Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 18:05 Messages: 397 Localisation: En exile
|
enfin installer à une grande table, la troupe savourait les boissons que le tavernier leur avaient apporté. Whoami avait suivi son conseil, mais à sa grande surprise, il demanda à la jeune elfe de l'accompagner . Se forçant à ne pas pensé à tout cela maintenant, Croc attendit que chacun soit confortablement installé, puis il se leva :
Je souhaiterais vous raconter une histoire ... Certain disent même que cette histoire est l'Histoire.
Citer: Dans les temps reculé de notre monde, les dieux créèrent les 7 races qui occupent aujourd'hui notre monde. 7 races pour 8 dieux : Frowyn créa les Humains Calaelen créa les Elfes Gragdish créa les Orcs Parnmourn créa les Taurens Bactic créa les Gnomes Balgrim créa les Nains Helmör créa les Trolls Mais le huitième dieu, lui, avait le cœur trop noir pour Créer quoi que ce soi. Malgr ne fut pas capable de créer son peuple, il décida donc de voler des individu chez les peuples voisins. Malgr créa les Morts-Vivants.
La légende prête aux dieux bien des noms. Selon les premiers nés (les elfes), celle qui créa la race des elfes se nomme Vaïcis. Balgrim est celui qui façonna les Nains. Brogar donna naissance aux Taurens. Kaz’an créa les Trolls. Ty’s fut celui qui engendra les Gnômes. Gragdish fit ce lever les impétueux Grunts. Enfin, Frowyn mis au monde les Hommes.
Quelque soit la légende, la naissance des races nous apprend que les mort-vivants sont né de la haine d'un dieu : le dieu du chaos et de la souffrance. Connu sous le nom de Bael ou Malgr. Mais ce que les légendes elfe nous apprennent surtout, c'est le contexte qui permis à malgr de donner naissance à son peuple. Malgr (ou Bael) profita d'une guerre entre les peuple de Lorndor et leurs dieu pour créer de toute pièce une nouvelle forme de magie : la Nécromancie.
Croc marqua une courte pause ... c'était là que l'histoire devenait plus ... personnelle !
" Pour ce faire, malgr eu besoin de plusieurs mages corrompu par ces sombres dessein. Morr était parmi eux. Un jour Morr se rebella contre son maître. A l'aide d'un puissant enchantement, il parvint à rompre le lien mental que malgr avait établi entre lui à son armée de mort vivant. Rendant ainsi leurs libres arbitres à des milliers d'âmes prisonnières. Peu après, les dieux du firmament donnèrent à Morr le statut de dieu du royaume des mort : Il devint ainsi Hadès ([HRP]cf : la présentation de la triade d'Hadès in-game pour plus d'info[/HRP]). Son rôle était de disputer à Malgr les âmes des morts pour que celui-ci ne puisse plus grossir les rangs de ses armes.
Depuis ces temps anciens, nous, la [triade], sommes les dépositaires de cette ancienne magie qu'est la nécromancie, car Hadès notre dieu a fait parti de ceux qui ont contribué à la créer et à la développer. Malheureusement, d'autres castes, moins noble de cœur, ont aussi hérité de ce savoir faire. Nous les combattons sans relache !
Cette magie est, à l'image des mort-vivants, taxé de malédictions infondées. Cela s'explique en grande partie à cause des superstitions. Mais aussi parce que, le prix à payé pour user de ces arcanes est lourd : La nécromancie ne puise pas son pouvoir dans le mana, mais dans la force vitale des vivants. Et l'usage de cette science provoque invariablement la vieillissement prématuré de celui qui la pratique, car il puise dans ces propres ressouces vitale.
L'autre manière de pratiquer la nécromancie consiste à puisé dans les sources vitales d'une autre personne, mais cela est plus que condamnable. Les mort-vivants ne peuvent en faire usage sans sacrifier d'autres êtres vivants qu'eux (ils n'ont pas d'énergie vital à proprement parler) … C'est d'ailleurs ça qui est à l'origine de bien des croyances au sujet des UD et de la nécromancie. Beaucoup de nécromanciens morts-vivants, qui il y a plusieurs siècles oeuvraient au nom de malgr, sont à l'origine de la haine contre eux aujourd'hui."
Croc arrivait au terme de son discours. Il ajouta malgrè tout : [HRP]C'est long hein ? [/HRP]
" Si je vous raconte tout ceci, c'est parce que la Ligue d'Argent est le siège d'une forte activité magique liée à la nécromancie. Et le sort que hebinokage sens depuis son arrivé a justement pour but de cacher cela (les croyances sont trop profondément ancrées pour que la vérité soit jugé acceptable ). C'est aussi parce que j'ai usé de la nécromancie pour venir en aide à whoami, et aujourd'hui, je crois qu'il a besoin de vous …"
[HRP]Désolé aerul, je sais que je ne calme rien avec ce "pavé", mais j'ai pas su faire plus court pour explique la situation [/HRP]
_________________ Porteur d'une rune maléfique, à votre service
|
|