Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 16:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 15:06 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imdeo regarda Seythanh partir... Voila une bien etrange camarade pour une aventure bien etrange mais néanmoins banale. En effet, combien de jeunes elfettes enamourées était partie à la poursuite de leur fiancée au cours des âges ?

Enfin passons. Cela n'avait que peu d'importance en réalité du moment qu'il était là pour assurer la sécurité de la "fragile" demoiselle... C'etait tout ce qui compatait.

Se rendant soudain compte qu'il était un véritable poid pour la monture de Butterfly , il décida, une fois n'est pas coutume, de siffler la sienne qui s'empressa d'arriver au petit trot. Il lui flatta gentiment les flancs et d'un bond gracieux pris délicatement place sur le dos de la bête. Il se sentit d'un seul coup plus libéré. Ce n'etait pas qu'il n' aimait pas bubulle ... mais voila quoi .

Il tourna la tête et sourit a Butterfly, attendant qu'elle leur donne le signal de départ..

HRP: saibon :)

Dernière édition par Imdeo le Sam 02 Avr, 2005 15:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 15:30 
Hors-ligne
élue de son coeur

* Attendant Seytanh qui préparait on-ne-sait-quoi derrière son buisson (il ne faut plus prononcer le terme de "bosquet" devant Imdeo...), Butterfly discutait avec Imdeo de l'éventuel cadeau qu'il lui ferait lors de sa toute prochaine Union... Elle insista sur le fait qu'une petite demeure au bout du monde au frais du clan ne serait pas de refus... *

* La discution était bien engagée et les deux elfes ne prêtèrent pas attention à leur monture. Bubulle se mit à ronronner en observant d'un oeil malin l'élégance du tigre d'Imdeo. Bien que non-argenté, le félin présentait une musculature à faire fondre n'importe quelle tigresse ! Bubulle ne résistant pas à ses charmes, elle alla frotter son petit bout de nez humide au creux du cou de son voisin... Un nouvelle histoire d'amour commencerait-elle ? *

Image

Dernière édition par Butterfly le Jeu 07 Avr, 2005 9:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Avr, 2005 14:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Galizée était encore perdue, depuis trois jours qu'elle marchait, elle l'avait l'impression de tourner en rond. Sa solitude lui pesait lourd sur le coeur et ni le ciel bleu, le vent léger et les doux rayons du soleil ne parvenaient à sécher la larme qui de temps à autre se détachait de l'un de ses yeux. Parfois seulement, un léger pli arrondissait la comissure de ses lèvres, lorsqu'elle surprenait un petit rongeur qui ne l'avait ni vue ni entendue venir, ou lorsqu'une fleur lui envoyait des voluptes de parfums sensuels.
Elle s'arrêta cependant, toute son attention fixée sur une colline proche, où une présence se trahissait par de nombreux éclats de bonne humeur. Autour d'un arbre gigantesque et majestueux, quelqu'un semblait profiter du grand air. Son inexpérience totale et sa naïveté sans bornes ne lui délivrèrent aucun appel à la précaution, et la jeune Elfe s'élança, ravie et le sourire aux lèvres en direction de la colline au grand arbre, où un gnome jouait avec les papillons.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Avr, 2005 16:50 
Hors-ligne
élu de son coeur

Le Gnome se précipita en courant au bas de la colline lorsqu'il aperçu la silhouette gracile d’une jeune elfe. Un sourire de joie aux lèvres il se dépêchait de rejoindre celle qui lui semblait être sa bien aimée, tout en faisant de grand signes de la main. Ce ne fut qu’à quelques mètres de l’elfette que le Gnome releva la tête et s’aperçu de son erreur.

Il s’arrêta alors et fixant la jeune elfe, songea a comment se tirer de ce mauvais pas sans perdre la face.

Bonjour ma Demoiselle. Voyez vous j’étais poursuivi par un dangereux papillon paquerettophage et ne voulant tuer un de ces gracieux volatiles, j’ai préféré prendre la fuite….

Si, si, ils sont dangereux et heu… Enfin passons, il est parti…

Titoc n’avait fait que s’enfoncer. Piteuse entré en matière pour rencontrer une inconnue. Mais ce n’était pas grave, son moral était au plus haut et il s’en remettrait. Ce n’était pas un petite erreur qui allait le plonger dans la honte, il en avait fait de bien pire dans sa vie de Gnome.

