Non loin de là, à peine à une lieu, je rencontrais une troupe de nains fatigués par un voyage éprouvant.
-Eh là, maître nain, ta barbe est bien longue et bien poussiereuse. Si tu tiens à celle-ci, fais une halte, et écoute attentivement, la vie des tiens est en danger. Toutefois, avant de te sauver du trépas qui t'attend, je voudrais savoir une chose. Quelle race détestes-tu par dessus tout?
D'une seule voix, la troupe de nain comme revigorée, cria:
-Les elffffes!
-Bien, c'est la réponse que j'attendais. Vois-tu, j'ai rencontré non loin d'ici quelques elfes faméliques, qui voulaient tuer de nobles nains qui avaient soit disant volé un trésor à leur prince.
-Comme si, nous n'avions pas assez avec ces orcs qui nous suivent depuis des semaines, voilà que ces saletés d'elfes veulent tirer sur nos barbes. Nous n'avons rien volé depuis longtemps, nous commerçons avec la ville libre de Farpilas, nous rentrions chez nous lorsque des orcs nous ont barré la route. Ils voulaient nous faire payer un droit de passage sur leurs terres. Nous les avons donc contournés, mais ceux-ci nous coursent depuis.
-Si j'étais vous, pour ne pas perdre trop de temps avec les elfes, je marcherai encore une demi-lieu et mettrait le feu aux arbres. Quelques pigeons rotis devraient tomber des branches, il ne vous resterait plus qu'à massacrer le restant. Et pour les orcs, je vous souhaite bonne chance.
-Merci à toi, homme, tu as surement du sang nain.
Satisfait, je me demandais qui des nains fatigués et mal équipés, et des elfes bien armés mais rotis, l'emporteraient. Peu m'importait, plus il y aurait de morts, mieux j'aurais oeuvré.
|