Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 02 Mai, 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 213  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 22:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le nain chût sur le sol, brutalement inanimé

- Oh, excusez-nous madame, nous allons nous occuper rapidement de lui...

*C'est où l'endroit le plus approprié pour faire dormir un nain?*
*Je crois que je sais...*
*Oui, bonne idée! allons-y*

- Nous revenons tout de suite.

Un petit sort de lévitation leur permis de transporter facilement le tavernier dans les vapes jusqu'aux écuries. Là, ils le déposèrent sur un tas de paille à peu près propre (si l'on excepte le fait que le tas en question résultait du nettoyage des box)
Le bâton retourna ensuite dans l'auberge, derrière le comptoir.

- Alors où en étions-nous? Ah oui n...

Il fut alors de nouveau interrompu par l'entrée d'un nouveau client, qui,manifestement désireux de créer l'évènement lors de son entrée, décida d'offrir une tournée générale. Le (ou les, toujours pas moyen de le déterminer) tavernier(s) assistant(s) servit (rent) la commande sans sourciller (de toute façon, il est très difficile pour un bâton d'afficher la moindre expression...)
Ce qu'il ne lui avait pas dit (bon, mettons-le au singulier pour simplifier les choses et limiter le nombre de ces fichues parenthèses... ou pas), c'est que sa fameuse "bière la moins chère" n'avait qu'une parenté très lointaine avec ce que l'on appelle traditionnellement de la bière.
Ses partisans (ceux dont la bourse est trop plate pour leur permettre de consommer une boisson décente) affirmeront qu'elle a un goût prononcé que seul un palais exercé peut apprécier, qu'elle a du corps, et qu'elle exhale un parfum subtil de fruits exotiques (bon, ils ne le diraient pas exactement comme ça compte tenu de la quantité d'alcool qui circule en permanence dans leurs veines, mais aucun doute, ce sont les mots qu'ils voudraient prononcer).
Quand à ses détracteurs, ils vous expliqueront que son goût est en effet prononcé, surtout par ceux qui l'essaie la première fois: "Beurk", "quelle horreur!" "qu'on pende celui qui a brassé cette m***** imbuvable..."; qu'elle a tellement de corps que l'on peut y planter une petite cuillère; et que les fruits auxquels elle a emprunté son odeur sont sans doute réduits à l'état de compost depuis longtemps.
En fait, la plupart des clients sérieux de l'auberge considèrent le fait de se voir offrir un tel breuvage comme une injure personnelle.
Pauvre Manta...

Le bâton revint ensuite à sa place.

- J'allais donc vous dire dame Rhadya, que je suis enchanté de vous connaître.

- Moi aussi!

- Et que pour simplifier les choses, vous pouvez nous appeler Hebi.

- Nous répondrons tous deux à ce patronyme.

- Mais vous nous intriguez encore plus vous savez... d'où venez-vous donc, si ce n'est du Lorndor?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Oct, 2006 23:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule

*Notre monde d'origine ... n'est plus.*

Les yeux de rapace de rhadya se voilèrent un instant. Elle reprit:

*Rongé par un fléau terrible detructeur de mondes. Heureusement nous avons trouvé une terre d'accueil. Ou plutôt... nous y avons été invités.
Pour en revenir à mon peuple, sachez que notre forme naturelle est une forme de rapace. Nous naissons dans des oeufs comme tous les oiseaux. A la différence que la couvée se fait à un endroit spécial. Les oeufs sont exposés aux rayons d'une pierre et les oisillons développent ainsi tous les dons pasychique et la capacité de morphose humaine propres aux Skaadis.
Si un oeuf n'est pas irradier, le petit qui en sort est un simple oiseau. On ne peut pas communiquer avec lui et généralement il meurt, à moins d'être adopté par un autre de sa race.
Heureusement que ce cas n'est que très rarement arrivé.*

Elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas bu la boisson servie par le bâton et y trempa les lèvres. Ce breuvage était plutôt sympathique.

*Comment faut-il réagir lorsque quelqu'un offre une tournée générale? Cela arrive-t-il souvent? Ce geste me semble généreux. Mais légèrement intéressé aussi...*

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 1:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le bâton s'agita un peu...

