Chapitre 25 : Sphère
Le tauren se leva et une petite conversation télépathique avec Spark. Au bout d'un moment la monture se contenta de montrer l'entrée de la taverne... et partit dans cette direction...
Whoami le suivit, et fit un signe de la main, afin que les autres le rejoigne.
Marthau soutint Hébinokage jusqu'à l'extérieur. Arrivé à l'air libre, Hebinokage contempla la scène. Tout était aparemment géré, et l'on avait pas besoin de lui dans l'immédiat. Il s'assit donc un peu à l'écart et se plongea dans les champs de son bâton. L'undead se plongea complètement dans ses pensées... puis en émergea brusquement
"J'ai trouvé!"
Autour de lui, chacun lui jeta un regard de surprise et d'incompréhension.
"Hem excusez-moi..."
Hebinokage devait parler avec Whoami... mais ce n'était pas le moment. Il se redressa donc péniblement, et, toujours réfléchissant, se dirigea vers Grhyll. En effet, au cours de ses derniers tests sur le bâton, il avait aperçu le dragon... qui n'aurait pas du se trouver là...
"Grhyll, tu te souviens je suis sûr de ce dragon de mana noir que je t'ai envoyé... Il semblerai que son existence se poursuive sur le plan des âmes... Et même si j'ai modelé cette créature, j'ignore quel peut être son comportement. Puisqu'elle est liée à toi, j'aimerais que nous discutions de cela un peu plus tard..."
Puis l'Undead éleva la voix
"Bon, qui à présent peu me donner des nouvelles d'Elyra? Où est-elle? Comment-va-t-elle? Et Croc? Et tous, bon sang!"
Avant que quelqu'un ait répondu à l'Undead, la présence de Whoami se fit plus imposante. Le tauren fit un geste d'appel. Hebinokage le rejoignit assi vite qu'il le pouvait.
"Whoami! Que se passe-t-il bon sang!"
Whoami eut du mal à remarquer hebinokage... Il pensait à Elyra, et à la peur d'avoir perdu quelqu'un de plus qui lui était cher...
Il s'efforçait de rester fier et fort... et poussa doucement la porte de la taverne.
"Ah, tu es là ? Venez dedans, je dois vous dire des choses..."
Il rentra, et alla s'asseoir à une table assez grande, avant d'inviter le reste du groupe.
Je suivis le groupe du Tauren et entrai dans l'établissement. J'étais fatiguée et ne refuserais pas une petite boisson. Je m'installai a la table et observai les autres clients qui continuaient leur conversation paisiblement. Je me refixa sur Whoami et attendis la suite.
S'asseyant à son tour, Hebinokage commanda une bière. Il était heureux de pouvoir se reposer un peu et mettre les choses au clair avec les autres après tout ce chambardement.
Je senti un flux de mana entre lui et Whoami. Une discusion privée surement.
Après cela, il s'exprima de nouveau, mais cette fois-ci à haute voix.
"Et bien, il est temps que nous mettions tout cela à plat."
C'est a ce moment que Grhyll réapparu dans la taverne. Le Tauren alla s'asseoir, discrètement, à nos côtés. Il commençait à se demander s'il avait eu raison de les accompagner. Il constata également, anxieux, qu'Elyra n'était pas avec eux.
Je pris une bière. Je la dégustai en patientant. J'attendais d'entendre ce qu' hebinokage avait a dire. J'essayais aussi de mettre de coté mes sujet de préocupation... Elyra allait-elle mieux? une voix en moi semblait dire le contraire... me chuchotait qu'elle devra livrer un combat en elle même...
"Par le Dark Mogwaï! pourquoi ne me laissez Vous pas tranquille! pourquoi ce plan...pourquoi..." pensai-je
Whoami était assis, il attendait que tout le monde se mette à son aise...Spark l'observait depuis l'extérieur faute de place dans l'auberge... Ayant entendu tant bien que mal l'annonce d'hebinokage, il sortit un récipient de sa poche, et lui tendit... Sa voix démoniaque avait repris le dessus...