Pardonnez moi, je manque a tous mes devoirs, laissez moi me presenter : Titoc, Gnome aubergiste, pour vous servir…
Puis-je vous aider ? Ou peut être pourriez vous m’aider également. Avez-vous croisé une elfette du nom de Butterfly ? Je l’attends depuis quelques jours déjà et le temps commence à me peser…

Puis le Gnome se rendit enfin compte qu’il parlait trop (cela faisait longtemps qu’il n’avait croisé personne) et décida d’attendre que son interlocutrice veuille bien lui répondre.

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Avr, 2005 21:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le gnome au loin lui fit des grands signes et s'élança vers elle. Galizée n'était en rien surprise de l'accueil si chaleureux de l'inconnu, et déchanta cruellement à quelques instants de la rencontre. La figure du gnome qui approchait venait de trahir une grande déception. Et lorsqu'il se lança dans de nombreuses explications curieuses sur des papillons agressifs et une auberge, qu'elle ne voyait pas, elle sentit une gêne emplie de timidité l'envahir. Ce ne fut que lorsque un silence s'installa entre eux deux, qu'elle osa enfin ouvrir la bouche. Une voix légère et peu assurée en sortit

moi, c'est Galizée et je suis désolée, mais je n'ai pas vu votre amie.

Elle se tut un court instant, ne sachant si elle pouvait confier son désarroi. Sentant monter une larme, elle articula très vite:

mais bonjour aussi.

Ses mains, le long de sa longue jupe de velours, étreignèrent le tissus. Devait elle maintenant se baisser pour lui faire la bise, lui tendre la main ou attendre l'arrivée imminente de la larme que sa gêne ne pourrait contenir plus longtemps

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Avr, 2005 23:32 
Hors-ligne
Nain râleur

* C'est a ce moment la qu'un chant guttural retentit dans l'air. A l'ecoute, aucune confusion possible, c'etait un chant nain. A votre grande surprise le chant est agreable a l'oreille, quoiqu'un peu melancolique. Il ne raconait pas grand chose, juste les pensées égarées d'un simple guerrier. : *

Par mille et un sentier j'ai courru
Par mont et vaux j'ai combattu
L'ennemi est tombé, sous les coups reçu
Car Hache et Epées ont vaincu

Depuis maintes lunes je parcour
De long en large les terres de Lordnor
Depuis moultes années je cours
Vers je ne sais quel sort

Alors je continue mon periple solitaire
Et je chante aux oiseaux ce petit air
Qui sait ou le chemin menera ?
Qui sait dans quel destin l'on se perdra ?

* Au bout de quelques instants surgit de derriere la colline un robuste nain, la hache sur l'epaule, qui marchait tranquilement. Il observait l'horizon lorsqu'il tourna le regard et appercut le gnome. Il s'ecria alors : *

- Par Jah le Fou ! Que voila une merveilleuse rencontre ! Titoc, mon cher ami, que faite vous ici ? Et quelle est cette charmante jeune personne ! Joyeux luron, aller, vas tu me la presenter ?

* Pingu, du bas de sa taille nanique, observa l'elfe, et fut saisie de sa grace. Si fragile d'apparence ... mais l'apparence cachait bien d'autres choses ...
Soudain il se ressaisit comme frappé d'une revelation *

- Mais j'oublie mes politesses ! Quel gentilnain de pacotille que je fais !

* Le nain s'avance droit et digne puis effectue en meme temps qu'une elegante courbette un baise main. Le nain est visiblement habitué a effectuer ce genre de politesse, vu l'aisance qu'il a dans l'exercice. C'est ici une preuve de sa grande civilité. *

- Pingu, Diplomate du clan de l'Alliance, brasseur et nain parmi les autres.

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 9:00 
Hors-ligne
élu de son coeur

*Le Gnome fut touché par l'attitude de l'elfette. Son visage semblait si triste, si mélancolique... Son estomac se serra a la vue des levres de la jeune inconnu qui trésaillent, trahissant une profonde gène.
Titoc voyait bien qu'elle ne savait comment réagir, il pris donc l'initiative du salut et lui fit une gracieuse reverence.