- Voilà qui est fort intrigant...

- Oui, si le rayonnement d'une pierre provoque le passage d'oiseau à être pensant...

- Il y a là de quoi prendre une bonne bouffée d'humilité... comme quoi cet esprit dont nous sommes si fier ne tient qu'à peu de choses...

- Non, une tournée générale ne se produit pas très souvent...

- Dans ce cas, il suffit de prendre le verre que l'on vous offre et de remercier intérieurement celui qui paie.

- Quoique là, vu ce qui est offert, je vous conseillerais plutôt de vous abstenir d'y toucher... à moins d'avoir un estomac plus résistant que des pièces d'armures...

- Vous avez raison, ce genre de geste est en général intéressé... Celui qui fait cela désire souvent se faire pardonner quelque chose, ou simplement se faire remarquer, étaler sa richesse, impressionner une dame...

- Les moeurs dans le coin sans sans doute très différentes de celles que vous avez connues. A moins que je ne me trompe et que vous soyez une familère de ces terres? Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Mais qu'est-ce qui vous a donc poussée en ces lieux dites moi?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 21:33 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Azriel, lassé des discussions techniques quant à la quête du ténébreux Prince Noir, et trouvant qu'on ne s'occupait pas assez de lui, ce qui était tout bonnement incroyable et la marque d'un manque de manières évident, était sorti trouver de quoi passer agréablement le temps...

Ce fut donc le sourire aux lèvres et quelques pétales de fleurs dans les cheveux qu'il revint à l'Auberge, où un curieux panneau le fit stopper... Il considéra avec un rien de perplexité le bout de bois mal dégrossi proclamant fièrement le nom du tavernier et rechignant visiblement à laisser entrer les visiteurs dont la taille excédait celle d'un Nain sur échasses...

Un coup d'oeil aux éclats de pierre épars et à un gros marteau qui traînait là renforça l'impression que le nouveau Tavernier avait une curieuse notion de l'expression "Bienvenue aux voyageurs", mais poussé par le courage, la curiosité, et le fait que ses bagages se trouvaient toujours dans l'auberge, Azriel entra.

La salle principale était relativement calme et déserte, la seule animation provenant du bar, et - les yeux d'Azriel pétillèrent, et décidèrent d'ignorer pour le moment le bout de bois parlant qui lui tenait compagnie - d'une jeune femme apparemment seule. Quelle pitié...

S'approchant, Azriel s'adressa à l'inconnue avec un sourire chaleureux.

Veuillez excuser mon impertinence, ma Dame, de venir ainsi troubler votre quiétude, mais non seulement la plus élémentaire galanterie m'interdit de passer sans saluer une dame... Azriel s'inclina avec grâce devant l'inconnue et saisit délicatement sa main.

... et surtout, votre grâce enchanteresse m'interdit en ce moment tout geste, tout regard, toute pensée qui ne vous serait pas destiné...

Il posa ses lèvres sur la petite main, laissant son oeil brun vagabonder coquinement sur le visage de son interlocutrice, et s'arrêter net sur ses curieuses pupilles.

Me voilà de surcroît prisonnier de votre troublant regard, ma Dame, acheva-t-il en se relevant, un regard comme on en croise peu, et dont l'intensité vient de percer les fragiles protections autour de mon coeur... Mais pardonnez-moi un instant... s'interrompit-il avec son sourire le plus charmant, avant de se tourner vers le bar.

Ses activités physiques récentes, son court voyage et ce dernier monologue lui avaient asséché la gorge au point qu'il pouvait presque sentir le désert s'installer dans sa bouche... Pas de trace d'un tavernier, seul le vieux bâton sculpté bicéphale s'agitait fébrilement, ce qui à bien y réfléchir n'était pas si courant, se dit Azriel, enfin légèrement surpris. Se penchant, il inspecta les sculptures qui ornaient les "têtes" du bout de bois...

