Azriel dédia son plus charmant sourire à la guerrière.
Pour des soins si doux, pour votre main, vos yeux, vos lèvres, on supporterait volontiers violence et fièvre… Quel dangereux pouvoir est-ce là… Il lui envoya un baiser du bout des doigts. Recevez ceci où il vous plaira…
L’elfette jusque là silencieuse lui adressa alors la parole, d’un ton presque doux, si l’on faisait abstraction de certaine lueur dans le regard. Quel plaisir que d'être dévisagé par de tels yeux... Azriel sentait presque la chaleur de ce regard ambré caresser son visage. Fasciné par les jeux de lumière qui allumaient des étincelles dans les pupilles de l’elfette, il en oublia presque de répondre. Il se reprit cependant, et leva son verre avec un gracieux salut de la tête.
Tout d’abord, permettez-moi de regretter que nous n’ayons pu faire connaissance plus tôt et plus convenablement… J’ignore même le joli nom associé à si charmant visage, bien que de doux qualificatifs me montent aux lèvres rien qu’à le contempler…
Vous vous excusez, mais pourrais-je vous en vouloir ? Votre beauté calmerait un dragon déchaîné, comment résisterais-je à tant d’exquise suavité ? Continua Azriel, l’œil brun pétillant.
Bien que réprouvant les instincts primaires qui poussent les individus à encastrer dans le corps de leurs prochains toutes sortes d’ustensiles, je ne peux que remercier les dieux que ce curieux penchant n’ait en rien altéré la grâce et la finesse de vos traits si ravissants… Quelle perte ç’aurait été pour Lorndor, que la profanation d’une si jolie fleur… soupira-t-il avec un mélange de tristesse et de soulagement qu’il n’en ait rien été.
Quant à l’affaiblissement de vos capacités cérébrales et sensorielles, ma foi… La science que j’entrevois dans les détails si complaisamment exposés m’empêche de vous contredire, étant le moins bien placé pour discuter de ce phénomène, je me fie totalement à vous. Remercions le ciel que vos capacités aient été au départ assez exceptionnelles pour vous en laisser, après tous ces maux, de si beaux reliquats…Azriel eut un sourire ambigu et continua :
Mais, avec votre permission et avec le plus grand plaisir, j’espère empêcher cet esprit si brillant, et d’après vos dires, si menacé, de sombrer totalement…
Un brouhaha soudain l’interrompit. Un fracas brutal, un discours glacial, une disparition impromptue de la mini-vampire qu’il avait presque oubliée à son côté, lui indiquèrent que la jeune et sauvage morte-vivante venait de reprendre connaissance, et que quelqu’un allait en être désolé. Haussant les épaules, sa galanterie ne lui permettant pas de se mêler d’affaires féminines si… passionnées, et l'elfette ayant brusquement disparu, Azriel se tourna vers le poète qui l’avait questionné, mais fut interrompu une nouvelle fois, à son grand agacement, par l’arrivée inopinée d’un vampire au sourire feutré…
Son mécontentement fondit dès les premiers mots de l’inconnu, dont la voix agréable, l’élégance vestimentaire et les manières parfaites achevèrent de le conquérir. C’est avec son plus gracieux sourire qu’il se leva pour s’incliner devant Weegs Ellison O’Reilly, et lui ménagea une place entre le poète et lui-même (lui attribuant sans remords la place de la mini-Vamps, qui visiblement ne reviendrait pas avant un bon moment).
Charmé de vous rencontrer, déclara-t-il en souriant chaleureusement, je me nomme Azriel… J’espère, gracieux Seigneur, que vous trouverez ici l’objet de votre quête, ne doutant point que la délicatesse verbale du poète ici présent ne vous ravisse comme elle m’a envoûté, tandis que je m’efforcerai de ne point démériter… Conclut-il d’un air qui clamait à tue-tête sa naturelle modestie. Enchanté par la grâce et la vivacité du nouveau venu, Azriel allait engager la conversation, quand son voisin tira un petit objet de sa poche. Azriel lorgna la pipe d’un air soupçonneux, avant de sourire affablement.
Je ne veux point vous contraindre, très cher, mais je refuse de sentir ensuite le vieux fagot… Quel tabac fumez-vous ? Il ajouta, comme dans l’espoir de le faire renoncer à fumer : Puis-je vous offrir un rafraîchissement ?
_________________ En vous voyant, j'ai trouvé la plus belle fleur du Jardin des Délices... Et le plus beau fruit...
|