- Bon allez, bouge-toi, je t'en redonne la possibilité...
- Oh, vous daignez enfin me laisser en paix...
- Je te préviens, tu n'es pas tout seul...
Feadin retrouva ses sens. Aussitôt, les conséquences de son propre geste agressèrent ses narines sensibles. *J'aurais peut-être mieux fait de réfléchir... Enfin, au moins je suis libre.*
- Oh, c'est bien vous que j'entends monsieur le Prince Noir... Donc l'illustre inconnu a bien fait comme il me l'avait dit... si vous pouviez avoir la bonté de me laisser quelques minutes, je vous promet de ne pas partir en courant pour l'instant. Je n'ai aucune envie de me retrouver dans l'état que je viens de quitter.
Bruissement de feuilles, grommellements, la musique s'éloigne un peu...
- Merci, je vais aller vite. Alors, de l'eau...
Il fouilla dans ses affaires, en sortit une tenue propre, se déshabilla, puis joua un petit air de flûte... après quelques instant, une barrique d'eau chaude vint se poser à côté de lui, vraisemblablement issue de l'auberge du rêveur, dont ils ne s'étaient pas encore trop éloignés. Il imaginait ce que devaient penser les membres de la petite troupe qui venaient de voir l'objet leur passer au-dessus de la tête. Peut-être aurait-il du en déverser un peu au passage, comme par erreur... non, ce n'était pas le moment, il fallait d'abord qu'il se tire de ce mauvais pas... Mais comment prendre la poudre d'escampette? Tout en réfléchissant, il fit rapidement ses ablutions, se sécha et revêtit une tenue correcte, jetant avec dégoût l'ancienne un peu plus loin. Puis l'elfe rangea ses affaires et s'adressa à un Thanos manifestement agacé.
- Bien monseigneur, voilà qui est réglé. Je m'excuse pour ces petits désagréments. Je vous dois tout de même quelques explications. Il se trouve que vous entreprenez une quête dont j'ignore la nature, mais qui comporte armures, lames, magie et donc vraisemblablement de graves périls, comme c'est toujours le cas de ce genre de choses. Je ne sais comment ni pourquoi, un individu, dont j'ignore l'identité, s'est permis de m'agréger à votre groupe, sans m'avoir préalablement consulté.
Je suis un musicien, pas un guerrier. Rien de tout cela ne me concerne. En vérité, je me sens d'autant plus à l'aise que la distance est grande entre le danger et ma personne.
De plus, je n'ai pas le don de me faire apprécier, et il serait dommage que je représente une pomme de discorde au sein de votre groupe.
Tout ceci nous amène à une conclusion évidente: il vaut mieux pour tout le monde que nos chemins se séparent ici. Sur ce, je vous souhaite bonne chance, peut-être nous reverrons-nous.
Feadin tourna le dos à Thanos, s'apprêtant à partir.
|