Travail soigné, je dois dire, murmura Azriel d'un air appréciateur, l'oeil bleu caressant les courbes du bois, bien exécuté, mais on peut regretter le choix du sujet représenté, il y a plus raffiné... Il secoua la tête avec une moue réprobatrice. Cet artiste ne serait-il qu'un banal technicien?

Eh bien... Tavernier...

Le fait de s'adresser à un bâton parlant à deux têtes était plus curieux qu'il n'y paraissait, quand on n'avait pas l'habitude...
En même temps, je me demande où j'aurais pu contracter ce genre d'habitude, reconnut-il en lui-même.

... Auriez-vous ici de quoi me rafraîchir, poursuivit-il résolument, une liqueur un peu plus raffinée que ce qu'on sert habituellement ici sous le nom pompeux de "bière"? Bien qu'un simple verre d'eau de source remplisse aisément cette condition, se rappela-t-il soudain avec un sourire ironique.
Tant que j'y pense, ajouta-t-il, l'oeil bleu innocent, seriez-vous à l'origine du panneau qui orn... déshon... se trouve maintenant à l'entrée de l'auberge? Je trouverais attristant que vous traitiez avec tant de désinvolture vos frères de race! conclut-il avec un sourire taquin.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 22:52 
Hors-ligne
Héros Important

S'étant vu obligé de rester à l'écart du comptoir, et par là même de toute boisson un tant soit peu alcoolisée pour bien marquer l'impardonnable froissure d'orgueil dont il était la victime innocente, Seyd s'ennuyait.

Il avait passé deux ou trois heures à affubler mentalement le nain de tous les sobriquets et noms d'oiseau qu'il connaissait.
Au bout d'une autre heure passée à inventer de nouveaux qualificatifs si possible plus relevés dans le sens auditif du terme, le drow avait commencé à bâiller à en effrayer un lycanthrope.

A présent, le filou avait les coudes sur la table, le menton au creux des paumes, dans une image parfaite de l'ennui porté au plus haut degré...
Il en venait presque à regretter de ne pas avoir suivi cette riante compagnie pleine de joyeuseté menée par un individu qui, de loin, prenait des airs de corbeaux qui serait passé en piqué à travers l'échoppe d'un ferrailleur...
C'est dire l'état de dépression profonde dans lequel se trouvait le bandit.

Une entrée impromptue le tira soudain de sa torpeur. Et, à dire vrai, il aurait préféré pouvoir continuer à se morfondre en paix :

- Ah, oui, bien sûr... Le point d'orgue d'une fin de journée complètement loupée : tout d'abord une belle qui se laisse séduire par la ragoûtante perspective de décorer les murs à coup de tripes de monstres, puis une soeur qui va roucouler avec un... un..., une enseigne, et, pour finir en beauté...

Puisque l'arrivant ne l'avait semble-t-il pas remarqué, le drow décida d'opérer un savant repli stratégique vers la fenêtre ouverte la plus proche avant de céder à une envie primaire qui semblait du meilleur goût dans la région. Autrement dit, il n'avait qu'un seul désir : taper sur quelqu'un.
Plus que trois pas...
... deux...
.... un...

Sans doute Seyd avait-il contrarié quelque divinité de la bienséance avec ses noms d'oiseau - ou peut-être que ce n'était tout simplement pas son jour de chance, pour une fois -, car à peine eut-il posé la main sur l'appui de la croisée qu'une rafale de vent referma le volet mal attaché... sur ses doigts. Il y eut un craquement. Le drow devint soudain pâle comme un spectre, le teint assorti aux cheveux, et se mordit les lèvres pour ne pas exploser en imprécations.
A l'autre bout de la pièce, le couvercle d'une bouilloire fusa dans les airs, ricocha contre une poutre, puis vint s'encastrer dans l'enseigne visible par la porte encore ouverte, ce qui se solda par la chute de ladite enseigne sur le perron.

Et le roi quand il s'agit de se faire la belle...
Seyd d'Ellistrae pour vous/se servir !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 0:25 
Hors-ligne
Héros Ridicule

A la question du baton, Rhadya se perdit quelques instants dans ses pensées. Pourquoi était-elle venue ici? Comme ça... oui sûrement il n'y avait pas de raison particulière. Quoi que...

