- Comment cela "vieillesse humaine avancée" ? s'offusqua Seyd en se redressant sur sa chaise. Je vais très b... aïe ! Vraiment très bien... Me suis jamais senti aussi bien, d'ailleurs...
Il cessa vite de faire le fier et se courba à nouveau, une main sur les côtes qui, si elles répondaient présentement toutes à l'appel, semblaient avoir soudain pris leur décision de partir visiter la contrée.... Le propriétaire de ces ossements déserteurs tempêta derrière son haut col.
- Par toutes les succubes des mondes souterrains !
Il grimaça, mit deux doigts dans sa bouche, puis tira d'un coup sec.
- Allons bon... C'est une chance que les dents repoussent chez les elfes !
Il jeta le débris sanguinolent dans le seau à détritus par dessus son épaule puis se passa la langue sur les dents de devant afin de s'assurer que son potentiel de séduction immédiat restait à peu près le même.
- Bon, cha va... heu... Je voulais dire "ça va". Et, en ce qui concerne la cause de mon... hum... état... On va dire que j'ai fait une minuscule erreur d'interprétation. Oh, vraiment minuscule !
Le bandit croisa les bras -avec des gestes exagérément précautionneux-, les yeux au plafond.
- Les gardes, c'était prévu, mais il n'aurait pas dû y avoir de mercenaires ! Fichus gobelin ! Rien ne va plus, de nos jours... Enfin, encore heureux que je courre vite.
Face à l'expression un rien ironique d'Earwen, Seyd soupira :
- Bah, je n'ai pas encore été assez vite, je sais. Il faut préciser qu'il y avait surcharge monétaire, aussi...
Et, avec un sourire mâtin qui dévoilait trente-deux dents moins une, il fit tinter les écus tous neufs qui garnissaient le fond de ses poches.
_________________ L'ombre qui court sur les murs des ruelles, Le funambule des toitures, Les doigts d'or des serrures, Et le roi quand il s'agit de se faire la belle... Seyd d'Ellistrae pour vous/se servir !
|