"Fait attention, c'est trés dangereux... Tout ce que tu voudras savoir est gravé dessus..."
Il regarda autour de lui, et commença à raconter l'histoire, son histoire, afin de mettre au clair les esprits... Aprés avoir longuement parlé, il ajouta :
"Maintenant, vous voyez ce qui tourne autour de moi... C'est un mal qui me ronge petit à petit, c'est une malédiction innomable... Loesha veut que j'arrive à m'en débarasser, elle veut que j'aille mieux... Je veux veiller sur vous tous... Mais je ne m'en sens plus capable...Elle n'a plus d'espoir de revenir, et je me rend compte que ça risque de devenir invivable... Aussi bien pour moi que pour vous, qui allez devoir... bref..."
Petit silence, la nuit était tombée, et les flambeaux du château venaient de s'allumer...
"Je tiens à vous prévenir que nombres de personnes qui m'étaient chères furent détruites par ma faute... Me suivre est sans doute trop dangereux... Et je ne vous y obligerais pas... Quoiqu'il m'arrive, je veux que vous veilliez sur Elyra... J'espère qu'elle va bien en ce moment."
Whoami demanda des informations aux employés du chateau. Perosnne ne savant vraiment, il demanda à l'un d'entre eux de partir aux nouvelles...
"Il y à peut être un moyen de résoudre toutes ces énigmes... A l'aide de Spark, j'ai découv..."
Il s'arrêta brusquement, puis incrusta ses doigts dans la table en gemissant... Il commença doucement à décoller du sol... Et s'éleva dans les airs... Arrivé à quelques mêtres de haut, il s'arrêta, et on put voir des fils apparaitre au dessus de lui... Des fils noirs comme les ténèbres... Des yeux rouges apparurent à la fenêtre...
Grhyll ne réfléchit qu'à peine ; il se précipita dehors et gueula :
"Spaaark ! Whoami a des ennuis !"
Il avait en effet remarqué qu'un lien étrange semblait unir le cavalier et sa monture...
Whoami flottais toujours en l'air, et du sang coulais lentement le long de son corps...
Il prononçait des mots dans une langue inconnue par tous... Spark de son coté, reçu un appel, et ne semblant pas trop entendre la vive voix, entama un dialogue psychique avec son interlocuteur... D'abord destabilisé par la communication psychique, Grhyll se reprit rapidement et, jetant un oeil à l'intérieur de la taverne, répondit :
"Ben... l'a du sang qui lui coule dessus là et il dit des trucs pas nets, je crois qu'il va pas bien, plein de fils noirs qui lui sortent du corps !"
Voyant les fils autour de Whoami, Marthau commença une longue incantation visant a les couper un par un. Seulement il en revenait toujours plus! Alors Marthau mis tout ce qu'il avait dans cette incantation
"Cela ne se passera pas comme ça!"
Puis, petit a petit, tous les fils furent coupés, seulement, autre chose menaçait Whoami, et même si il allait un peu mieux, il avait toujours besoin d'aide.
Comme Spark arrivait, Grhyll retourna dans l'auberge, et, impuissant, regarda Marthau tenter d'aider notre ami. Il ne maîtrisait pas assez le mana de ce plan pour intervenir aussi, et craignait de se laisser aller à utiliser le mana noir, de peur qu'il ne fasse qu'empirer les choses. Il ne voulait pas non plus tester une nouvelle fois les pouvoirs de son bracelet, car il craignait que celui-ci n'agisse pas vraiment selon sa volonté... Désemparé, il regarda ses compagnons venir en aide à Whoami.
En voyant Whoami s'élever du sol, Je reculai de stupeur et tomba de ma chaise en arrière. Je vit l'Ombre entourer une nouvelle fois le Tauren. Marthau, qui sorti de son immobilité et de son mutisme essaya de couper les liens noirs emprisonnant le Tauren.