Elle fut tirée de ses pensées par un homme aux yeux vairons qui s'affaira à lui prendre la main et à lui débiter de nombreux mots avec pour but d'avoir vis à vis d'elle un effet de séduction. Elle se laissa faire. Non qu'elle n'en eut spécialement envie ou le contraire, seulement cela s'était passé un peu vite et elle n'avait pas su réagir.

Le visage de Rhadya était toujours lisse, n'exprimant aucune émotion, mais ses pommettes prirent bientôt une teinte rosée.
Puis elle s'adressa au nouvel énergumène:

*Je croyais qu'il était coutume de se présenter ici. Hors, parmi tous les mots que vous m'avez dit, je ne me rappelle pas y avoir trouvé votre nom. Ne serait-ce pas un manque de courtoisie?
Le reste de vos actes et paroles semblaient pourtant indiquer que vous aviez des manières. Mais vos gesticulations ne serviraient elles qu'à cacher que vous êtes un rustre? Ma foi, c'est dommage. Ou pas en fait.
Vous me susurrez de jolis termes mais ne me demandez même pas mon nom. Mes seuls yeux auraient ils plus d'intérêt que l'ensemble de ma personne? Etes vous de ceux qui ne sont attirés que par les récipients mais non leur contenu? Alors monsieur, vous êtes un homme bien terne.*

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 2:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Symbel sortit de sa torpeur. "Et voilà, c'est reparti pour un tour... combien de temps ai-je dormi cette fois ?" Mais non, il ne sortait pas d'un de ses comas. Tout était à la même place, il était entouré des mêmes personnes. Le Drow s'était juste assoupi. Il faut dire que tout le monde n'en menait pas large, autour de la table. Sans doute à cause de l'heure avancée de la nuit, ses compagnons s'étaient peu à peu sentis glisser dans un sommeil léger. "Une bonne vieille sieste, ça ne fait jamais de mal à personne."
Cependant il aperçut du changement, au niveau du comptoir. Hebi-le-bâton-qui-parle semblait faire office de serveur, et il conversait...
"Mais bien sûr, Symbel, Hebi parle. De mieux en mieux, peut-être devrais-je me rendormir. À la réflexion... la conversation en question n'avait pas l'air spécialement animée. Son ami n'émettait aucun son, et il était presque certain d'avoir parlé à voix haute avec lui peu de temps auparavant, et son interlocutrice n'avait pas l'air plus loquace. Symbelmyne poussa sa chaise sans bruit et s'avança vers le comptoir, incertain quant à l'attitude à adopter. Quand il estima être assez près pour s'assurer que la demoiselle ne parlait effectivement pas, sans doute intimidée par le numéro de séducteur qu'un troisième singulier personnage était en train de lui offrir, il s'adressa d'abord à Hebi, faisant preuve d'un manque flagrant de galanterie, il en était certes conscient, mais ne pouvant s'empêcher de venir tout d'abord aux nouvelles.

- Dis-moi, Hebi... tu sers les boissons maintenant ? Je crois que nous nous sommes tous assoupi, combien de temps sommes-nous restés dans le coaltar ? Si cela ne te dérange pas trop de me répondre, tu sembles en... euh... intense conversation avec cette demoiselle. Bonjour Mademoiselle, Monsieur. Je ne pense pas que nous ayons déjà été présentés, vous êtes... ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 7:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Athos se réveilla en sursaut, en sentant son mini-réveil gnome vibrer... Il leva la tête, et descendit dans la taverne...
Personne.
Que se passait-il donc ? Ha! Oui! Il se rappelait! Encore un coup de Bactic, qui avait décrété un changement d'heure...
Athos se rendormit.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 10:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Un autre homme s'approche. Peau sombre et cheveux clairs. Cheveux très longs d'ailleurs. Des oreilles pointues. Les yeux de rapace de la Skaadi détaillent le nouvel arrivant dans son ensemble. Il lui demande son nom. Si il manqua de galanterie, elle ne s'en offusqua pas. Elle ne fit même pas attention à ce détail. Elle décida, pour ne pas paraitre impolie envers l'homme aux longs cheveux, de lui répondre en utilisant sa voix:

- Je me nomme Rhadya. La voix de la Skaadi est un peu rauque car elle l'utilise rarement. Mais elle rappelle aussi la chaleur des thermiques qui portent les grands rapaces haut dans le ciel.

