Michael regarda doucement le plafond, soupirant par moment, les yeus fermés. Dodelinant un peu de la tête comme sur une musique invisible, se laissant bercer dans l'oubli. L'action de Shandra l'avait surpris, mais il lui en était reconnaissant dans un sens. D'un point de vue, elle l'avait liberé, le transit pouvait tourner la page et vivre...mais un peu plus tard. De toute manière, il s'y attendait depuis le début, la chute n'était donc pas trop rude.
*Mais qu'est ce que je vais faire maintenant...?*
.
un battement sourd commença a résonner
.
*tuer*
*Hein ?!*
*Les tuer. Tous, jusqu'au dernier...*
Le corps de Michael se crispa brutalement, enfoncant ses mains dans le bois de la bibliotheque alors que sa récente lecture lui revenait trop rapidement en mémoire. Pourquoi avait t'il pris ce damné bouquin, cette maudite prise de note écrite par un fou. Cela, il ne le savait pas, c'était son corps qui l'avait pris sans passer par la case conscience, ou du moins la sienne.
Rapport de recherche sur l'Homme :
"J'ai vécu longtemps, suffisament pour connaitre toutes les coutumes des especes vivantes, les arcanes des magies ancestrales ou l'art des profondeurs, j'ai parcouru ce monde et d'autre dans les moindres recoins, pourtant, une chose m'étonnera toujours. Les etres vivants sont simples a cerner, quelques besoins primaires répetés avec insistance dans les 3 composants principaux.
Le coeur, génerateur de vie, de sentiments, facile a corrompre, c'est un élement imprévisible, tantot semblable a un fétu de paille, tantôt un chateau fort impenetrable.
Le corps, vecteur physique, nécessaire au mouvement et nécessitant beaucoup d'entretiens.
L'âme enfin, l'esprit, l'intelligence, tous ces termes peuvent etre utilisés. C'est la ou se niche toute les pensées de tout les êtres. C'est aussi l'élement le plus puissant, ordonnant a tout le reste. C'est donc l'objet de pouvoir supreme de la "vie".
Au cours de mes expériences, j'ai pu affecter chacune de ses parties, cherchant les secrets qui me sont encore inconnus. Arracher le coeur et saboter l'ame, vous voici propriétaire d'un zombie, corromper le seulement avec un peu de doigté, vous obtenez un serviteur dévoué avide de vengeance. Détruisez le corps et enflammer le coeur, obtenez une ame errante effrayante, mais inutile, gardez le coeur, torturez l'esprit, un cruel revenant est crée qui se mettra a la recherche d'un corps pour le completer, quitte a détruire celui qui y habite.
Tant de recettes différentes, mais une chose en ressort, les éléments les plus puissants sont ceux qui sont en pleine possesion de ces organes. La question que l'on doit se poser est donc la suivante, quels objets peut t'on rajouter pour augmenter les capacités.
Deux coeurs n'arrivent pas a coéxister, trop de pression dans le corps, même monstrueux, qui le ferait imploser. On ne peut rajouter un corps a un être, la seule chose restante est donc l'âme. j'ai déja pu observer dans mes voyages de pareil cas, les autres humains les appelent des Schyzophrenes. Tous sont rendus fous, n'étant pas assez endurant pour résister a ces présences. Mais je ne désespere pas de trouver un cobaye suffisament résistant pour me faire avancer."
La suite des pages étaiens grifonnés a la va-vite, ou carrement arraché. La plupart traitaient des differentes expériences sur les fous avec plus ou moins de torture. C'est la dernière page de ce recueil qui était néanmoins la pire chose pour Michael.
Aboutissement de la recherche sur l'Homme :
"Enfin, j'ai enfin trouvé le cobaye suffisament solide pour garder l'esprit avec deux ames distinctes. Ayant trouvé un cadavre dans la rivière au cours d'un nouveau voyage, je l'ai aussitôt récuperé a cause d'un détail. J'avais déja vu cet homme il y avait quelques mois, ou années, aucune importance. Celui ci venait de perdre une main, et curieux d'essayer un de mes sorts, je la lui avais remplacé par un gantelet fondu a cette place même. Voulant récuperer au moins mon bien, je le ramenai au laboratoire et, comme je n'avais rien a perdre, j'ai effectué une petite recherche dans son esprit. Quelle ne fût pas ma surprise quand je captai non pas un fil directeur, mais trois différents ! Cet homme agonisant avait assez d'énergie pour rester, malgre ses 3 âmes, parfaitement sain d'esprit.