Je ne savais que faire... dans mon plan, j'aurais incanté un cercle de protection noir... mais ici.... je me releva tant bien que mal et, ne sachant pas pourquoi, je me mit a chanter pour essayer de contacter l'esprit de Whoami... je pensais que cela était dérisoire... mais je voulais essayer...
Hebihokage était dans la même incertitude que moi... et il etait encore epuise... Il utilisa son baton pour passer rapidement en revue le monde immateriel... et vit une sillhouette noire, immense, les mains etendues comme celles d`un marionnettiste. Soudain, Les attaques de Marthau rompirent tous les fils en meme temps... La silhouette sembla claquer des doigts... et deja un nouvel echeveau se dirigeait vers Whoami... Hebinokage repassa en vision normale.
"il y a quelque chose..." n'ayant pas le temps de discuter, il transmis ce qu'il avait vu directement dans nos esprits. Et tenta d'envoyer un message semblable a Croc par les champs de mana. Mais il lui etait impossible de savoir si ce dernier recevrait quelque chose d'intelligible... le mana semblait pris de subresauts incontrolable, dechiré, agressé lui aussi... Les forces magiques de ce lieu etaient bouleversees. Dans un tel climat, pas moyen de prevoir les effets d'un sort inconsideré...
Puis, Elyra ouvrit la porte. Grhyll fut le premier a la remarquer. Il s'approcha rapidement d'elle, et, la voix mal assurée, l'informa de la situation.
"Nous ne savons vraiment que faire... Aide-le, tu le peux sans doute !"
Les sorts de Marthau devenaient inneficace,même si il concentrait une grande parti de sa force dans leurs incantations.
Il se concentra et incanta le plus puissant bouclier qu'il pouvait invoquer. Ainsi,il pourait permettre a Whoami de survivre,car,Marthau exelait dans la magie "défensive".
Dès lors,une sphère couleur bordeaux entoura Whoami,empechant "la Chose" de l'atteindre.Cependant,pour que ce bouclier soit efficace,Marthau devait continuellement l'invoquer,sans quoi il disparaitrai.Et bientot,Marthau serait a cours de mana et sombrerai dans le comas,laisant Whoami en proie a son agresseur...
"Encore!" dit Elyra. Puis elle eu une idée. Elle remarqua autour d'elle que Marthau se préparait à rattaquer, que Hebinokage hésitait entre deux visions, que je chantais...
Elyra ferma les yeux pour voir les fils noirs. Elle n'arrivait pas à distinguer leur origine, mais il fallait que cela cesse!
Son esprit s'extirpa de son corps, ses ailes de feu se déployèrent. Ses cheveux s'illuminèrent. Elle avait repris ses forces!
Mon chant... elle l'apperçut, matérialisé dans les limbes comme de petits filaments d'argent. Je senti la présence d'Elyra auprès de moi. non, pas auprès de moi... dans mon chant! Elle le malaxait pour en recouvrir Whoami...
Puis elle réintégra son corps. Ce n'était pas suffisant et elle le savait. Mais combiné avec la bulle protectrice de Marthau, ça ménageait le tauren. Elle se concentra afin ses ailes matérielles se déploient et brillent, brillent encore, comme sa chevelure et tout son corps. J'avais dit que sa lumière faisait reculer les ombres. Elyra espérait que ce serait encore vrai.
Elle ressentit la présence de tous ses compagnons, ce qui lui donna la force et la foi. Elle était une silhouette de lumière et faisait face à un gouffre sombre. On n'y voyait rien, juste les fils noirs qui en sortaient mais semblaient maintenant hésiter...
Je senti alors une nouvelle fois se titillement de mana familier. les interférrances entre le monde des Esprits et les sorts créé ici. Contrairement a précédemment, le Mana était modelable. Or, après que Mathau ait eu l'idée d'un bouclier, Je pensai que je devais essayer un cercle de protection... non, je ne le pensais pas... c'était Son idée...