Elle reprend vite la télépathie. Cela lui est plus facile. Plus naturel aussi.

*Quel est votre nom? Vous n'êtes pas un humain. Encore moins un nain. Qu'êtes vous?*

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 11:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

D'un seul coup, Hebi ne savait plus où donner de ses têtes.

La première s'adressait à celui qu'il ne pouvait s'empêcher de voir comme un beau parleur:

- Messire Azriel, votre verbiage est fort impressionnant... Je n'ai jamais compris comment l'on pouvait employer autant de mots pour dire si peu de choses...
Mais vous n'avez pas vraiment tort à propos de la bière du coin. Rassurez-vous, vous allez avoir droit à une boisson plus agréable au palais, et moins dangereuse pour votre estomac sans doute fragile.
Nous ne sommes point taverniers mais taverniers assistants, et nous n'avons rien à voir avec cet écriteau dont vous parlez. Ceci doit être l'oeuvre du sieur pingu, tavernier officiel auto-proclamé, qui en ce moment roupille dans les écuries...

Tandis que la seconde répondait à Symbel:

- Oui, me voici momentanément préposé au service. D'ailleurs votre tablée désire-t-elle quelque rafraichissement?
Oh, vous vous êtes assoupis quelques heures tout au plus. Rien de bien méchant.

Derrière le bâton, verres et bouteilles s'agitaient tous seuls. Au bout de quelques instants, un verre se posa devant devant Azriel, décoré d'une petite cerise

- Voici pour vous, j'espère que cette liqueur raffinée vous plaira.

Un second se posa devant Rhadya.

- Et j'ai pris la liberté d'offrir de voter part une boisson à cette demoiselle

En son for intérieur, Hebi songeait que ce qu'ils allaient boire serait sans doute aussi bon que ruineux pour la bourse du flagorneur...
Un troisième verre enfin se glissa dans la main de Symbel

- Voilà quelque chose de simple, mais qui devrait achever de t'éveiller.

On pouvait sentir dans le ton du bâton le clin d'oeil qu'il était incapable de faire lui-même

- Oh, et Symbel... Lorsque tu retourneras vers la table, tu pourras leur porter le plateau qui se trouve devant toi? Offert par la maison. Tu seras gentil.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 14:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Citer:
... que vous êtes un rustre?

Le mot écorcha l'oreille d'Azriel, ou du moins, l'aurait écorchée si elle avait eu la moindre part à l'affaire. Mais il semblait que les mots de la demoiselle avaient directement élu domicile dans son cerveau, sans passer par les intermédiaires habituels... Curieux...

Il se tourna vers elle, interloqué, puis la lumière se fit dans son esprit.

Hélas, ma Dame... Commença-t-il avant de s'interrompre brusquement. Non, ça ne va pas être possible comme cela... poursuivit-il avec une moue désappointée. Il se tourna vers le bar, et prit une gorgée de sa liqueur, qu'il savoura avec un sourire appréciateur.

Cela va mieux... C'est délicieux, Messire Tavernier assistant, et je loue votre sens de la décoration, cette petite cerise est tout bonnement ravissante...

Il revint à la jeune femme dont les pommettes arboraient une légère teinte rose du plus heureux effet.

Pardonnez-moi, reprit-il avec un sourire amical, mais je déteste parler la gorge sèche, rien de plus désagréable quand on désire s'entretenir de choses importantes... Bref, que disais-je? Ah oui...

Son oeil bleu prit une expression d'innocence effrayée et implorante que démentait une curieuse lueur dans son oeil brun.

Hélas, ma Dame, comme je suis malheureux et honteux de vous avoir donné cette pénible impression, le feu de vos yeux me glace, et pourtant il me semble que j'endurerais volontiers à tout jamais ce tourment si doux, si vous me laissiez m'expliquer, me justifier, et même pis encore si vous daigniez pardonnez l'inqualifiable grossièreté dont j'ai fait preuve envers vous, qui êtes indirectement la cause de mon égarement par votre froide beauté...

