Je réagis au topic de Arpick, dans sa justification pour contester son gel pour insultes :
viewtopic.php?f=50&t=22213Arpick a écrit:
Je suis actuellement gelé et pour cause, ce jeu est injouable car la plupart des joueurs ne respectent aucun RP (…) certains joueurs ont besoin d'être remis à leur place et ont besoin de se recentrer sur ce qui fait le bonheur de ce jeu: "les histoires", or ce style de jeu ne peut plus être joué car des joueurs sans scrupules tapent sur tout ce qui bouge sans raison ni messages... (…) j'ai sciemment insulté le personnage nommé antijacky (lvl51 pourtant donc qui doit connaitre un peu le jeu) qui m'a charogné sans aucun message ni explication dans un coin paumé de la zone clan
Déjà il ne faudrait pas utiliser le Rp comme un moyen pour refuser le principe de réalité.
La réalité sur HC est celle de ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire : tuer une cible à 0% blessée par "autrui", qu'il soit PNJ ou PJ, c'est tout à fait possible.
Tu peux parfaitement réprouver ce comportement. Adresser un message de réprobation. Mais en aucun cas insulter.
C'est un jeu. Et chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite de ce qui est autorisé. Et surtout il faut apprendre à relativiser : ce n'est qu'un jeu !
Certes quand tu es enfant et qu'un autre enfant viens perturber le plaisir que tu avais à jouer une réaction fréquente est de piquer un caca nerveux.
Mais les comportements infantiles sont censés disparaître avec l'âge, non ?
Ceci dit, une solution est néanmoins possible pour ceux qui voient rouge quand leur perso est tué ou qu'il se font piquer la cible qu'ils convoitaient : l'insulte Rp !
Ou comment contourner les règles…
Arpick, tu lui aurait, par exemple, souhaité de "
accueillir au sein de tes muqueuses anales le sexe gonflé d'un orc" tu aurais très probablement atteint le même but sans pour autant être gelé !
