Elle s'asseoit sur le tronc d'arbre :
- Qui est Junon ? ...
Elle se gratte la tête :
- Une âme greffée sur la mienne... J'ai jamais vraiment chercher à comprendre qui elle était, tout ce que je sais, c'est que c'est Héra qui me l'a collée... Peut-être même que c'est une partie d'elle même... Pour vraiment comprend, il faudrait peut-être que je t'explique ma "famille". Je suis la fille d'Arés, Dieu de la Guerre. Son pére est Zeus, Dieu supréme et de la foudre, sa mére est Héra, Déesse de la femme mariée.
Héra était jalouse des infidélités de son mari, j'ai eu le malheur de tomber amoureuse d'un des fils de Zeus, Hercule. Junon est apparue peu de temps avant, Héra a dû savoir ce qui allait se passer, grâce à lui et la mére d'Elyra, je pus redevenir une premiére fois moi même...
Elle ferme les yeux, se replongeant dans ses souvenirs :
- La deuxiéme fois, fut terrible, Hercule et moi venions de nous avouer notre amour, ce fut une nuit magique, mais au matin c'est Junon qui avait pris la place... J'ai oublié de dire que le meilleur ami d'Hercule, Iolaos, avait été grievement blessé quelques jours auparavant, il était à peine rétabli. Junon en profitta pour lui mettre la main dessus, ce que je ne savais pas c'est qu'il était amoureux de moi... Junon, elle, le savait, et elle ne s'est pas génée pour en profiter...
Quelques temps plus tard, on me fit redevenir moi même, ne me souvenant de rien, je ne compris pas l'attitude de Iolaos et le faite que deux jours plus tard, il disparaissait.
Si je peux raconter ça maintenant, c'est que depuis que j'ai retrouvé ma mémoire ici, tous les souvenirs sont dans ma tête, même ceux de Junon.
Pourtant elle m'a fait le plus beau des cadeaux... Quelques semaines plus tard, des flash-backs de ses souvenirs me venaient puis j'avais la nausée... J'étais enceinte...
Un sourire de tristesse apparait sur ses lévres :
- Je crois que je m'égare du sujet... Junon, je la hais pour tout ce qu'elle a pu faire, les personnes qu'elle a fait souffrir... Elle fait souffrir Elyra pour se venger d'Eglantine, pardon d'Elvea... Frostmourne l'a aidée à remonter à la surface... Junon a dit de vilaines choses à Elyra, mais pour qu'elle comprenne ce que Junon lui a dit, il faut que je lui explique ce qu'il s'est réellement passé... Mais je vais devoir attendre...
_________________ Un jour peut etre... Je te retrouverais...

|