Il joignit les mains, et baissa à demi les yeux.

Je n'ose même vous demander pardon à genoux, vous me tueriez en laissant tomber de cette hauteur, un mot dur sur mon coeur...

Et de plus, je préfère mourir plutôt que d'effleurer de mes vêtements ce sol à la propreté douteuse... pensa-t-il avec dégoût.

Mais que puis-je dire? Poursuivit-il en plongeant son regard dans les yeux froids de la belle. Vous faites naître en moi une timidité inconnue, et je souhaitais simplement vous contempler de loin, mon simple bonheur, mais mon coeur a pris les rênes et m'a conduit à vous déranger, inconnue si belle, et vous avez empli ma tête au point que je n'ai plus pensé à rien d'autre...
Votre nom... Mais j'en ai tellement qui me viennent, juste à vous regarder, tant de doux qualificatifs pour orner votre doux visage, votre regard profond, votre grâce éthérée... Et maintenant que je l'ai entendu... Rhadya... Il ferma les yeux. Voici en un seul mot, "Rhadya", condensé mon dictionnaire de la Beauté, tous les termes réunis en un seul, toutes les définitions, tous les exemples se rapportant à votre seule personne...

D'autre part, reprit-il avec un lent sourire en la fixant, si je voue un amour immodéré au... "contenant" - quel terme vulgaire quand il concerne cette gracieuse enveloppe - sachez que sans la beauté du contenu, le contenant n'atteint jamais à la grâce parfaite, et que les yeux, miroir de l'âme, en sont un indice irréfutable... Vos yeux, ma Dame, ont fait de moi votre prisonnier... Et puisqu'il est de bon ton de connaître l'identité de son prisonnier...

Il recula de deux pas, et plongea dans une profonde révérence, les yeux toujours dans ceux de la jeune femme.

Je serais au comble du bonheur si vous daigniez simplement prononcer une fois mon nom... Azriel.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 18:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Rhadya a écrit:
*Quel est votre nom? Vous n'êtes pas un humain. Encore moins un nain. Qu'êtes vous?*

Fichtre. De la télépathie. Symbel ne s'attendait pas à cela. Visiblement la demoiselle n'était pas étrangère aux conversations parlées, il répondit donc par voix (même en pensant très fort, il n'était pas sûr de réussir à utiliser ce don rare que Rhadya maîtrisait) tandis que le dénommé Azriel faisait une pause dans sa logorrhée.

- Non, ni un humain ni un nain, en effet. Je me nomme Symbelmyne. C'est mon nom complet, mais si jamais nous sommes amenés à nous voir souvent, je vous permettrai de m'appeler Symbel, comme le fait mon ami Hebi-le-bâton-qui-parle ici présent. Je suis un Drow, un elfe noir. Sur ce, Mademoiselle, je vous laisse, je ne permettrais pas de vous importuner plus longtemps tandis que vous êtes en si charmante compagnie, dit-il avec un sourire à l'attention du charmeur. Mes respects.
Après s'être légèrement incliné, provoquant une cascade de cheveux devant son visage, il se tourna vers Hebinokage en maudissant cette abondance capillaire.

- Dis-moi, Hebi... Oh, merci, fit Symbel en prenant le verre que lui "tendait" le bâton à deux têtes. Il but le contenu d'un trait, grimaça quelques secondes, puis revint à sa conversation. En effet, ça réveille. Je disais donc, tu sembles être particulièrement talentueux même sous cette forme de bout de bois, saurais-tu par hasard couper les cheveux ? J'aurais bien besoin d'un élagage.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 19:23 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Azriel n'eut pas le loisir d'entendre la réponse de la belle indifférente, qu'un Drow s'était présenté à son tour, enveloppé d'un voile de cheveux blancs encore plus longs que ceux d'Azriel... Celui-ci le détailla complaisamment tandis qu'il parlait, mais ne put s'empêcher d'intervenir quand il évoqua le fait de couper cette somptueuse crinière.

