L'image que Thanos avait devant les yeux, il ne l'aimait pas du tout. Son regard tomba sur sa femme lumineuse et en larmes. Belle et triste. Pour lui en plus.
Réalisant qu'il n'avait pas perdu la vue, il resta interdit deux secondes puis, tirant Elyra contre lui, il se mit à la consoler.
- Ne t'inquiète pas mon ange, tout va bien. je vois!
Elle releva la tête.
- Mais alors pourquoi...? Tu m'as fait peur, c'est pas gentil!
Ses larmes coulaient encore malgré qu'elle veuille les essuyer, mais au milieu des petits ruisseaux, fusait un rire de soulagement. Thanos approcha son visage et aspira doucement la pluie de chagrin afin de l'effacer totalement.
Dans les bras l'un de l'autre, enfin en paix, ils riaient ensemble, se calinaient.
Elvea sourit. Il s'en était fallu de peu. Thanos avait montré un esprit de sacrifice qui avait sauvé Elyra. Mais qui avait aidé Thanos?
L'Etoile coula un regard vers son voisin, Thanatos le Dieu à la froide beauté. Celui-ci tourna la tête vers elle. Leurs regards se croisèrent. Celui de Thanatos se voulait insondable. Elvea lui sourit.
Puis tous deux disparurent afin de ne pas troubler l'intimité de leurs enfants.
Qui a dit que la Mort n'avait pas de sentiment?
************************************** FIN *******************************************