Je me mis a parler dans mon langage. Après un geste, l'enchantement avait fonctionné. J'avais pu utiliser le mana en transformant sa nature. J'activai une fois l'effet de l'enchantement et dis a Marthau
"Economise toi! active ton bouclier une fois puis j'activerais mon enchantement après toi... A deux, nous tiendrons plus longtemps!"
Puis, je repris mon chant en activant mon enchantement
Hebinokage, impuissant, suivait alternativement la scene sur les deux plans... Suite a la premiere intervention d'Elyra, la silhouette immense s'etait repliee dans une sorte de trou noir, par lequel il avait continue a attaquer. Puis l'elfe rayonnante s'etait placee face au gouffre, lui opposant toute sa luminescence. Et la chose commenca doucement a reculer... Mais etait-ce une defaite ou simplement un leger retrait avant le lancement d'une attaque encore plus devastatrice?
"zut, la passivite, ca suffit!"
Hebinokage avait observe comment se comportait le mana de ce lieu. Il decida de combiner plusieurs techniques.... d'abord, il soumit le mana de terre present a son controle, et le dirigea dans son baton pour le recharger suffisamment... puis il servi de nouveau de pont. Il n'avait certes plus la force d'envoyer des gens de l'autre cote... mais il pouvait y faire passer de l'energie.... son energie... Il rassembla toute la force dont il disposait encore, la modifiant en mana brut, incolore, capable d'alimenter n'importe qui... et transmit le tout a Elyra, avant de s'effondrer au sol.
Elyra sentit nos mana s'aider, Mathau et moi, se soutenir. Puis elle reçut la force d'Hebinokage. Dans sa poitrine son coeur bondit de joie. Ils étaient plusieurs, ils étaient ensemble, que pouvaient ils craindre?
Elle regarda le gouffre et sourit, elle ressentait en elle du bonheur, de l'espoir, une force incroyable.
Après avoir aspiré le mana offert par Hebinokage, elle effleura de son aura celui de Marthau et du miens. Ces deux derniers se soudèrent et ne firent plus qu'un avec celui d'Elyra.
Elles tendit ses mains et Marthau et moi en saisimes chacun une. Une nouvelle vague de joie et de chaleur envahit l'elfe.
Elle ouvrit la bouche et un son en sortit. Une note pure et puissante à la fois. Elle était le résultat de la fusion de quatre forces unies. Cette note se dirigea tel un rayon aveuglant vers le gouffre. Celui-ci gargouilla puis se replia sur lui-même et après quelques derniers soubresauts finit par disparaitre.
Elyra se tut, s'éteignit mais ne lacha pas tout de suite nos mains...
Elle attendit un peu mais le gouffre ne se rouvrit pas. Pour cette fois, ils étaient saufs. Elle remercia Marthau et moi.
Puis tous trois moi tournâmes vers Whoami...
Whoami flottait toujours, enveloppé d'une carapace noire...
Les fils hésitaient, puis se mirent à bouger d'eux mêmes... Tranchant la barrière protectrice de Marthau sans aucune difficulté, et coupant tout lien avec les chants bienfaiteurs...
La rupture fut assez brutale, et nette... Ceci entraina la floraison d'autres fils, plus gros que les précédents...
Le tauren semblait totalement inconscient, mais continuait à prononcer des incantations dans des langues étranges...
Une bulle noire, de grande taille, se forma autour de lui, puis commença à se rapetisser... lentement, mais surement...
Elle semblait impénétrable...
Spark était toujours dehors, et le chateau étant assez immense, nul ne savait quand il arriverait...
Les yeux brillaient toujours à l'extérieur, veillant à ne pas être repérés.