Aussitôt, je passai mes journées a étudier son cerveau, voyant l'agencement crée pour supporter cette charge. La plus simple a analyser fût la derniere, semblant etre un rejeton des deux principales, une part de l'une et une part de l'autre ayant fusionné, trop jeune pour avoir une quelquonque barrière psychique. La deuxieme semblait etre celle du jeune homme, vif, assez intelligent, ne présentait pas grand chose de particulier malgrè un point obscur que j'échouai a dissiper. La dernière par contre, entouré de noir, était une pure intruse, une âme démoniaque vaincu par le gamin et enfermé a présent dans son corps, sans pouvoir. un vertige me prit soudain en songeant a la quantité d'énergie qui fallut pour enfermer un démon majeur dans un corps si fragile, et encore plus en songeant a l'énergie dégagée si il pouvait l'utiliser a sa guise. Je reprendrai le cours des observations demain.
Il semble que ce garcon possede un don tout a fait particulier, celui d'aspirer l'âme des adverssaires terassées, c'est la seule raison pour laquelle il pouvait tenir quelque chose d'aussi puissant en lieu. En observant le gantelet, je découvris avec stupeur qu'une montagne d'ames s'y trouvait aussi enfermées. Le métal magique avait du faire office de catalyseur. L'idée vint a moi de libérer cette énergie, mais je la balayai rapidement. cette somme l'aurait sans nul doute anéanti, et je suis curieux de voir comment il évolueara. Ayant copié mon don, je le liberai en pleine nature, sa force de caractere l'ayant sauvé de la noyade, le sauverait bien des dangers existant ici. je le reverrais surement, et il y a des chances pour que l'ame du démon ait supplanté définitevement les autres. Je vais me préparer a cette éventualité en engrangeant moi aussi ces énergies. Si un simple humain peut arriver a ce stade, a quel niveau pourrais je m'arreter moi..."
Il ne pouvait plus le nier a partir de maintenant, un démon l'habitait bel et bien, et celui ci semblait décidé a reprendre le contrôle d'un corps.
*Tu ne sers a rien, laisse toi faire*
*Va mourir ordure !*
*Qu'est ce que tu fais ici ?*
*j'aide ceux que j'apprécie*
*Pourtant eux te laisse te débrouiller pour tuer un monstre, n'essaye jamais de te soigner.*
*Je m'en étais occupé avant et j'ai pas besoin d'avoir des soins.*
*T'embrasse en même temps que d'autre pour te faire souffrir.*
*...ta guele, ta guele.*
-Ta guele !!
Dans cet esprit tourmenté, quelque chose ou quelqu'un venait de mettre un genoux a terre. Trop de temps a combattre avait eu raison de son endurance.
*Te rabaisse plus bas que terre, Glorfindel par exemple qui ne se gene pas. Shandra qui détruit tout tes espoirs, Salia qui te torture, Elyra, Helioss, Thanos, tous, te rabaissent tout le temps*
*. . .Il a raison.*
La fragile prison céda dans un fracas assourdissant pour le jeune homme qui se releva brusquement en ouvrant les yeus. Toute personne le regardant en face aurait vu instantanément un grand changement, ses yeux bleus venaient de se changer en noir ténebreux. Michael fit quelques pas sur le coté et, après un petit saut s'empara d'une boule brillante posé sur un piedestal avant d'atterir a terre. Il se mit au centre de la troupe restante en jouant un peu avec la sphere lumineuse, captant sans se faire remarquer l'énergie encore présente dans la piece par le sort du prince.
*Copie de sort, il n'y a qu'a changer un minimum les cibles...*
Avec un petit sourire carnassier, le jeune homme, introduit maintenant magicien, laissa filer l'énergie le long de son bras, se servant de son corps comme vecteur et contempla l'onde de choc engendrée.
-Mourez.
La scene avait un air de déja vu, sauf que ce n'étaient aps les mêmes âmes retirés brusquement de leur corps, ou dans le cas de résistance, arrachés dans d'atroces douleurs. Michael souria en observant ce qu'il se passait, l'air satisfait de lui, avant de passer a l'horreur la plus totale.
*Si il peut le faire, je peus le faire aussi !*
Avec précipitation, il relança une copie du sort, mais essayant d'inverser l'effet néfaste du sortilege, recompletant les differntes personnes a ses cotés. Ceci fait, il tomba a genoux, au milieu de toute les attention, regardant longuement ses mains.
-Je crois que......je vais devenir fou.
Sur cette simple constatation, le psychopate s'élança dans les couloirs ascendant, alors que dans son esprit le démon multipliait les assauts tout en l'obligeant a continuer sa route. Etrangement, toutes les bêtes sur le passage, créatures monstrueuses gardiennes des lieux, s'écartaient pour lui laisser la place.
*Pourquoi dois je aller en haut. Si il n'y a rien pour me sauver...je ne serais pas loin pour pouvoir me jeter dans le vide.*
Voila, pour l'instant je ne peus plus trop poster, je tire donc ma réverence pour un petit moment ( le temps que vous arriviez en haut, j'ai un mois pour convaincre mes parents XD ) bon RP a vous^^