Le jeune orc ne savait pas très bien lire. De plus, la ressante chute de son encien clan l'avait mis de fort méchante humeure.
Tard dans la nuit, assis seul au fond d'une taverne, il dessida de lire la missive qu'on lui avait apportée.
Cela ne lui pris qu'une partie de la nuit. En effet il était sobre. Non non ! Holà ! ne pencez pas que cet orc était une lopette !! Il était simplement sans argent.
Dans sa rage, il s'en était pris sans hésiter à un groupe de morts vivants, prétextant que leur odeur dérangeait sa monture, qu'ils n'avaient rien à faire sur son chemain, et que de toute manière, il n'avait pas besoin d'excuse pour haïre cette race.
Après l'avoir dépouillé et torturé, les infâmes créatures l'avaient enterré lui procurant une mort lente. Stakanof s'en était sorti en provoquant un mini tremblement de terre magique.
Pour vous dire la guelle qu'il tirait, le Stak !
"Raaaah !! foutaises, déclatra le pauvre orc en lisant le parchemin, La paix dans le monde, et puis quoi, encor !! Qu'est ce qu'y s'imagine, ce Garfo ? que je vais me battre aux côtés de ces tapettees en collants que sont les elfs, avec leur grands aires ? Et par dessu tout que je supporterais la puanteur de ces morbak ??"
Six mort vivants, qui s'étaient rassemblés dans cette taverne, se retournèrent en entandant grogner l'énervé.
"OUI, je parle de vous, et OUI vous empestez comme pas deux !!"
Rencherit Stakanof, de plus en plus hors de lui. La chaise qu'il lança aux cibles de ses insultes renversa toutes les pintes présantes sur la table et arracha le bras gauche de l'une d'elles - bras que son propriétaire ramassa aussitôt et remis en place.
La soiré se termina au sond des tramblements de terre, des haches et des coups de point et surtout des injures raciales de l'engagé.
Inutil de le préciser, les Morts Vivants partirent au petit matin laissant derrière eux les ruines d'une taverne sous lesquelles ils avaient enterré vivant un arrogant fauteur de trouble.
_________________ Mon loup a faim, et ma hache a soiffe. (Stakanof, encien lettré)
|