Sans quitter le spectacle des yeux, Grhyll réfléchissait à toute vitesse à ce qu'il pouvait faire, lorsque soudain Elyra déploya une magnifique paire d'ailes semblant être faites de feu. Ebloui, le Tauren tourna la tête et sentit une chaleur douce se dégager de son bracelet. Il voulut le regarder, mais il brillait avec la même intensité que le corps de l'Elfe, aussi ne put-il l'observer directement. Il releva à nouveau les yeux vers Elyra, et ce n'était plus elle qu'il voyait... Le souffle coupé, il murmura :
"Elvea..."
Grhyll n'hésita cette fois pas. Devançant les autres, il s'approcha de la bulle et déclencha une attaque de vent contre elle, ce qui n'eut aucun effet. Il y donna un coup de poing, mais ne gagna qu'une douleur puissante aux doigts. Alors, près de défaillir, il regarda son bracelet qui brillait toujours, se tourna vers Elyra, et il lui sembla qu'un lien brillant reliait les deux entités. Ne doutant plus, il frappa de la main ornée de l'artefact, qui s'écrasa sur la surface noire en s'y enfonçant un peu. Grhyll ne retira pas son poing et appuya encore, jusqu'à ce qu'il parvienne à faire entrer sa main dans la bulle.
Une douleur ainsi qu'une douceur immenses irradiaient de son bras plongé dans la bulle, et il tendit l'autre bras en quête d'aide auprès de ses compagnons. Il chercha de la première main, celle qui était enfoncée dans la bulle, à toucher Whoami pour le tirer en-dehors.
J'avais cru en la victoire, mais le maléfice avait repris. Je vis alors Grhyll enfoncer son poing dans la sphère immatérielle. Il allait se faire aspirer si je ne l'aidais pas. Je pris alors l'autre bras de mon ami et le retint tout en essayant de ne pas le géner dans sa quéte de Whoami. Au travers du corp du Tauren, je sentais une chaleur et une douceur qui me rapelais le contact du pouvoir d'Elyra...
Personne ne pouvait voir ce qu'il se passait dans la bulle... Mais le bras le Grhyll y était entré...
Quelques liens qui retenaient Whoami prisonnier se détachèrent, afin daller bruler et trancher la main de l'autre tauren...
Soudainement, sans savoir pourquoi, les yeux rouges disparurent, et la bulle éclata...
Les liens disparurent aussi à leur tour... Et Whoami commença une chute ensanglantée sans même qu'il ne s'en rende compte...
Au même moment, on entendit des bruits lourds devant l'entrée... Spark vennait d'arriver...
Grhyll ne sentait plus rien lorsque les fils de mana qui bloquaient Whoami s'était acharnés sur son bras ; son esprit même s'était détachée, et il regardait la scène, absent. S'il avait été en état d'y songer, il eut soupçonné le bracelet d'agir ainsi pour le préserver de la douleur. Il vit le sang gicler par saccades de son membres en train d'être attaqué, et fut rassuré de voir que je lui tenais l'autre main pour lui communiquer son pouvoir.
La bulle éclata alors, libérant Grhyll. Il réintegra aussitôt son corps et fut attaqué par la douleur à sa main, mais il cessa de s'en préocuper sitôt qu'il vit l'état de Whoami. Il se pencha sur lui et entama immédiatement un sort de soin. Son bracelet, qui brillait encore un peu, se ternit doucement, et les blessures à la main de Grhyll se fermaient d'elles-mêmes, tandis que son sort de soin était bien plus efficace que d'habitude.
Marthau,comme tout le monde,avait cru une seconde a la victoire.Cependant,la force obscure avait vite repris le dessus et détruit son bouclier très,trop facilement...
Puis,Spark était apparu et l'enchantement maléfique s'était rompu...
