La guerrière se sent flotter, elle ouvre les yeux pour s’apercevoir que c’est le cas, enfin tout du moins que son esprit flotte au-dessus du groupe d’aventurier :
- Qu’est ce que …
Deux bras viennent se mettre autour son cou, une douce chaleur se met à entourer Salia, qui se retourne doucement pour se retrouver face à une jeune femme de blanc vêtu, de longs cheveux blonds et bouclés tombant en cascade sur ses épaules, un visage d’ange avec un sourire chaleureux et surtout de magnifiques yeux couleur topaze, d’un bleu si clair que l’on dirait de l’eau de source, une paire d’aile blanche lui permet de voler :
- Topazia, murmure la guerrière, sentant son cœur se serre sous l’émotion
Les deux femmes se serrent dans leurs bras :
- J’ai un peu de mal à comprendre ce que je …
- Non, ce que NOUS faisons là ! dit une voix derrière elles
Salia se retourne pour voir qui parle, pour s’apercevoir que c’est Junon dont l’esprit c’est aussi matérialisé :
- Je suis là pour un nouveau départ avant que vous n’entriez dans la tour… Vous devez vous réconcilier avant de repartir, dit Topazia
- Nous réconcilier ? Tu rêves ma petite ! s’exclame Junon
Topazia soupire :
- Il est vrai que tu ne sais rien… Tu es une partie d’Héra qu’elle a placé en Salia pour se venger d’Hercule, mais ça tu le sais très bien. Pourtant… Avant que les Dieux de l’Olympe ne disparaissent, Héra pardonna à Hercule, les fautes de son père, et le transforma en constellation… Alors tu n’as plus de raison d’en vouloir à qui que ce soit, Junon.
Topazia tend la main à celle-ci, qui s’approche et la prend :
- C’est vrai ce que tu racontes ?
- Pourquoi te mentirais-je ?
Le masque de Junon tombe, son regard s’adoucit, un léger sourire s’affiche sur ses lèvres. Topazia prend aussi la main de Salia et la pose sur celle de Junon :
- Que les âmes séparées soit à présent unifiées !
Salia et Junon se serrent dans les bras, elles ferment les yeux, la sensation de flotter s’estompe…
Salia sent une énergie nouvelle la traverser, venant de quelqu’un extérieur. Elle ouvre les yeux sur les visages penchés vers elle. Le groupe l’entourant remarque un petit changement, elle possède à présent un œil marron et un œil couleur automne, comme se plait à dire Azriel :
- Hello ! dit-elle comme si de rien n’était
L’humaine se relève et va se passer un peu d’eau sur le visage pour se remettre les idées en place et voit son reflet. Un sourire s’affiche sur ses lèvres, elle est heureuse et elle se sent enfin en paix, elle se tourne vers les autres :
- Bon, alors on y va ?
_________________ Un jour peut etre... Je te retrouverais...

|