Couper vos cheveux? Voyons, vous n'y pensez pas! Une si belle et longue chevelure...

Azriel passa une main légère sur une mèche et s'y attarda un peu plus que ne le voulait l'étiquette, tout en souriant chaleureusement au Drow.

Ce serait un crime de renoncer à cela, quoi de plus agréable que la chaude caresse d'une douce chevelure glissant contre sa peau... murmura-t-il d'un air rêveur, un sourire ambigu sur les lèvres.

Un mouvement dans un coin opposé de la salle dévia son regard, qui tomba sur - heureux hasard! - un Drow, dont le visage n'était pas inconnu à Azriel...
Le sourire sur ses lèvres s'élargit comme sa mémoire mettait le doigt sur la photographie correspondante de son trombinoscope personnel.
Bien sûr, le si charmant frère de la scintillante Shandra, s'il ne se trompait pas!
Un coup d'oeil plus appuyé lui révéla son teint blafard et sa mine crispée, tandis qu'il tenait convulsivement sa main... Allons bon, Azriel allait visiblement devoir mettre à profit ses compétences de guérisseur, pour cet enthousiasmant patient...

Si vous voulez bien m'excuser quelques secondes... lança-t-il à ses interlocuteurs avec un large sourire.

Il se dirigea vers le Drow dont les yeux auraient presque mis le feu à l'auberge si celle-ci n'en avait pas eu l'habitude, et lui posa une main "secourable et plus si affinités" sur le bras.

Me jugeriez-vous très impertinent si je me permettais de vous proposer mon aide, doux Seigneur? Demanda-t-il d'une voix suave. Et si de surcroît je vous offrais un verre pour vous remettre... Acheva-t-il avec un sourire innocent que démentait l'expression de son oeil brun...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 20:09 
Hors-ligne
Héros Important

Sans le mur contre lequel il se retrouvait coincé bien malgré lui, Seyd aurait volontiers prit la tangente. Mais ses dons de passe-muraille semblaient avoir fuit à bride abattue sans l'attendre...
S'il y avait eu une falaise à pic dans son dos, il aurait sans doute sauté à pieds joints. Et si Malgr lui avait tendu un parchemin stipulant son expédition directe et immédiate dans les abîmes réservées aux voleurs, menteurs, manipulateurs et mécréants divers, il lui aurait sauté au cou.
Malheureusement, le filou eut beau invoquer tout les démons possibles et imaginables, rien de tel ne se produisit. Ne lui restait donc plus qu'une seule option : faire face.

Les intentions du sieur Azriel étaient évidentes au point que le drow en resta le souffle coupé. Son visage passa par toute une gamme de couleurs qui reflettait les transitions successives entre l'effroi, l'incrédulité, la panique, et l'envie qu'il avait présentement d'attraper la première chaise venue pour l'abattre le plus diplomatiquement du monde sur la tête de son vis-à-vis.

- Imp... impertinent !? réussit-il à articuler d'une voix un peu sifflante, toujours collé contre le mur comme s'il cherchait à s'y incruster. Laissez-moi réfléchir... OUI !!!

Et il fit prestement un pas de côté, puisque c'était la seule façon de remettre une distance de sécurité entre lui et ce trop gracieux causeur...

Et le roi quand il s'agit de se faire la belle...
Seyd d'Ellistrae pour vous/se servir !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2006 20:42 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Azriel découvrit ses dents en un sourire prédateur, puis attrapa prestement la main accidentée de son vis-à-vis, qu'il empoigna avec un peu moins de délicatesse que de coutume.

Votre courage vous honore, Seigneur, et cette lutte contre la douleur m'emplit d'une admiration que je brûle de vous prouver, commença-t-il, les deux yeux pétillant de la même lueur amusée derrière ses mèches sombres. Cependant, l'instinct guérisseur en moi ne peut supporter de vous voir blessé...

Il apposa une main rougeoyante de mana sur celle du Drow, l'air concentré.

Restez un peu tranquille, je vous prie, ajouta-t-il d'un ton neutre, ou mon soin ne sera pas efficace...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 213  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure