Inscrit le: Lun 23 Mai, 2005 11:50 Messages: 682 Localisation: Entre là d'où je viens et là où je vais =)
|
La nuit était très froide, et les dernière feuilles qui s'accrochaient désespérément aux branches des arbres secoués par le vent étaient frangées de givre. Une grande silhouette ailée d'allure reptilienne se profila sur le ciel avant de piquer vers la forêt. Un sifflement suraigu déchira le silence, provoquant l'envol d'une nuée d'oiseaux dérangés dans leur sommeil. Ensuite il y eu un bruit sourd et puissant, comme si une énorme porte de pierre claquait, puis le calme revint.
Une ombre se glissa entre les arbres sans faire craquer la moindre brindille. Alors qu'elle traversait vivement une clairière, les rayons de la lune à son apogée firent étinceler une longue chevelure d'un blanc éclatant. Mais quelque déplacement dans l'air dû alerter le voyageur nocturne, car il s'immobilisa, et ses longs yeux félins couleur améthyste balayèrent les alentours. D'un bond, il se détourna, pour se trouver nez-à-nez avec un tigre argenté qui se trémoussait nerveusement, comme hésitant entre l'approche et la fuite.
- Drax, viens-là. Ne me fais pas la tête : je préfère que ce ne soit pas toi qui m'enmène là où je me rends parfois. Je ne t'abandonne pas... Drax ?
Avec un soupir, Shandra secoua ses longues mèches qui reprirent leur teinte sombre coutumière, et ses traits se détachèrent sur l'obscurité tandis que la dernière lueur violette s'évanouissait dans ses yeux.
Les gestes de l'elfe s'enchaînaient avec une souplesse, une vivacité nouvelle, pourtant son visage était d'une pâleur fiévreuse. On aurait dit qu'elle présentait encore les indices d'une maladie récente.
- Là, ça te convient mieux ?
Le tigre marqua son assentiment d'un coup de museau contre la hanche de sa maîtresse. Tout en lui caressant l'échine, Shandra scruta à nouveau les environs, les sens aux aguets. Mais il n'y avait rien et elle se détendit. Vivre sur le qui-vive en permanence lui rongeait les nerfs. Heureusement, il restait un hâvre de paix où ses pas l'auraient menée même si elle avait eu les yeux fermés. La lueur accueillante des chandelles à travers les fenêtres scintillait entre des arbres à mesure qu'elle s'approchait. Tout en marchant, l'elfe ne put s'empêcher de sourire. En vérité, que venait-elle chercher à l'Auberge du Rêveur ? La paix ? Ou bien les aventures ? Les deux, sans doute...
D'une douce inflexion de voix, elle renvoya Drax dans les bois et vérifia une dernière fois qu'aucune tache sombre ne subsistait sur ses poignets -cela arrivait, parfois, si elle changeait d'apparence pendant une durée trop longue... les marques disparaissaient assez vite, mais il leur fallait quand même de plus en plus de temps- puis elle traversa la cour du bâtiment...
Presque par réflexe, Shandra se faufila par une porte annexe. Quand elle passa devant la cuisine, elle marqua un arrêt.
- Tiens, tiens.
L'elfe s'approcha de l'homme solidement ligoté dans un coin et se pencha pour l'examiner avec attention. Elle respira l'odeur presque infime qui lui imprégnait encore les lèvres et hocha la tête avec une moue de connaisseuse. Ayant vu tout ce qu'il y avait à voir, elle se redressa en silence puis regagna la salle principale.
La pièce était à présent presque vide, mais Zoncko en profitait pour mettre un peu d'ordre. L'elfette s'appuya négligemment à un des piliers de soutènement.
- C'est une nouvelle façon de forcer les clients à passer la nuit ici, Zoncko ? demanda-t-elle ironiquement avec un signe de tête vers la cuisine.
Elle inspira doucement et identifia avec aisance un léger effluve ferreux - du sang séché - qui flottait dans l'air.
- Ou serait-ce une mauvaise rencontre que tu as "invitée" ici ?
[HRP]Môssieur Tom Galin, je me fiche que vous trouviez de bonnes excuses : si jamais vous vous repointez à l'Auberge, je vous étrangle !!! Et ceci sera mon seul et unique avertissement... Je suis en manque de hairpé, moi... :cry Pitié, de l'action ou je vais m'étioler ! [/HRP]