"Spark,ton "maître" a besoin d'aide,il est dans un très mauvais état...juste avant que tu n'arrives il fut la victime d'un sombre sort qui le tuait peu a peu.Il semblerai que ton arrivé eu fait fuir celui qui l'avait lancé... "
Puis,Marthau pensa que Croc pourait surement leur en apprendre d'avantage sur ce qu'il s'était passé,a moins que Spark ne parle de lui même,mais il n'avait pas l'air de vouloir dévoiler les secrets de Whoami...Alors Marthau adressa un message a Croc qui lui parvint parfaitement puisque plus aucun mana noir n'était présent dans la pièce.
Quant à moi, qui étais tombée a terre quand Grhyll avait cessé d'être aspiré par la sphère, je me relevai et dépoussièrai ses vêtements. Je n'arrivais pas a réfléchir sur les sujets que je me posais... qui avait lancé ce sort? pourquoi est-il parti lorsque Spark est arrivé? quelle est la véritable nature du bracelet de mon ami? Whoami allait-il bien? et bien d'autres questions notemment sur la nouvelle utilisation de mana familier...
"tout le monde va bien?"
Se lier avec Marthau et Earwen avait semblé une bonne idée... mais cela n'avait pas été suffisant.
Heureusement Ghryll avait fini par réussir à enfin libérer Whoami. Il s'occupait maintenant de le soigner.
Elyra passa devant Thanos et lui sourit, puis s'approcha d'Hebinokage qui avait perdu connaissance en lui transmettant ses forces.
Elle prit doucement la tête de l'undead et la posa sur ses genoux. Posant délicatement ses mains sur les tempes de son ami, elle lui lança un sort de soin.
Whoami était allongé au sol dans un état lamentable, et pendant que Grhyll s'attelait à le soigner, il ouvrit un oeil, puis deux... Il fit signe d'arrêter les soins...
"Merci, merci, mais je vais bien, dit-il en souriant ce n'était qu'un coup de fatigue sans doute. Ou en étais-je dans mon histoire ? "
Il se leva rapidement, comme lorsqu'il se lève le matin, et essuya sa toge magique.
C'est à ce moment là qu'il apperçut nombre de taches de sang sur le vêtement... ainsi que toutes les blessures à son épaule...
"En fait, ce n'était peu être pas un simple coup de fatigue..."
Il incanta un léger sort de soin, qui referma ses blessures instantanément...
Le tauren lui même n'en revenait pas...
"Pardon ? Comment ai-je fais celà ?"
Il incanta un sort de feu des plus mineurs pour voir ce que celà pouvait donner, et deux tables prirent feu spontanément...
Le tauren regardait ce phénomène, stupéfait... Ses sorts semblaient être décuplés, sans pour autant utiliser plus de mana...
Hebinokage se réveilla après un moment de sommeil agité... Elyra penchée sur lui... Hebinokage essaya de parler.
"Salut Elyra... Que c'est-il passé? Vous l'avez eu? Et comment va Whoami? Et tous les autres?
"Salut"? Tu es sûr que ça va Hebinokage? Tu m'as l'air perdu..."
Elyra lui sourit en lui caressant le visage.
"Whoami est réveillé mais... il est bizarre, sa puissance est décuplée et il ne se rappelle pas de ce qui s'est passé. Ce n'est pas très rassurant mais tu verras ça par toi-même. C'est Ghryll qui l'a sauvé... Je n'ai pas su utiliser la force que tu m'as transmise, je te demande pardon. Vraiment."
Elle coula un regard vers les deux taurens.
"Les autres vont bien, ne t'inquiète pas. Nous sommes une bonne équipe tu sais!
Tu te sens mieux? Tu peux te lever?"
Le regard du mort-vivant reste hébété... il balbutie
"Heu.. oui? non? je crois que ça va aller dans un petit moment mais..."
Il s'appuie sur son bâton et essaie de forcer pour se relever... pour s'effondrer de nouveau
"Mais qu'est-ce que...?"
Faisant le vide, il lutte pour reprendre le contrôle de son corps et ne pas paraître trop faible. Puis il se lève enfin
"Là, c'est mieux. Ne t'inquiète pas Elyra. Tout va s'arranger."