Je vous en prie, ne vous inquietez pas, c'est normal que vous n'ayez pas croisé ma douce Butterfly, il aurait fallu un grand hasard pour que vous la rencontriez.

Serais-ce impoli de vous demander ce qui vous ammene ici ?

*Voyant l'expression de l'elfette, il s'empressa de rajouter*

Bien que vous ne me derangiez en rien, bien au contraire !

*Le Gnome avait a peine fini sa phrase que le Nain apparu en haut de la colline. Il se retourna, le salua et attendit, par politesse, la réaction de l'elfette avant de recommencer a discourir. Il se permis tout de même de dire quelques mots de bienvenue au nain*

Tiens, te voilà toi... Tu viens pour me rembourser ?

Dernière édition par Titoc le Jeu 07 Avr, 2005 11:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 9:48 
Hors-ligne
élue de son coeur

* Pendant ce temps là, à Vera Cruz... Euh non ! *
* Pendant ce temps là, à une vingtaine de lieux plus au Nord, Butterfly et ses compagnons continuaient leur voyage à la recherche de Titoc. Seytahn avait finalement terminé son sac, certainement rempli de nombreux objets "inutiles" comme le dise la plupart des hommes. Le départ s'était donc fait relativement vite et le trajet s'était déroulé sans encombres. Tout juste ralentit par l'allure des deux tigres passablement occupés par leur fleurt naissant... Fleurt qu'Imdeo regardait d'un drôle d'oeil semblait-il. *

* Le parcours de la petite équipe touchait à son objectif : le royaume gnome. Le paysage était verdoyant et l'on devinait à peine les terriers des habitants au pieds des grands arbres ou à flan de colline. Seuls de nombreux engins mécaniques dédiés au transport ou à la culture des champs trahissaient véritablement la présence du peuple gnome. Un village plus peuplé attira cependant l'attention de nos héros. Lorsqu'il se présentèrent sur la place principale, les villageois s'approchèrent volontier avec de larges sourires resplendissant. *

- Regardez comme ils ont l'air heureux ! Celà me rapelle nos jeux d'enfants dans la forêt avant les invasion taurennes... Ne troublons pas ce monde de bonheur : Seytahn, garde bien ta cape et ta capuche pour ne pas les effrayer inutilement.

* Une gnome légèrement agée qui nettoyait son pas de porte s'essuya les mains sur son tablier puis s'avança vers les visiteurs. *

- Bonjour étrangers ! Celà faisait longtemps que l'on avait pas vu de touristes elfes ici ! Je me nomme Tatatoc. Mon fils est parti à la guerre voilà de nombreuses lunes, aussi je puis sans mal vous offir le couvert et le logis dans ma grande demeure...

* Imdeo se jeta un coup d'oeil derrière Tatatoc, s'interrogeant comment ils allaient entrer à 4 dans une si petite bâtisse... *

- Mme Toc ?! Seriez-vous de la famille de mon bien-aimé Titoc ? * se hâta de questionner Butterfly, déjà descendue de sa monture. *
- Tout à fait ! C'est mon fier petit garçon ! Votre bien-aimé, vous dîtes ?...
Ah ! Et par pitié : ne m'appellez pas Mme Toc !! Mon nom entier est Tatatoc, sans espace ! N'aurai-je pas l'air stupide avec un patronyme onomatopétique ?!
- Euh... Et bien... Excusez-moi...

* Butterfly fut troublée. Elle était ravi de rencontrer la mère de Titoc, mais son étonnement et son invitation signifiait que le gnome n'était pas là et qu'il n'était même pas passé... L'elfe se plongea dans ses réflexions. Elle suivit ses amis à l'intérieur en écoutant d'une oreille distraite la conversation que menaient Seytahn et Imdeo... *

Image

Dernière édition par Butterfly le Ven 08 Avr, 2005 11:11, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 12:22 
Hors-ligne
Nain râleur

* Pingu regarda par terre, géné. *

Vraiment cette année, les fleurs sont particulièrement belle, vous ne trouvez pas ?

* Voyant que le gnome ne goutait pas a cette petite note (raté) d'humour, il continua *

Hem, euhh non, desolé, je n'ai pas d'argent sur moi, j'ai tout laisser au chateau....

