Doux sommeil, repos de toute personnes humaines. Pourquoi n'avait donc t'il jamais le droit a ce repos sacré ? Pourquoi des images de couples s'éclipsant dans les bois, de blessures profondes causées a tous, d'impuissance ici, l'empechaient de dormir ? Pourquoi enfin, au dessus de tous ses malheurs, tronaient une silhouette. Difficilement discernable, a part par les fils la reliant au théatre en contrebas, la tour sombre convoité par les époux. Controlant chaque geste dans une interminable tragédie, mais ausi un jeune homme blond entouré de noir attaquant sans réflechir ses ennemis et ses alliés... Michael sentit une présence au dessus de lui, le tirant instinctivement de son cauchemar, mais la langue pateuse et l'esprit embrumé. il n'arriva que a distinguer une silhouette féminin lui parlant avant qu'un seau d'eau froide lui donna la confirmation de la personne au dessus de lui.
-Shandra....
Le fetard se redressa doucement dans les rires, attrapant, d'un geste devenu habituel, les jambes en face de lui, avant de se redresser, chargeant par la même occasion un sympathique colis.
-Je sais que je suis dur a tirer du lit, mais tout de même. Enfin, tu connais la suite.
Il adressa un rapide signe de main a toute la compagnie, attardant un peu plus le regard sur Salia, endormie a coté d'une île qu'il n'avait pas remarqué, et surtout Feadin, encore dans les vapes, avant de reprendre sa marche vers le lac. Malgré les protestations enflammés, il ne lacha pas Shandra, mais, contrairement au Michael habituel, il ne la lança pas dan l'eau. Au contraire, il s'enfonca progressivement dans l'élement, sans vraiment sourire de bon coeur. Alors que l'eau lui arrivait au niveau du torse, il fit passer l'elfe de son épaule a ses bras, avant de se laisser tout simplement couler avec elle dans la fraicheur du lac. La présence de l'eau acheva de le réveiller et il observa dans quel ennui il s'était encore fourré. Pas la visite improvisé des fonds marins, non, plutot le pressentiment qu'il ne sortirait jamais de la tour fantôme qu'il sentais, même sans avoir de notion de magie. Il doutait rarement, mais la, c'était trop fort comme sentiment. Shandra dut s'en apercevoir, car elle sembla ouvrir la bouche pour poser une question alors que le jeune homme regardait un point tres éloigné derriere elle. Et, sans prévenir aucunement, ce dernier en profita pour l'embrasser doucement, sans se soucier des conséquences, le coeur battant rapidement pour profiter chaque instant de ce présent volé. Il se retira rapidement avant de remonter a la surface avec elle, lui adressant un mince sourire avant de revenir sur la rive. Il secoua rapidement la tête pour chasser quelques goutellettes, arretant son dernier battement en direction du prince noir.
-Je crois que je suis fou...Paré pour éliminer tout ce qu'on peut trouver dans cette tour a présent chef.
Le ton était bien entendu ironique, mais Michael semblait bien grave en se couchant sur sa monture, les bras derriere la tête comme coussin, et son matelas ne bougeant pas pour une fois.
*Je....ne sortirai jamais de ce donjon comme je suis actuellement, je le sens. je serai, sois mort, sois un état ou je prefererais l'etre.*
Il ferma les yeux e attendant le départ, au moins, il aurait mis les choses au clair avant de s'en aller. Quoi qu'il adviene ensuite, cela, il ne le regretterai pas. Peut etre la premiere chose qu'il n'ait pas a regretter depuis le début de ce voyage en fait.
Dernière édition par grom.5 le Jeu 11 Jan, 2007 22:15, édité 1 fois au total.
|