Glandyl le Nain eut un réveil désagréable. Peut-être était-ce dû à l’odeur de ses chaussettes qui traînaient non loin de là, où peut être était ce dû aux rêves qu’il avait eu cette nuit-là. Il se souvenait parfaitement de ces images de terres nouvelles, de richesses à conquérir. Mais il se souvenait aussi de la soirée avant ces visions, soirée agitée où l’hydromel et la bière avaient coulé à flots. D’habitude Glandyl dormait d’un sommeil de plomb lorsqu’il était ivre. Cette fois-ci, il y avait donc quelque chose d’autre… Sans plus tergiverser le Nain fixa sa hache à sa ceinture et dévala les pentes de la montagne en quête de cette plaine si prometteuse.
Titoc, Gnome
Ainsi, par ces lignes, commence le récit de l’aventure d’un peuple de petits hommes par la taille mais grands par leur courage, leur sagesse mais surtout leur légendaire pilosité… Les NAINS !
Cela faisait maintenant trois semaines que Glandyl avait quitté sa mine natale, ses réserves de pain de Nain commençaient à diminuer dangereusement (mais il y a TOUJOURS du pain de Nain) quand il arriva en vue des terres de son rêve…
« Les plaines du Lorndor », souffla-t-il sans bien savoir d’où il sortait ce nom. Arrivés à peu près en même temps que lui, se trouvaient 7 autres futurs Héros : un Gnome installé dans sa locomotive à vapeur bicylindre moteurs alignés et accompagné de son hamac, un Humain monté sur Kiki son fidèle destrier et un stock de chaussettes envoyé par sa mère craignant qu’il ne s’enrhume, un Elfe à dos de tigre végétarien (c’est fou la mauvaise influence des Elfes…) protégé par une cape rose à fleurettes bleues (si si c’est bien UN Elfe), un Tauren arrivé avec son Kroh, sa massue de cérémonie et Lapinou son doudou en peluche à la main, un Troll qui lui il était venu à pied sa monture l’ayant laché bien avant les 100 premiers mètres à parcourir, un Mort Vivant monté sur une ombre de toute beauté d’après lui mais encore eut-il fallu la voir pour en juger et un Orc chevauchant un loup blanc des pôles, il avait également amené son sandwich fourré au gobelin.
Ils décidèrent ensemble de se partager les terres vierges qui leur étaient offertes : chacun choisit une région de taille égale à celle des autres où il pourrait bâtir son royaume.
En ces lieux nul étranger ne sera admis, de ces lieux nul de ta race ne sera banni…
Ils désignèrent également une zone au centre des royaumes comme zone neutre.
En ces lieux tous pourront aller, en ces lieux tous pourront tuer…
Ravi de son installation au Nord des terres, Glandyl envoya un message à sa famille par griffon voyageur.
Citer:
« Balgrim, notre Dieu, m’a mené en ce lieu où les nains ont leur place, où le sous sol est prometteur et où la plus délicieuse des bières coule à flots… Qu’Il soit dans sa sainteté remercié pour tous ces présents.
Glandyl
PS : Ramenez-vous vite ça manque furieusement de barbes dans le coin ! »
Nombre de Nains et de Naines répondirent à l’appel de Glandyl et chacun put installer sa p’tite famille dans le grand royaume des Nains.