La porte de l'auberge s'ouvrit dans un long grincement sinistre. Dans l'encadrement se découpa la forme... d'un bâton??... *Plus bas!, imbécile* *Oh, pardon!* Se découpa donc une sombre silhouette encapuchonnée d'un mètre trente de haut *ça, t'était pas obligé de le préciser*, appuyée sur un grand bâton de marche, dégoulinante de pluie... *Heu... il ne pleut pas...* *Ben, chuis tombé dans un lac sur le chemin*. Elle s'avança, dans un grondement de tonnerre *Mais... y a pas d'orage non plus* *Nan, mais j'ai mangé un peu lourd ce midi, alors la digestion... Mais t'es payé pour faire le narrateur, pas pour faire des commentaires!* *Moi ce que j'en disais... Aïe! d'accord, d'accord, je poursuis!* L'être mystérieux marcha lentement vers le comptoir, et s'adressa au tavernier d'une voix forte, mais manifestement enfantine.
- Un lait-fraise, et que ça saute!
Lorsqu'il eut obtenu sa boisson, il se retourna et son capuchon tomba, dévoilant le visage d'un garçonnet d'une douzaine d'années, aux yeux verts et aux cheveux bruns coupés courts.
- Salut la compagnie, vous vous croyiez débarrassés de moi hein? Manque de pot, je vous ai retrouvés! Muhahahahaha!
Cette réplique tomba malheureusement à plat, étant donné que les seules personnes à même de le reconnaître dormaient ou se trouvaient dehors. *Et c'est maintenant qu'il me le dit, ce sombre crétin...* *Qui est-ce qui m'a demandé de ne plus faire de commentaires... Non, pas taper, pas taper! Aïe, ouille, ourg...* Mirage, son verre à la main, se dirigea donc rapidement vers la sortie. Dehors, il put voir Earwen, dont il se souvenait parfaitement, entourée d'un certain nombre d'inconnus. Sans se soucier de déranger, il prit la parole à haute voix.
- Salut Earwen! Comment ça va depuis le temps! Heu... bonjour les autres aussi... J'vous connais pas, mais j'suis sûr que vous allez m'apprécier. Surtout les demoiselles.
[HRP] Et voilà, le retour du Hébi dans l'auberge... Salutations à tous! (pour ceux qui ne connaîtraient pas Mirage, qui voudraient en savoir plus et qui seraient courageux, vous pouvez aller lire "la cicatrice maléfique" ^^ [/HRP]
_________________ Je vais vous enseigner quelque chose... regardez-moi bien... Approchez-vous un peu... *coup de poing en plein visage* hé hé! Ne jamais se fier aux apparences!
|