La grande porte du temple est ornée par les dessinateurs de talent que comporte les templiers.
Dans l’entrée est gravé à même le sol ‘ VIVRE POUR JAHÄEL VIVRE POUR L’ALLIANCE’ et plus petit ‘ an i naur beleg’.
L’église construite en plein centre du temple symbolise toute la puissance religieuse du clan et marque le culte à Jahäel qui occupe l’esprit jour après jour de chacun des templiers.Tous les soldats la fréquente de nombreuses fois et les règles qui régissent la vie des templars qui peuvent sembler strictes pour un néophyte deviennent aussi simple que l’eau qui coule dans la rivière.
Les appartements du chef templar jouxtent l’église car il est le guide des templiers et le premier interlocuteur de Jahäel.
La partie Ouest du temple est dédiée aux utilisateurs de la force pure, chacun y possède un espace ; les habitations des deux officiers bourrus surplombants celles de leurs disciples. Le centre de cet endroit est tantôt le centre d’entraînement tantôt le lieu des concours de forces débiles auxquels se livrent les guerriers.
La partie Est est quand à elle habitée par les magiciens du clan. La disposition semble la même que du côté opposé mais le centre est ici occupé par le feu sacré, si important pour Symoney et Elrond, celui-ci marque l’endroit ou se regroupe les combattants mystiques lors de leur réunions.
Au Nord du temple se trouve les différentes institutions sérieuses, car le clan templar à tout de même pour rôle de montrer le chemin à l’alliance qui se morfond en des temps peu glorieux pour elle.
Souvent les ambassades présentes au temple sont débordées et s’activent, qu’il soit amis ou ennemies tout ambassadeur à la parole.
La taverne est le lieu favori des templars qui y passent pour la plupart la majorité de leur temps (après l’église bien entendu).
Le rangement et la propreté de la salle saute aux yeux dès l’entrée et pour cause Symoney re
fuse d’honorer son devoir de récureur officiel.
Il y fait bon vivre et l’ambiance est toujours au rendez-vous. Nombreux sont les visiteurs qui viennent boire quelques chopines avec nous et profiter du spectacle présent chaque soir.
De légers excès d’alcool sont à déplorer certains jours (jamais les officiers bien sur) et c’est toujours avec bonne humeur que les Jecht ou autre Tinky buveurs de lait fraise raniment les blessés ou soldats ne tenants pas trop la binouze.
Quelques pintes énormes semblent n’avoir jamais quitté le zinc (ou plutôt le bois) reste à démasquer leur propriétaires
Une tache de forme ronde semble ne pas pouvoir être nettoyé derrière le comptoir, peut être cet endroit est-il touché régulièrement par un occupant un peu beurré ?
Des fenêtres supplémentaires ont dues être percés car le lustre présent jadis ne résista pas plus de trois parties de nainball.