J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, pendant le tour de garde d'Elanor... Peut-être la discussion que nous avions eue, après un repas frugal, en fut-elle la cause. Nous nous interrogions sur la signification exacte du nom du Lorndor : « lor », c'est le rêve ; « ndor », c'est le pays, la terre. Le pays des songes ? Le pays qui a été rêvé ? Je me suis endormi sur cette incertitude, que nous avions échoué à lever.
J'ai rêvé qu'un jour, sur cette petite langue de terre rouge du sang de nos frères et soeurs, les fils des anciens partisans de la Horde et les fils des anciens partisans de l'Alliance pourront s'asseoir ensemble autour de notre obélisque.
J'ai rêvé qu'un jour, le royaume undead lui-même, tout brûlant des feux de l'Enfer, tout brûlant des feux de la colère, se transformera en une oasis de quiétude et d'amour.
J'ai rêvé que tous nos petits enfants vivront un jour en un pays où on ne les jugera pas pour la pointe de leurs oreilles mais pour leur valeur et leur caractère. J'ai fait aujourd'hui ce rêve !
J'ai rêvé qu'un jour, même en plein royaume grunt, où la haine pour l'elfe est tenace, où l'individu moyen a la bouche pleine des mots « éradication » et « déselfication », un jour, justement en ce royaume, les petits garçons nains et petites filles tauren, les petits garçons gnomes et les petites filles trolles, les petits garçons humains et les petites filles undead, les petits garçons elfes et les petites filles grunt, pourront tous se prendre par la main comme frères et sœurs. J'ai fait aujourd'hui ce rêve !
J'ai rêvé qu'un jour, tout dos sera redressé, toute arme et tout étendard seront rabaissés, toute frontière sera abolie, tout royaume sera terre d'asile, et la gloire de Cerda révélée à tous les êtres faits de chair et de raison.
Et il est vrai que telle est mon espérance, que telle est la foi qui me soutient et que je transporte en ce monde.
Avec une telle foi nous serions capables de distinguer, dans les pires régions de la zone neutre, un lopin d'espoir. Avec une telle foi nous serions capables de transformer le chaos de notre Lorndor déchiré en une éblouissante symphonie de lumière fraternelle.
Avec une telle foi, nous serions capables de remodeler notre monde, et de le faire ensemble, nous serions capables de lutter ensemble, d'ériger ensemble un monument à notre confraternité, de faire front ensemble contre l'adversité. J'ai rêvé que viendra le jour où les enfants de Cerda pourront aller ensemble sans même se douter qu'en des temps anciens leurs ancêtres marchaient les uns contre les autres. Si le Lorndor doit être un grand continent, il faut qu'il en soit ainsi.
J'ai rêvé que nous faisions sonner la cloche de l'amitié dans les forêts impénétrables des elfes.
J'ai rêvé que nous la faisions sonner sur les terres dures et arides des Taurens.
J'ai rêvé que nous la faisions sonner dans les villes froides des humains.
J'ai rêvé que nous la faisions sonner au-dessus des édifices militaires grunts.
Et j'ai rêvé bien plus encore.
J'ai rêvé que nous la faisions sonner sur les montagnes creuses des nains.
J'ai rêvé que nous la faisions sonner sur les champs de morts des undeads
J'ai rêvé que nous la faisions sonner sur chaque machinerie des gnomes et chaque totem chamanique des trolls, que nous la faisions sonner au flanc de chaque coteau.
J'ai rêvé que nous faisions en sorte que la cloche de l'amitié puisse carillonner dans chaque bourg et chaque hameau, dans chaque royaume et dans chaque palais, et que nous hâtions ainsi la venue du jour où tous les enfants de Cerda, les grunts et les elfes, les nains et les taurens, les gnomes et les trolls, les humains et les undeads pourront se tenir de front et faire face tous ensemble, faisant du Lorndor le porteur d'espoir de tous les peuples de ce monde.
(HRP: Je présente à la fois toutes mes excuses et tous mes remerciements à Martin Luther King pour ce détournement éhonté
).