* Apres un cour silence *

Et ca te derange si je te rembourse apres l'achat de ma monture. hé...

Mais cessons ces negociations, nous aurons largement le temps de le faire plustard, occupons nous plutot de cette gracieuse jeune elfe. Ma Dame, allez vous bien ? Ne soyez pas géné, surtout devant deux specimens comme nous ! Dites nous plutot ce qui va pas, nous serons au anges de pouvoir vous aider.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 12:50 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

*Butterfly, Imdéo, et Seytahn se retrouvaient donc chez la maman de Titoc.
Seytahn avait entraîné Imdéo un peu plus loin dans la maison pour laisser Butterfly faire librement connaissance avec sa future belle-mère.
Et, profitant de cette occasion, elle avait ouvert son baluchon.
Mais ! Stupéfaction, il y manquait déjà quelque chose !
Désespérée, elle continua de fourrager furieusement dans son sac : elle essayait de ne pas parler trop fort, pour ne pas éveiller l’attention de Butterfly, mais son ton néanmoins trahissait une véritable consternation :
*

« Je n’ai pas rêvé tout de même : je viens de faire le tri et l’inventaire de tous ces accessoires, et voilà qu’il en manque un, et pas des moindre !
Tiens, d’ailleurs, voilà la liste, que j’ai notée sur mon parchemin :

*- une Passoire

- un Pot ( pour manger)

- une Aumônière ( cette bourse contient un fermail) :
Image

- un Fermail ( pour bien fermer ma cape afin de n’effrayer personne) :
Image

- un Coffret ( dans lequel se trouve un livret enluminé):
Image

- un Livret Enluminé ( recueil de révélations sur Titoc)

- un Etui ( pour ranger l’encrier et quelques plumes noires):
Image

- une Tibériade (pour mieux s’orienter):
Image

- une Ceinture ( qui s’échange entre amoureux):
Image

- une Fiole ( contenant un filtre magique, à base de géranium robert, millepertuis, bétoine, la bistorte et brunelle qui sont des les vulnéraires cicatrisants )

- une Miniature ( représentant un étrange domaine : d’où vient cette œuvre d’art ?):
Image

- un Peigne serti d’émail ( en espérant pouvoir coiffer la soyeuse chevelure de Butterfly)

- un balais ( magique, évidemment)

- une baguette de sourcier

- une boîte à fessées (gare à celui qui l’ouvre)

Seytahn regarde Imdéo d’un œil de plus en plus noir et soupçonneux :
*

- "Avoues que tu es allé prendre quelque chose dans mon baluchon !"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 13:08 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imdeo commençait à trouver agréable le pays gnôme comme chaque fois qu'il y venait d'ailleurs. Il n'arretait pas de ce demander comment un si charmant pays avait pu produire pareil saloperie...

Cette question n'arretait pas de le taurauder lorsqu'il baissa les yeux au sol et decouvrit avec une stupeur indescriptible que les pâquerettes les entourants n'étaient pas normales.

Oh certes elles étaient toujours aussi belle mais quelque chose dans leur attitude derangeait le jeune elfe. Il allait se pencher pour voir ce qui n'allait pas lorsque Butterfly poussa un petit cri de joie...

Le jeune elfe se redressa et remarqua qu'elle parlait avec une charmante gnominette bien en chaire et assez jolie pour son âge. Tiens marrant ça, elle avait les mêmes yeux que Titoc... fuyants.

Toujours est il qu'il ne jugea guere poli d'interrompre ainsi une discussion qui s'annoncait passionnante, c'est pourquoi il se contenta de sourire et de faire semblant d'ecouter les paroles des deux femmes ...

Il patientait tranquilement ne se souciant guère de Seythan lorsque celle si lui demanda si il n'avait pas pris quelque chose dans son sac. Stupefait l'elfe ne put qu'eclater de rire devant une telle remarque pour le moins stupide...

-" Ca m'etonnerait mademoiselle, je ne vole que tres rarement les gens qui m'entourent, question de principe je suppose... "

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 17:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le dénommé Titoc sembla s'apercevoir de son trouble, et coupa court à ses interrogations pas une très gracieuse révérence. Lorsqu'il lui demanda:
Citer:
Serais-ce impoli de vous demander ce qui vous ammene ici ?

