Seyd déboula dans le couloir, soufflant comme un tauren qui vient d'apercevoir au loin une cape d'elfe... et percuta le groupe qui tentait déjà de se dépêtrer tant bien que mal.
- Hey ! Mais qu'est-ce que vous fabriquez ? Shaminouche, tu crois que l'autre "elfounet d'amour"... l'autre grand échalas au teint de navet tout pétris de sa suffisance, tu sais...
- Glorfindel...
- Oui, c'est ça ! Je me demande ce qu'il penserait s'il te voyait. Tu crois que ça pourrait le faire renoncer à ses stupides idées maritales ? Holà, holà, je plaisante !
Il s'écarta bien vite puis s'avança d'un pas décidé vers la chambre dont la porte était restée grande ouverte après le départ d'Elyra.
- Mais où est-ce que tu vas ? le rappela sa soeur.
- Il se trouve que je viens de voir passer en bas une elfette malheureuse comme les pierres et que j'ai deux ou trois mots à dire à son mari...
- Hein ?! Seyd, reviens ici tout de suite !
Laissant Shandra se débattre avec les attaches métalliques de son bustier qui s'étaient accrochées Cerda sait comment aux habits de Michael, le drow vint se planter face au Prince Noir.
- Vous aurez le droit de me découper en rondelles, mais seulement une fois que j'aurai fini, d'accord ?
Sans attendre l'accord en question, il poursuivit avec une belle témérité :
- Je me fiche éperdument de qui vous pouvez être, de quel rang vous pouvez vous targuer, de quelles affreuses et épouvantables tortures vous pouvez m'infliger ! Là, je parle juste à l'époux d'une pauvre petite chose qui vint de prendre la fuite, en larmes. Il s'est peut-être passé un évênement que j'ignore, cependant il y a une évidence qui crèverait les yeux à n'importe quel imbécile et qui n'est sûrement pas sans rapport avec ces pleurs : c'est que la dame reste en permanence à espérer un geste tendre, un regard de la part de son mari. Elle me fait peine à voir, tout brigand que je suis. Alors vous allez me faire le plaisir de vous dégeler un tant soit peu, s'il vous plaît !
Seyd reprit sa respiration pour achever.
- Tout "grand" que vous soyez, je vous méprise. Parce que vous tâchez de paraître fort, dur au regard des autres... Pour cela, vous ne laissez pas sourdre la moindre trace de faiblesse... pas même cette faiblesse du coeur qu'est l'affection. Si vous tenez à votre femme, secouez-vous, par tous les démons !
_________________ L'ombre qui court sur les murs des ruelles, Le funambule des toitures, Les doigts d'or des serrures, Et le roi quand il s'agit de se faire la belle... Seyd d'Ellistrae pour vous/se servir !
|