, et, sans lacher la poignée de l'arme, Thanos tourna ses iris redevenus blancs vers Shandra.

Ce qu'il vit le renseigna aussitôt sur la nature de ce qui arrivait à la captive. Car, en effet, elle était captive, non seulement physiquement, mais spirituellement. Son âme, bien que d'une puissance rare, était dominée par une autre, qui était cependant elle aussi curieusement attachée au corps lui-même. Ainsi, il ne s'agissait pas d'un sortilège ou d'un cas banal de possession, mais en fait d'une âme parasite qui, grâce à l'affaiblissement de Shandra, avait pu prendre le dessus. Position contestée par l'âme légitime, mais pas avec suffisamment de vigueur pour dominer définitivement l'autre.

Le sourire du Prince s'épanouit de nouveau, tandis qu'il prononçait d'une voix douce mais laissant percer une menace sous-jacente :

Je te vois...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 22:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Elyra prit machinalement le verre que lui tendait Salia mais ne le but pas. Elle n'avait pas soif. Elle n'avait envie de rien. Elle alla se laisser tomber sur une chaise autour de la table et songea à Shandra, à Thanos et à cette tour qui lui paraissait de plus en plus immense.

Elle était perdue dans ses pensées quand un mouvement lui fit lever les yeux. Shandra. Tom réagit au quart de tour. Le coeur d'Elyra fit un bond quand il le vit mettre sa lame noire sous le cou de l'elfette. Elle seleva d'un bons et s'approcha. Les paroles de Shandra la désolèrent, elle voulut dire quelque chose mais déjà Thanos était là, prenant la parole, disant des choses dures - certains de leurs compagnons seraient prêts à tuer Shandra? impensable - Elyra était sidérée.

Elle ouvrit la bouche mais encore une fois Thanos parla avant elle, se fendant d'un "je te vois" moqueur et inquiétant à la fois.

Alors l'elfette de lumière joignit les mains en dardant sur Shandra un regard fortement intense.
*Shandra, ne te laisse pas dominer, reste avec nous!*

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Fév, 2007 23:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les yeux gris-argent avaient suivi avec attention les mouvements du prince noir.
Shandra n'avait pas bougé d'un pouce, se contentant de renverser légèrement la tête en arrière comme Tom resserrait sa prise.

- Et ? Que penses-tu de ce que tu vois ?

L'elfe avait répliqué sur le même ton doux.
Elle leva une main longue et fine devant son regard, toujours attentive à ne pas alarmer Tom par un geste trop rapide.

- Personnellement, je trouverais cela assez fascinant. On dirait deux flammes qui s'emmêlent et s'entrelacent sans cesse... L'osmose est beaucoup plus aboutie que dans le cas d'une simple cohabitation. Mais je suppose que je ne t'apprends rien : le témoignage de tes yeux doit être suffisamment explicite pour que je me passe d'explications. Ah, et inutile de songer à séparer ces deux âmes de force. Cela reviendrait à mutiler gravement l'une et l'autre, à ce stade.

Sentant le poids du regard d'Elyra, Shandra ajouta à son intention :
- Inutile aussi d'encourager qui que ce soit, au cas où cela viendrait à l'idée de certains.

L'elfe eut une moue railleuse.

- Ce n'est pas comme s'il se livrait un combat quelque part !

Elle reprit d'une voix sèche qui commençait à trahir de l'impatience, probablement à cause de la pression d'Insurrection qui ne se relâchait guère :
- Nous pouvons donc éliminer une des quatre possibilités. Bien... nous sommes en progrès... Une chance que je vous aie aidés à détruire l'esprit-dragon et par là-même son influence sur le temps entre ces murs, car tous ceux que vous connaissez à l'extérieur se seraient changés en poussière avant que vous n'ayez seulement pris une décision.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Fév, 2007 12:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

- Et qui est cet "autre" qui cohabite en ta compagnie? Est-ce seulement toi, Shandra, qui parles, ou est-ce cet intrus, ce parasite? Et si il daignait se présenter et nous dire ce qu'il cherche, ce qu'il te veut?
Quant à prendre une décision... il ve de soi que nous ne te tuerons pas. J'aurais aimé que tu nous accompagnes jusqu'au bout, mais pas contre ta volonté. Et nous ne pouvons t'y forcer.

Et dans sa tête elle se demandait ce que Glorfindel pensait de tout ça et pour quelle raison il faisait si peu cas de l'état de sa compagne.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Fév, 2007 15:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

- "Intrus" ? "Parasite" ? Ces mots sonnent comme des offenses. Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Quant à savoir qui est en train de parler en ce moment... Je vous l'ai dit, c'est plus qu'une simple cohabitation où chacun prend l'initiative à tour de rôle. Si ce détail vous ennuie, vous n'avez qu'à considérer que nous sommes deux à nous exprimer en commun accord, bien que cela ne soit pas tout à fait exact. Il est vrai que j'ai aussi fait l'impasse sur les présentations...

Shandra s'avança et bloqua net le poignet de Tom qui avait hésité un instant de trop, ne sachant s'il devait maintenir son épée en place et par là-même risquer de lui causer une blessure fatale ou pas.
L'elfe se trouvait déjà dans le dos d'Elyra.

- Quelle candeur, quelle naïveté... il y a là un mystère que j'aurais aimé étudier en d'autres circonstances.

Shandra s'était penchée par dessus son épaule, la voix réduite à un murmure. Elle leva une main ferme à l'adresse du reste de la compagnie.

- Shhht... Là, pas la peine de vous montrer si nerveux ! Si mon intention avait été de faire couler le sang pour de bon, vous le sauriez déjà.

Elle recula d'un pas et eut un sourire en voyant le cercle se resserrer aussitôt.

- Comme si j'allais vous décrire mes projets par le menu ! Non, bien sûr que non. Mais je peux me permettre de satisfaire quelque peu votre curiosité. Par le passé, mes serviteurs m'ont désigné sous le nom de Khelendiwar. Ce nom ne doit pas vous dire grand chose, mais je suis sûr que quelqu'un ici présent n'a pas oublié le combat dans la montagne qui domine les donjons noirs de Sereg.

[hrp]Tout est , si ça en intéresse certains ;)[/hrp]

Les yeux trop clairs avaient glissé en direction de Glorfindel qui n'avait pipé mot depuis un long moment.

- Je ne m'attendais certes pas à tomber sur quelqu'un assez fort pour planter une dague dans le coeur de sa bien-aimée sans trembler.

Shandra porta deux doigts à sa tempe, l'air pensif.

- Je dois admettre que j'ai commis là une erreur stupide. Mais il en aurait fallu un peu plus pour me faire disparaître totalement... Non, en fait, je ne pense pas que quoi que ce soit aurait pu briser complètement des liens si particuliers. Malgré tout, en dépit de la force de ces liens, j'ai cru que je n'arriverais jamais à me faire entendre. Elle possède une volonté peu commune... presque du même niveau que celle de Celdric de son vivant. Bien qu'à l'agonie, le...

L'elfe serra les dents avec une terrible expression de haine.

- ... le dernier des seigneurs d'Eltherith a réussi à m'empêcher de prendre le contrôle total. Il m'a par la suite fait commettre des imprudences, comme celle qui a conduit à sa seconde mort, d'ailleurs. Il m'avait bien caché ses talents de mage spirit... Je suppose qu'il projetait de m'entraîner dans sa chute, malheureusement j'avais l'hôte idéal juste à portée. Elle a évolué de façon magnifique. Vraiment. Cependant, depuis quelques temps, elle s'affaiblit de façon considérable. Et le remarquable champ d'énergie dégagé par cette tour m'a définitivement permis de reprendre les choses en main. Voilà pour les explications.

Avec une insolente aisance, Shandra s'installa dans un des fauteuils puis se saisit d'une coupe de cristal sur la table.

- A présent, concernant la décision à prendre à mon sujet, l'important n'est pas ce que moi je désire, mais ce que vous voulez. Car il me semble que ce sont les intérêts de ceux qui sont en position de force qui priment sur le reste. A condition, bien entendu, que vous soyez ceux qui se considèrent comme étant en position de force dans cette pièce...

Sur cette remarque lourde d'ironie, l'elfe porta la coupe à ses lèvres, l'air appréciateur.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Fév, 2007 8:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Earwen observait de loin Shandra. Elle n'arrivait pas a rationnaliser son envie irrépressible de déchiqueter cette impie. Pourquoi... pourquoi cette pulsion...

La pretresse s'amusait distraitement avec sa dague sacrificielle. Le méchanisme effrayant emettait un "clic" froid et sournois.

Elle ne comprenait pas pourquoi... alors qu'auparavant, cette Elfe ne lui faisait rien de spécial. C'était juste un compagnon d'aventure... et pourtant, depuis le dragon...

