Pois_Vif fut comme frappé par la nouvelle de la mort de Loescha. Le groupe mené par le Tauren à la voix caverneuse, dont Pois-Vif avait fait partie était puissant. Et pourtant ... Il chancela presque.
- J'ai été trop faible, moi le premier, dit Pois_Vif à Darkwhoami, amèrement.
Sur le chemin des morts, un de mes ancêtres a voulu que je revienne sur terre. Il a fait de moi un double. Mon propre clône, tandis que vous brûliez mes cendres....
Pois_Vif resta un instant sans rien dire. Regardant sans vraiment voir toutes ces âmes en peine autour du Tauren.
-J'aurai tant aimé qu'il puisse en être autant de notre princesse aux gros bras. Darkwhoami, je suis terriblement désolé. Emmène moi sur sa tombe que je puisse lui rendre hommage.
Presqu'au même moment où la main de terre reprenait sa place, parmi la poussière ("une poussière qui se lève et qui retombe", pensa le gnome, perdu dans ses noires pensées), une rage lui vint. La même que celle qu'il avait déjà ressentie en face des 3 Undeads et du dragon qu'il avait dû affronter près de la fontaine magique.
- Et désigne moi le meurtrier ! Le crime ne restera pas impuni !
C'est à ce moment, qu'on entendit les battements d'ailes. L'immense dragon rouge (le dragon rouge était l'une des races plus puissants et des plus féroces de toutes) avait retrouvé Pois_Vif. Déjà son ombre gigantesque recouvrait une partie de l'église.
- Ce dragon me poursuit depuis trop longtemps. Il est temps d'en finir. Barbecue, éloignons-nous d'ici. Il y a trop de monde !
Le dragon nain du gnome s'approcha et se baissa tant que le petit gnome pu s'y accrocher. Et les deux s'envolèrent juste de l'autre côté des murailles. Ils n'eurent pas le temps d'aller plus loin, l'immense dragon leur fonçait dessus dans un cri assourdissant. Est-ce le cri qui les attira ? En tout cas, le soleil venait d'être caché par une autre masse sombre. D'autres dragons approchaient. Nombreux.
-------------------------------------------------
[HRP : bref résumé du Rp de Pois_Vif. Il est pourchassé par un dragon fou furieux, envoyé par le sorcier qui a trahi son arrière-grand-père. Le sorcier nain est devenu presque immortel. Durant 3 générations, le sorcier a donc pu continuer à progresser. Cela est dû a l'effet de l'eau de la fontaine magique, cet effet est le même pour les dragons. Pour se sortir des griffes du dragon, Pois_Vif a déjà dû sacrifier la fontaine en laissant s'écrouler le temple qui la protégeait.