L'undead ose enfin regarder autour de lui. Les deux taurens lui semble différer de son souvenir... Quand aux autres et bien... fatigués mais apparemment en bon état.
"Et bien asseyons-nous de nouveau et discutons de tout ça.... et envoyons quelqu'un voir si Croc est disponible...quelqu'un a dit quelque chose?"
Nous lui jetâmes un regard... avant de lui assurer que personne n'a parlé.
"Ah bon... j'avais cru entendre..."
Elyra regarda Whoami. Ne se rappelait-il pas ce qui venait de se passer? Et quelle était cette nouvelle puissance en lui? Elle voulait s'approcher du grand tauren mais hésita.
Hebinokage avait le regard embrumé. Il ne semblait pas avoir recouvré tous ses esprits. Et il avait entendu une voix. Il était le seul mais il disait la vérité.
Elyra s'était relevée. Le nom de Croc prononcé par l'undead avait étrangement résonné à ses oreilles. Et Un frisson l'avait parcourue.
"Croc? il m'a dit vouloir se reposer mais je... je vais aller voir..."
Elle recula, butta dans une chaise, sortit de l'auberge et se mit à courir ventre à terre.
Grhyll cessa de soigner son compagnon lorsque Whoami lui fit signe que ça allait. Il s'assit maladroitement à terre, encore secoué. Il se sentait perdu, mais pas autant que d'autres... Il regarda sa main qui portait le bracelet ; celui-ci ne brillait plus et paraissait grisâtre, et les coupures sur sa peau s'étaient refermées, ne laissant qu'un peu de sang séché. Puis l'autre Tauren brûla deux tables, et Grhyll tourna la tête pour voir le feu dévorer le bois. Il fit à nouveau face à Whoami, les yeux vides.
"Tu... tu as été enfermé dans une sphère de mana noir, Whoami... Quelque chose t'a liberé, je ne sais quoi... peut-être mon bracelet... et..."
Grhyll se tut.
J'essayais de me remettre des évènements. Elyra était partie voir Croc et Hebinokage semblait... étrange. Grhyll et Whoami discutaient et je repris ma conversation avec moi-même... notemment a propos du Mana. Le fait que j'ai pu faire un cercle de protection a-t-il provoqué des disfonctionnement de la magie? grande question. Je regardai Whoami... dès qu'Elyra s'éloignait, l'Ombre apparaissait...
J'espérais tout de même un moment de répis. Je commendai une biere et la dégustai tranquillement.
Après le départ d'Elyra, Hebinokage resta un moment planté là où il se trouvait, l'air perdu. Le simple fait de penser lui demandait un effort. Mais peu à peu il parvint à se reprendre. Il décida de s'isoler un instant et s'assit, pour réfléchir.
L'undead sursauta soudainement, tourna la tête... L'undead se prit la tête entre les mains...
Alors que je buvais ma boisson, j'observais Hebinokage qui semblait paisible et dans une intense réflexion. Pourtant, il sursauta et regarda autour de lui désorianté avant de se pendre la tête entre les main. Je fronçai les sourcils
"Vous n'avez pas l'air dans votre assiète Hebinokage.... Vous êtes sur qu'un soigneur ne vous soit pas necessaire?"
Hebinokage releva la tête et me regarda.
"Un soigneur? non, je ne pense pas que ce soit utile... après ces deux dépenses d'énergies consécutives, il est normal que je sois fatigué. Et puis tous ces évènements... je dois admettre que ça fait beaucoup de choses en peu de temps... je suis habitué à une vie plus tranquille... Je crois que lorsque nous auront tenu réunion, j'irais me reposer un peu avant que nous ne reprenions la route."
L'undead alla commander une bière puis s'installa de nouveau. Il parvint à adresser un pâle sourire à Earwen
"Et bien, une nouvelle fois, attendons d'être tous réunis."
_________________ Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL). Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre. [url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]
|