La porte s'ouvrit en grand, puis fut refermé d'un coup sec, comme si le voyageur de passage voulait se debarrasser des ombres qui le suivaient de cette maniere...
Ce bruit soudain eut pour effet principal d'attirer tout les regards dans la direction du nouveau venu, de faire regner un silence oppressant, et de gener Manta, le nouveau venu en question, et tout ça pas forcement dans cet ordre la...
Manta donc, pour le moment, etait autant préoccupé par l'attention qu'on lui portait qu'a trouver un moyen de secher rapidement les quelques effets personnels qui lui restaient, et qui pour le moment degoulinaient de pluie sur le plancher de l'auberge...
Il ne lui fallut pas plus de 14 secondes (ce qui est quand meme beaucoup pour un guerrier.....) pour reperer la cheminée, et entreprendre de cheminer, justement, doucement dans la direction de celle ci, evitant du mieux qu'il pouvait les chopines au sol et les armes depassant des sacs des divers... euh.... etres presents...
L'atmosphere pesante et les regards qui pesaient sur son dos lui firent soudain comprendre qu'il avait peut etre bien oublier quelque chose de somme toute particulierement important...
"Oh meeeeeerde" pensa-t-il
Il se retourna prestement, faisant de meme coup quelque peu virevolter sa longue cape bleue lagon, autrefois rutilante mais desormais plutot terne, pris une grande inspiration, et dit :
"Salut a tous, nobles Humains, Elfes, Nains, euh.... Choses de toutes categories physiques et visuelles, et de toutes capacités... enfin, magiciens, guerrier, tout ça quoi... mmmbr, bref... Je me nomme Manta, descendant des Hommes des Iles du Sud, parcourant le monde a la recherche d'une solution pour sauver ma patrie qui s'enfonce inexorablement sous les eaux... enfin bon ça je suppose que vous vous en foutez... mmmbr... J'espere pouvoir passer d'agreables moments en votre compagnie... hein? pardon madame? non je ne paye pas non... pas pour ce genre de services... oui... mais ce ne sont pas de ce genre de moment agreable que je parlais madame... désolé madame...... Je disais donc que j'espere passer des moment de bonne entente fraternelle avec vous autres... et pour cela j'offre... euh.... attendez...
Tavernier, elle est a combien votre moins chere biere??"
"2 pieces d'argent la pinte..."
"argl... bon... ben...
Une tournée générale !!!!! pour ceux qui sont armés seulement..... on va pas prendre de risques inutiles..."
Sur ces mots, et acclamé comme il se doit par une foule qui n'avait manifestement pas compris les conditions de la tournée, marmonnés en fin de discours, Manta retourna s'asseoir près de la cheminée afin de secher sa cape et recoudre les morceau de soie qui en tombaient, depareillant ainsi la superbe raie manta qui en ornait le dos, imitation de tissus du tatouage du guerrier...
|