"clic"... "clic"...

Le silence pesant qui planait après la remarque de Shandra était ponctué de ce bruit...

Je pense que vous connaissez mon point de vu.

Elle se leva et s'éloigna de Shandra pour s'assoir plus loin.

Je ne serais pas loin si vous avez besoin de moi.

Le ton plein de sous-entendus précisait clairement l'opinion de la Pretresse. Mais rien qu'en s'éloignant, cette pulsion s'amoindrisait... Etait-ce un effet du rayonnement de ce mélange d'âme? mais alors pourquoi les autres n'étaient pas influancés?

Earwen regardait toujours Shandra, elle réagirait au moindre de ses mouvements, le "clic" de son poignard ponctuant toujours sa réflexion.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Fév, 2007 0:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aux dires de Shandra, Elyra fronça les sourcils. Un parasite. Tout comme Mirage pour Hebinokage. Ce cher Hebi... Eternité ait son âme.

Elle suivit Shandra, vint se mettre face à elle, attendit qu'elle repose sa coupe pour poser une main sur le bras qui venait de lâcher ladite coupe et l'autre main sur l'autre bras nonchalament posé sur le bras du fauteuil. Pesant un peu, elle bloquait l'elfe légèrement. Elle se mit à la fixer dans les yeux, intensément.

- Et dites moi, monsieur l'intrus, y a t il une façon de vous faire déguerpir de ce corps qui ne vous appartient pas? De vous faire libérer l'esprit de Shandra?

Hebi...
Tristesse. Nostalgie. Colère.
Elle serra un peu plus fort le poignet.

- Comment osez vous vous permettre de prendre contrôle à votre guise de personnes? Shandra n'est pas un jouet! Vous n'avez pas à l'utiliser comme bon vous semble! Je n'ai pas compris qui vous êtes mais si vous n'avez plus de corps, c'est de votre faute, il fallait y faire plus attention! Cela ne vous donne aucun droit sur elle ou qui que ce soit d'autre.
Surtout si c'est à cause de vous qu'elle souffre, que ses blessures ne guérissent pas, qu'elle est si fatiguée. Vous êtes vraiment irrespectueux.
C'est facile pour vous de dire que nous pourrions la tuer, ce n'est pas vous qui perdriez la vie, c'est elle, vous êtes ignoble!
Sortez d'elle, laissez la tranquille!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Fév, 2007 13:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra attendit qu'Elyra ait fini son discours sans se départir de son expression railleuse, les yeux fermés, un léger sourire aux lèvres comme si ce qu'elle entendait n'était qu'un babil enfantin sans intérêt aucun.
Enfin, elle ouvrit la bouche pour laisser tomber un seul mot qui tenait lieu à lui tout seul de réponse à la majeure partie de ce flot de questions et d'adjurations.

- Non.

Les yeux clairs soutinrent le regard de l'elfe de lumière.

- Autre chose, Plume d'or... je te prierais de relâcher ta prise sur ces poignets. Comme tu l'as si bien dit toi-même, ce ne sont pas les miens... Voilà qui est mieux.

Elle croisa les jambes et, accoudée à la table, posa le menton sur son poing fermé d'un air pensif.

- En fait, si tu pouvais tout bonnement t'éloigner à l'autre bout de la pièce, cela serait aussi bien. Je ne sais pas pourquoi, mais le simple fait de sentir ta présence suffit à me donner la nausée. A moins qu'il ne s'agisse du vin... j'en ai connu de meilleurs.

D'une pichenette, Shandra fit osciller la gracieuse coupe de cristal qui vacilla un instant au bord de la table avant de s'écraser au sol.

- Oho, c'est le vieux Bès qui va encore m'en vouloir !

Et un fou-rire presque silencieux la plia en deux par-dessus le bras du fauteuil.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Fév, 2007 22:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

-Le sombre....attire le sombre ?

Michael écarta les bras en souriant.

-Mais qui t'as dis que je suis sombre ? Je ne suis qu'un simple humain moi. Un humain affolé par une si délicate présence ici.

Pourtant, il s'écarta d'un léger saut en arrière, invitation pour que Junon s'approche encore davantage ou recul calculé d'une autre manière.

-En attendant, en bas il s'amuse vraiment bien j'ai l'impression. Je vais finir par être jaloux de ne pas avoir été invité aussi, normal, de bonnes raisons de...Hum.

Un rugissement venant de quelque part derrière lui le fit tourner la tête. Passant une main dans ses cheveux pour dissimuler une étrange migraine, il serra avec amusement son autre main.

-Si vous voulez bien m'excusez, non, quelqu'un, un monstre, m'appelle, non..... Je ne doute pas que l'on se revoit très bientot, fuis, belle enfant sombre.

Et sur ces étranges paroles, le jeune homme disparut, littéralement, un simple courant d'air partit de son ancienne place avant de se perdre dans les feuillages dans un souffle glacé.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Fév, 2007 16:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Depuis un bon moment, Glorfindel ne voyait ni n'entendait plus rien, totalement absent à ce qui se passait dans la même pièce. Intrigué par les fantômes qui s'étaient invités à leur table, il avait décidé d'en suivre un, et s'était retrouvé, du moins en esprit, bloqué dans les murs de la tour.

Son corps était toujours présent, faisant mine de répondre aux sollicitations extérieures, mais ce n'était ni plus ni moins qu'une écorce.

- Finalement, ce Warde avait du bon, grâce à lui j'ai compris comment réussir cette histoire de dissociation! Il faudra que je pense à le remercier...

Il était ainsi monté jusqu'au dernier étage de la tour, mais n'avait pu obtenir qu'une vision très imparfaite de ce qui attendait encore le groupe d'aventuriers. Rien de comparable au molosse de l'entrée, mais des ennuis bien plus insidieux en perspective.

Alors qu'il redescendait en essayant de parfaire son inspection des lieux, il ressentit une oppression de plus en plus insistante. Comme si son corps était passé à travers quelque chose de trouble et profondément repoussant... Mais comment était-ce possible, son propre corps étant encore quelques étages plus bas?

Puis une douleur... Aigüe, presque insoutenable. Il sentit son esprit s'engourdir peu à peu.

Dans une sorte de demi-sommeil très étrange, il crut percevoir un appel pressant au secours, suivi d'un violent coup. Puis, plus rien.

- Quel est l'imbécile qui s'amuse à me taper sur la tête, là? Si c'est un de ces petits rigolos, y'a des plumes qui vont voler à mon retour!

Sans plus s'en soucier, il continua son inspection minutieuse de l'intérieur des murs, sans obtenir de résultat plus précis qu'à la montée.

Soudain, il s'arrêta. Quelqu'un parlait, là, tout près! Non, plutôt... à l'intérieur de son esprit... Une voix glaciale, qu'il ne connaissait que trop bien.

- Cette voix... C'est impossible, je l'ai tué, tu entends, je t'ai tué, j'ai payé le prix qu'il fallait, mais je t'ai tué!

La voix, imperturbable, continuait de débiter son flot de paroles. Glorfindel ne comprenait pas tout, comme s'il écoutait à travers une porte, mais il perçut très précisément le nom qu'il ne voulait pas entendre.

Celdric.

Seules quatre personnes connaissaient encore ce nom. Shandra bien sûr, mais ce n'était pas sa voix; en tout cas, pas celle qu'elle avait... normalement. Seyd, ensuite, mais ce couard était resté à l'auberge. Du reste, ce n'était pas sa voix non plus. Glorfindel lui-même, bien sûr. Et enfin... Mais non, il était mort, l'Elfe en était sûr! Disparu à jamais lors d'un combat contre un Noldor en colère.

Sans prendre le temps de parfaire son inspection, Glorfindel redescendit dans la pièce où tout le monde se tenait, et réintégra son corps sans que personne n'y voit rien.

Shandra était debout, entourée par tous les autres; certains avaient leurs armes à la main... Ses yeux étaient durs et gris, les yeux que Glorfindel redoutait.

Glorfindel, sous le regard réprobateur d'Elyra, s'approcha du fourreau posé à côté de lui, et en dégaina Anglachel. Sans plus de cérémonie, il s'approcha.

- Tu connais cette lame. Tu sais que je suis le seul à pouvoir la manier, et que je sais assez bien le faire. Et tu sais que je n'hésiterai pas une seconde à m'en servir; je l'ai déjà fait...

Il lut dans les yeux de la... chose qui lui faisait face une lueur de défi ironique.

- Même au risque de la tuer. Le lien qui nous unit est bien plus fort que ce dont tu te sers pour t'accrocher à elle. Je peux l'entendre...

Il vint se camper juste devant son adversaire, et lui cracha littéralement la dernière phrase au visage.

- "La mort, plutôt que son répugnant contact."

Image Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 875 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure