Un sourire teinté de tristesse passa sur le visage de Thanos lorsqu'il entendit la réponse de Mirage.
J'en suis désolé... J'aimerais te donner l'accolade, mon vieil ami, mais je crains que ton état actuel ne dévalorise un peu la chose.
Vous ne partez pas tout de suite, je pense. Peut-être Elyra descendra-t-elle d'ici là. Cela lui fera plaisir de te "voir"... Je vous ferais parvenir une missive lorsque notre demeure sera prête, et j'ose espérer que Mirage acceptera de t'emmener nous voir.
Glissant un regard en coin vers le jeune garcon qui ne semblait pas très coopératif, il enchaîna sur le ton de la confidence
Sinon, c'est moi qui viendrais te chercher...
Avant que Mirage n'aie le temps de rétorquer comme il semblait en avoir envie, l'attention de Thanos fut détournée par les questions d'un nouveau venu :
Glorfindel, mon cher ennemi !
Ponctuant les deux derniers mots, il posa lourdement sa main droite sur l'épaule du guerrier qui manqua s'écrouler. Sentant la faiblesse de son interlocuteur, son sourire, revenu à sa vue, disparu de nouveau au profit d'une mine soucieuse.
Oui, je prépare une expédition, mais pas en quête de gloire ! Tu semble bien pressé, aussi te répondrais-je rapidement : Shandra est bien ici, et j'ai entendu dire qu'elle était à l'étage. Quand à son état de santé, je n'en sais rien, mais je crois qu'Elyra est à son côté. Si elle peut faire quelque chose, elle le fera, tu la connais. Mais à ta place, c'est plutôt de ma santé que je m'occuperais... Tu tiens à peine debout...