Une douleur atroce, comme si des centaines d'aiguilles lui étaient retirées d'un coup... Un froid mortel, un souffle glacial, accompagné de murmures indistincts, un parler étrange dans une langue oubliée...
Glorfindel avait senti le Warde se détacher de lui, mais il restait recroquevillé sur lui-même, dans l'attente du coup final. Puis il releva la tête, et vit un tourbillon gris non loin de lui. Un cri lui parvint, un hurlement violent et sauvage, mais comme étouffé par le cercle qui tournait de plus en plus vite, soulevant quantité de sable.
Le sable, justement, commençait à s'immiscer dans sa bouche, son nez, l'empêchant de respirer, lui brûlant les poumons... Il dut bientôt se résoudre à se relever. Tous ses membres le faisaient atrocement souffrir, mais il parvint finalement à se tenir debout.
- Shan, il faut partir!
N'entendant pas de réponse, il regarda autour de lui, forçant ses yeux à voir autre chose que des étoiles vertes ou des papillons gris. Il la vit enfin, allongée sur le sable, une de ses mains entaillée et tournée vers le ciel. Son visage était très pâle, mais une faible respiration soulevait encore sa poitrine.
Le tourbillon gagnait encore en vitesse et en puissance, et le sable griffait le visage de Glorfindel. Dans quelques instants, il serait impossible de s'échapper.
Une douleur à la cheville lui fit baisser la tête. Whisper, qui avait essayé en vain d'attirer l'attention de son maître en lui tirant doucement la jambe, la lui labourait maintenant de ses griffes. Drax était à côté de lui. Glorfindel se baissa, et installa Shandra du mieux qu'il put sur le dos de Drax.
- Prends-en soin... mais cours vite!
Puis il monta sur Whisper, et les deux tigres partirent au galop en direction de la cité encore fumante. Au bout de quelques instants, Glorfindel laissa glisser ses pensées, et s'endormit sur le dos du tigre. Whisper et Drax filaient à travers le désert, les deux Elfes endormis sur leur dos, tandis qu'au loin un esprit torturé achevait de se consumer... On ne devait plus jamais en entendre parler dans ce monde.
**********
- Shan, réveille-toi!
Il n'y avait rien à faire, elle continuait de dormir. Le lit, dressé à la hâte dans la masure de l'ancien esclave, n'avait rien de reluisant, mais il était très confortable.
- Ne craignez-vous pas qu'elle...
- Oh non, je crois qu'elle a tout simplement envie de dormir! répondit Glorfindel d'un ton enjoué. Je connais ce sourire: dans quelques heures, elle se réveillera, comme si de rien n'était, et elle dira...
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|