Les Héros tentèrent tant bien que mal d’unir leurs forces mais tout autour était chaos … les Héros se regroupant balayés comme de vulgaires poupées de chiffons … certains tentèrent des attaques rapprochés sans plus de succès que de mourir de la main même de la bête. D’autres qui s’essayèrent aux sorts se virent renvoyer leurs maléfices contres eux, de ceux même qui étaient les plus puissants …
Lorsque qu'enfin un ensemble de mage arrivèrent à unir leurs incantations dans une même fureur, le champs de bataille se couvrit de voiles de brumes épais et la fureur retentit en chacun des Héros qui se figèrent dans une même immobilité de marbre ... Le sol trembla et s'ouvrit en maints endroits, les crevasses engloutirent des morceaux entiers de terrains, et semblèrent vomir des milliers de sombres nuées de feu liquide et de fumées noires, balayés par de coupantes rafales ...
La monstrueuse présence sembla un instant hésiter puis, fondant sur lui, l'apocalypse de magie se répandit tel un flot déchaîné, inondant tout une partie de l’endroit où se trouvait le monstre … Plus rien n’était visible que la moiteur chaude et vibrante de l’air résonnant d’un fracas de bruit infernal …. On voyait que les mages peinaient à essayer de garder le contrôle du puissant flux de magie dirigé contre le monstre, certains s’effondrèrent tandis que d’autres tenaient au prix d’innombrables souffrances ….
Tout à coup le bruit fut rompus, et la brume se dissipant laissa apercevoir l’innommable silhouette …. Le magma combiné de toutes les magies avaient formé autour du monstre une sorte d’immense amas solide qui semblait entièrement le recouvrir …. Ils ne furent pas longs à réagir et lorsque le premier Héros se jeta, hurlant, en direction de la chose ils furent tous à le suivre ... Quelques morceaux commençaient à se briser et l’on pouvait apercevoir quelques coulées de l’abominable monstre qui tentait de se libérer …. Il n’en eu pas le temps …
A peine avaient-ils débutés l’attaque que l’issu en était certaine …. Le liquide maléfique fut assaillit par les coups de haches, d’épées, de flèches, de dagues et de poings … les cris de la bête se fit entendre par-dessus le tumulte de fureur des Héros galvanisés par l’approche de la fin …. Et en un rien de temps elle fut submergée ….
Une lueur commença à percer à travers l’amas rocheux qui entourait le monstre et tous s’arrêtèrent un moment …. Un instant de panique pris les Héros qui croyaient que le monstre avait réussi à se libérer, mais tout à coup, la lumière enveloppa entièrement l’étrange forme obligeant les quelques Héros encore présents à reculer devant son éclat … Soudain, une lumière violente et une puissante aura d’énergie balaya le champs de bataille, dont l’épicentre se trouvait autour du monstre …
Chacun se relevait petit à petit se regardant les yeux cherchant des réponses … Là où se tenait l’infâme démon il n’y avait plus qu’un immense cratère parsemé de roches éparses … De fines lueurs blanche comme des lucioles flottaient dans les airs donnant à l’atmosphère une sorte de magnificence spectaculaire ….. Tous se regardaient avec les même pensées, les blessures étaient guéris, tous se sentaient transportés par une exaltation commune … Zioul était vaincu …
Et à cet instant précis, dans cette ancien antre de guere, et nulle autre endroit dans Lordor, on aurait pu dire qu’il n’y avait pas de sexe, de races, de clans ni de guerres … simplement une communion d’esprits qui portaient à présent le même message en silence …
La vie …
_________________
|