Des le moment ou Shandra avait fermé les yeus, et par la meme occasion serrer la main de Michael, Elyra prit la parole. Ce qui n'empechait pas Michael de se questionner sur quelques points, par exemple, qu'est ce qu'elle s'appretait a dire avant de fermer les yeus.
- Si tu pouvais rester ici... Tu vois ce dont elle a besoin c'est d'une présence amie... de toi ainsi que le prouve qu'elle ait serré ta main.
Elle est forte et indpendante, mais un soutien ne peut lui faire que du bien.
Il lui faut aussi du repos. Je vais protéger son sommeil. Ne t'éloigne pas.
-....Comment pourrais je m'éloigner alors qu'elle a récuperé mon coeur en meme temps que cette main ?
Il plaisantait bien sur, mais juste a moitié. Il ne bougerait pas avant qu'elle aille mieux, du't'il rester pendant des siecles comme cela.
-??? Bon je suis ou maintenant ??
Tout autour de lui, tout était noir, profondément noir, sauf lui meme qui restait dans les couleurs du monde des vivants.
-Je crois que je me suis encore endormi...C'est vrai que c'est un des seuls moments ou je suis paisible. Avec le moment de Salia, moralité, les femmes m'endorment ou quoi ?
Il se tut brusquement, une nouvelle lumiere venait d'apparaitre dans cet univers morose. Un jeune homme blond en était a l'origine, une coupe extravagante, des habits tout autant avec une écharpe autour du cou et une épée enrubanné dans le dos.
-Bon, je vais rester classique, qui est tu ?
L'inconnu souria en penchant la tete sur le coté
-Question difficile.....Moi deja..Toi ?...On pourrait aussi dire nous ? Oui nous.
-D'accord...admettons. Et on est ou ici cette fois ?
-La c'est simple, je ne peus pas sortir d'ici donc c'est une réponse franche. Dans ton crane.
- ?
-Ton esprit, ton cerveau, ta conscience, appelle sa comme tu veus. Et ne t'inquiete pas pour l'apparent vide, il y a beaucoup de chose derriere, pas forcement les meilleures.
-....Soit, alors qu'est ce que tu fous dans mes reves et dans mon esprit, tu n'as rien a y faire.
-A part t'empecher de sombrer dans la folie, affronter les horreurs de ton imagination et garder prisonnier un démon que j'ai vaincu avec le Prince noir, il est vrai que je me tourne les pouces. Je preferais quand c'était moi qui était dehors, mais je dois avouer que tu as plus de succes avec les filles que moi. Ah, une chose encore, je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas un rêve la.
-Quoi ?
-Un rêve, tu me verrais quand je me tente de me suicider ou un autre épisode de "notre" vie passé. Mais la tu est venu me voir, je ne sais pas pourquoi. Sa a réveillé l'autre d'ailleurs donc on va pas trainer. Il faut que je te dise rapidement quelque chose.
-L'autre ?
-Pas le temps de t'expliquer, de temps en temps tu as deux voix dans le crane, c'est vrai ? Oui, bon n'écoute jamais celle la, quel que soit ce qu'elle te dise. Tu as bien failli il y a quelques heures, mais si tu étais allé jusqu'au bout, pour faire simple. Tu aurais tué toutes les personnes dans l'auberge et ailleurs surement.
-Quoi !!
-Disons que on est pas mal la *se tapote le crane* tu as hérité d'une....personnalité instable ? Je me débrouille d'y mettre de l'ordre mais je ne peus pas faire grand chose d'ici. Si tu l'écoutes encore une fois, la je ne pourrai plus rien...Bon ceci dis, il y a quelqu'un qui t'attends. Prends soin des autres, apres tout, les deux qui t'ont touchés ce soir sont a peu pres dans le meme cas que toi. On se reverra, le plus tard possible j'espere^^
C'est a ce moment qu'un rugissement sortit des entrailles du vide, deux fentes rouges s'allumant soudainement. L'étranger se retourna brusquement en dégainant sa lame.
-Ah au fait, si tu te poses la question, moi...c'est Michael.
Une griffe traversa le champ de vision et Michael se redressa doucement, contenant son énergie pour ne pas réveiller l'elfe. Elyra aussi venait de sortir de son "sommeil"
- Elle va mieux. Merci d'être resté... Maintenant tu peux sortir, elle va bientôt s'éveiller et elle aura besoin d'un bain. Tu comprendras que ta présence n'est pas tout à fait requise. Mais si tu pouvais demander à ce que l'on prépare de l'eau chaude... le plus silencieusement possible bien sûr.
-Voyons voir.....le dernier incident avec un bain nous as fait visiter un palais en construction....Quel sont les palais en construction actuellement ? Ah...le At* au hasard...Bon on va peut etre éviter alors..Je reste juste encore quelques minutes, quelque chose a voir.
Michael regardait attentivement l'elfe étendue. Il observa sa main gauche, sachant qu'en dessous, elle ne ressemblait plus qu'a une serre, cause de tous ses malheurs, il observa sa propre main droite, gant de métal herissé de piques diverses et variées, sans rien d'humain.
-...Nous sommes pareils ??? Tu m'avais dis que certains combats ne se déroulaient pas au corps a corps comme j'en avais l'habitude, tu m'avais aussi dis qu'ils étaient beaucoup plus dur. Je n'avais pas compris a l'époque mais je le vois bien maintenant, as tu passé tout ce temps sans un répit, combattant toujours sur cet équilibre fagile ? Je vais faire mon possible pour que tu aies enfin du répit.....
C'est a ce moment qu'il se rapella que Elyra se trouvait toujours a coté de lui, il n'y avait plus qu'a esperer qu'il avait parlé assez doucement pour éviter qu'elle n'ait tout entendu. L'jumain se leva en lui caressant le front de sa main valide avant de sortir ( par la porte, pour une fois
) et descendre l'escalier. Premiere image qui le surprit, ce fut Seyd entrainé par Earwen a l'extérieur, faussement raleur, deuxieme chose suivant de tres tres pres, Salia qui avait changé de look, et pas de teintures de cheveux, cela vallait la peine d'etre précise. Michael sauta les quelques marches qui lui restaient et commanda aussitot une baquet d'eau chaude pour la chambra de Shandra. Ceci fait, il se rapprocha de la curieuse jeune femme blonde si insaisissable, remarquant aussi les nombreuses cicatrices ornant son dos.
-Magnifique soirée, magnifique vetemment, magnifique femme, on peut dire que la matinée commence bien. Tu vas mieux ?