Un léger tremblement trahit sa timidité. Elle venait de se décider à répondre, lorsqu'un nain inconnu déboula, la chanson aux lèvres. Il semblait connaitre le gnôme. Une courte discussion entre eux portait les traces d'un léger différent. Mais sans lui laisser le temps de poser quelques questions, le nouvel arrivé lui saisit la main pour l'embrasser. A présent ils la regardaient, attendant d'en savoir un peu plus sur elle. Leur regards sympathiques l'encourageaient à se lancer. Elle rapella son nom pour le nain.

Je suis Galizée, une aventurière, un peu guerrière et un petit peu magicienne. La paix qui règne en Ihèreèl m'est insoutenable et je suis venue ici pour échapper à ma vie trop tranquille.

Quelques souvenirs des amis qu'elle a abandonné lui revinrent en mémoire et sa voix y gagna une petite touche de tristesse. Elle se reprit tant bien que mal et presque uniquement ses yeux, où une larme semblait hésiter à prendre son envol, montrait ostensiblement ses pensées. Elle avoua :

Je me suis perdue, et il me semble tourner en rond dans cet forêt, je n'y ai croisé personne. Je ne veux plus être toute seule. Je peux rester avec vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 17:46 
Hors-ligne
Nain râleur

* Pingu fut touché par la timidité et la gene de l'elfette. *

Mais bien sur que vous pouvez rester ! Vous ne nous genez pas, bien au contraire ! Enfin, pour ce qui est de mon cas, il est toujours tres agreable d'avoir de la nouvelle compagnie. Nous autres vieux loups de mer de Lordnor aimont faire de nouvelle rencontre. Et je ne suis pas pressé.

* Se retourne vers le gnome, et avec un clin d'oeil *

Quoique je ne voudrais pas parler pour toi, ne sachant meme pas ce que tu fabrique ici.
Oui c'est une bonne question, qu'attends tu ici ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 19:16 
Hors-ligne
Héros de pacotille

*Les deux zouaves étaient excités comme des puces (1)*

_ Eh bien nuts, qu'avons nous là?!?
_ Je ne sais pas Ben, on dirait ... Un oeuf..
Image

_ J'en avais vu de semblables fait pour repriser les chaussettes.
_ Si ce satané matou n'avait pas cherché à me repousser, j'aurais réussi à en attraper plus, mais la morte ne m'inspire pas confiance.

*Du fond de leur buisson, les deux petits... D'ailleurs, qu'était-ce, ca aurait pu passer pour le croisement entre un gnome, un troglodyte, un lutin, et un truc étrange... En tout cas le résultat était curieux, et surement pas naturel. Le genre de créature, qui, si elle ne semble pas moche à proprement dit, ne vous inspire pas confiance... À moi en tout cas il produise cet effet. Et je suis heureux de ne pas avoir à décrire leur mère.
Bref, Nuts et Ben s'agitaient, tout heureux qu'ils étaient de leur trouvaille!*

(1) Rigoureusement, ils ne sautaient pas partout en l'air en aspirant la peau du premier chien venu, Il semblait plutôt comme... Un soiffard nécrophile devant la bière d'un mort... aussi serait-il plus juste de dire pas-comme des puces

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 10:40 
Hors-ligne
élu de son coeur

Mais bien spur Dame Galize, si vous arrivez à supporter la compagnie de ce Nain obtu, vous êtes la bienvenue !

Quoique je ne sais pas ce que ce Nain vienne faire ici, mais moi je n'y vois pas d'inconvénient.

J'attend ma fiancée, la douce Butterfly. Mais peut être devrais je partir a sa recherche ?

Et puis ne vous genez pas avec nous, nous sommes entre amis ! Laissez donc cette mine triste et réjouissez vous, il fait beau, l'air est frais, les oiseaux chantent

*A ces mots, le Gnome se retrourna vers le Nain qui s'était remis a chanter... Par contre, a part queques rongeurs qui fuyaient le tintamare, la nature s'était faite silencieuse*

Oui, bon... Enfin par une si belle journée, on ne peut que se réjouir, non ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure