Feadin gisait lamentablement sur le sol, paralysé. Il pouvait sentir que l'on avait cessé de le vider de ses forces, mais trop tard. Après chaque battement, son coeur ralentissait, chaque respiration était plus difficile que la précédente. C'est donc ainsi qu'il allait mourir? Non, en vérité il le savait, il était mort depuis que ses doigts s'étaient tâchés de vermeil, depuis qu'il avait pris la vie de Nandellë. A présent il s'apprêtait à la rejoindre pour subir son châtiment....
____________________________________________________________________________________________
Les deux joueurs avaient posé leurs dés sur la table et retourné leur cornet au-dessus. Sulfëa, les yeux fermés, émettait une lueur bleutée dont l'intensité allait croissante, tandis que Sindëlinca, bras écartés, regardait ce qui semblait être le plafond en psalmodiant. Ce manège durait déjà depuis un long moment, bien que le temps ne veuille pas dire grand chose pour ces êtres. Soudain, l'univers ténébreux qu'ils occupaient s'éclaira. La lumière d'abord diffuse se concentra sur un seul point, puis traça les contours d'une silhouette. Lorsqu'elle disparut, elle fit place à une fillette aux cheveux d'or et au visage angélique. D'une voix douce, elle s'adressa aux joueurs.
- Bien le bonjour. Vous avez requis un arbitrage. Exposez-moi donc le litige et j'aviserai.
Ce fut le gris qui lui répondit.
- Bonjour à vous arbitre. Nous sommes réellement désolés de vous importuner. Il n'y a aucun différent entre nous dans cette partie, nous vous avons convoquée pour formuler une requête. Voyez-vous, nous avons tous deux mal jugé le plan sur lequel se déroule la partie, et notre pion a été victime d'une créature qui l'a privé du fluide qui l'anime...
il marqua une pause, l'air gêné, attendant manifestement une réaction de la jeune fille.
- Et? Vous dites avoir quelque chose à demander, or vous vous êtes contenté d'exposer des faits, sans me poser de question. Qu'attendez-vous de moi exactement?
Malgré son apparence enfantine, quelque chose dans le regard de l'arbitre mettait horriblement mal à l'aise, vous faisait sentir qu'elle aurait assez de puissance rien que dans son petit doigt pour vous détruire corps et âme en un instant. Sindëlinca reprit, hésitant.
- Nous savons qu'il s'agit là d'une entorse aux règles... mais nous désirerions pouvoir recharger le pion... pour pouvoir terminer la partie.
La fillette haussa un sourcil.
- Vous savez que vous allez au devant d'une lourde pénalité, pour tout les deux?
Ils acquiescèrent.
- Alors si tel est votre souhait... Je vais vous satisfaire. En outre, sachez que désormais, le Pion sera protégé contre ce genre d'agressions, quoique vous auriez dû y penser vous-mêmes bien avant ces évènements.
Maintenant, nous allons pimenter un peu votre Jeu. Tout d'abord, vous serez limités dans le temps. Si aucun de vous ne triomphe avant que le groupe d'aventuriers auquel vous avez adjoint le pion ne termine sa quête, vous serez tous deux perdants... et vous savez ce qu'il vous en coûtera.
Quelque soit l'issue, pour lui, c'est la dernière partie. Il devra impérativement être libéré de son statut de marionnette une fois la rencontre en cours terminée. Nous avons estimé que cette partie de son expiation avait suffisamment duré.
Pour finir de vous compliquer la tâche, je vais me charger moi-même de restaurer sa mémoire. Sa mémoire au complet.
Une objection?
- Aucune, navré de vous avoir dérangé pour si peu.
- Parfait, alors reprenez. Le temps vous est compté...
L'echo de ses derniers mots résonnait encore aux oreilles des joueurs lorsqu'elle s'estompa, puis disparut tout à fait.
_____________________________________________________________________________________________
L'Elfe ressenti soudain une présence, chaude et bienveillante.
*Suis-en train de rêver? qui êtes-vous donc?*
*Ne cherche pas, mon nom t'es inconnu, comme à la plupart des mortels. Sache simplement que ton heure n'est pas encore venue. Et qu'il est temps pour toi de connaître la vérité, de retrouver tous les souvenirs dont tu as été privé... des siècles de souvenirs... Ce ne sera pas agréable, je te préviens, et il te faudra un peu de temps pour tout assimiler. Adieu petit prêtre...*
*Mais...*
Ce fut là sa dernière pensée cohérente, tandis qu'un flot intarissable d'images, de mots et d'émotions envahissait son esprit...
Bien entendu, le temps est une notion relative, surtout à la vitesse de la pensée. Pour un observateur extérieur, seules quelques minutes s'étaient écoulées depuis la chute du ménestrel lorsque celui-ci se releva, l'air quelque peu hagard...
|