Chevauchant son fidèle destrier, Mounette se trouvait face à une maison de pain d'épice, entourée d'arbres tout de suite beaucoup moins accueillant. Perplexe, elle se demanda d'abord comment une architecture comme celle-ci pouvait tenir puis en arriva à la conclusion que ce pain ne devait pas être de bonne qualité, voire rance. Ensuite, elle se pencha plutôt sur la manière dont elle pouvait secourir ses amis.
Môment d'intense reflexion.
Ça y'est ! Elle avait trouvé. Alors, discrètement, elle descendit de son canasson, décrochant au passage un sac, et se faufila entre les hautes herbes. Elle chercha un peu alentour et trouva diverses plantes et fruits pour se faire un maquillage. Son camoufflage était presque parfait, elle se fondait dans le décor merveilleusement. Mais elle se doutait que le paysage changerait. Prévenante, elle rangea donc le surplus dans un de ses sacs.
Elle rampa entre les fourrés, esquiva un chien qui rodait dans le coin, trouva une sorte de boite noire où le mot "claymore" y était gravée puis déboucha sous une fenêtre. Elle glissa alors un coup d'oeil furtif et aperçu la sorcière qui déposait Koala et Nounours dans un chaudron. La marmotte poussa un cri d'effroi, tout juste stopé par sa main. Ouf, la mégère n'avait pas entendu. La lumière s'estompa, seul le feu éclairait l'intérieur de la maison. Il était temps de les secourir.
Le vent se mit à souffler.
Elle leva la tête et vit une cheminée sur le toit. Elle modifia alors son camoufflage pour se fondre au mur puis grimpa tout là haut. Elle fouilla dans son sac, y sortit une corde et un trépier. Elle fixa l'ensemble au toit et plongea dans l'orifice. Descendant en flèche, bras et jambes écartés, son coeur s'emballa. Son anxiété se reflétait sur son visage, des gouttes suintait sur son front et glissait jusqu'au sol en un ploc-ploc terriblement bruyant. Sa main l'essuya, sa bouche soupira et la sorcière se réveilla.
- Grmblblbl, ronchonna-t-elle. Qu'est'c'que c'foutu bruit ?
Problème, Mounette était en plein milieu de la pièce, cinq centimètres au dessus du sol avec une corde tendue à son maximum. Inutile de préciser dans quel état son esprit se trouvait, mais vous pouvez certainement imaginer que cela se rapprochait du ton insufflé dans le "oups" de la personne renversant accidentellement un jeu de domino de plus de 100 000 000 000 pièces, oeuvre de toute une vie, vie d'un seul homme.
Et "oups" elle dit. Et "au secours" elle enchaina. Et "salut les amis" elle bredouilla.
- Il fait chaud la dedans, vous trouvez pas ? suffoqua Mounette.
- Oh, j'ai connu pire.
- Mounette ! calina Koala.
- Vous avez eu le temps de trouver une idée pour sortir de là ?
- Ben, j'ai bien une proposition, mais...
- Dis toujours.
- Crier ?
Et "ARGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH" ils crièrent.
- C'est pas très efficace.
- Je m'en doutais.
Nounours s'affala contre le bord du chaudron qui tremblotta légèrement sous le choc. Sa main se porta alors à sa bouche, son regard se leva au ciel, enfin ici au couvercle, le tout donnant l'impression d'un mécanisme paré à trouver La solution.
- Je crois que j'ai La solution, dit-il.
Les yeux de Mounette se remplirent de larmes prêtent à déborder et ses pupilles devinrent de grands disques noirs tout autant larmoyant. Koala, lui, continuait de caliner tendrement son compagnon.
- Dis ! Dis !
- Et bien, en se balançant tout les trois dans la même direction, nous arriveront peut-être à faire chavirer la marmite !
Ils s'attelèrent difficilement à la tâche, l'eau bouillonante les freinant. Mais au bout de quelques minutes, le contenu du chaudron se déversa sur le sol dans un fracas tonitruant.
- Vite ! Fuyons ! hurla Mounette.
La porte vola en éclat et les trois compagnons traversèrent la forêt le plus rapidement possible. Pourtant, la sorcière ne prit pas la peine de les courser ; elle avait aperçu la montagne de steak qu'était le cheval abandonné.
Ils errèrent finalement jusqu'à un pont. Un vieillard les accosta.
- Hâlte ! Si vous voulez passer, il va falloir répondre à quelques questions. Sinon... ce sera la mort. Alors. Qu'elle est votre couleur préférée ?
- Le rose, entonnèrent les trois garnements.
- Oh, bonne réponse. Mais ! Voici la suivante : un visage est-il un masque de comédie posé sur la tragédie de l'âme ?
Le vent souffla un peu plus fort. C'était d'ailleurs la seule chose que l'on pouvait entendre.
Les trois animaux se concertèrent mais aucun ne trouvait de réponse. Le débat fut pourtant houleux, jonché de désaccord et de rectification sur des points anodins.
Le vent continua de souffler. Et il soufflait quelque chose, une phrase, ce qui attira l'oreille de Koala. Il se mit à écouter plus attentivement.
- Chut ! Ecoutez ! Je crois que... la réponse, mes amis, est soufflée dans le vent.
Et en effet, ils entendirent la réponse. D'un pas décidé, ils s'avancèrent vers l'homme plutôt patient.
- Monsieur ! Nous avons la réponse ! annonça fièrement Koala. La réponse est : 42 !
Le vieillard ouvrit grand les yeux et enfin s'écarta, laissant aux animaux la liberté de franchir le pont. Pont qu'ils franchirent en pratiquant la danse de la joie, bien entendu.
_________________ --- <3 ---
|