Un homme s'avança, vers eux, mis la mains sur l'épaule du 1er et dis
"je comprend votre douleur et je suis plein de compation pour vous, mais il y a une chose qui reste en travers de la gorge et que vous devez savoir.
Un jour pendant l'attaque de votre chateau, dans une taverne, j'ai discuté avec votre chef, aprés quelques verres, je lui ai promis de venir vous preter mains fortes pour lui prouver que je pouvais etre d'une amitié sincère et solide.
Le lendemain, je suis parti vers votre chateau, un peu avant d'arriver, j'ai contacter votre chef,pour qu'il vous previenne de ma venue.
L'as-t'il fais ou pas, je ne le sais pas. Tout ce que je sais, c'est que quand je suis arrive enfin sur votre chateau, épuisé, je n'y suis resté que trés peu de temps, car votre alliance ma attaqué aussitot.
De retour chez moi, j'ai pris contact avec votre chef, pour lui signaler ce leger incident, et la seul chose qu'il a su me dire, c'est que j'étais un menteur et d'autre chose qui ne se disent pas et bien sur aucune excuse de sa part ou de la part des assaillants.
Les Débats se sont animés et nous avons finis par rompre le dialogue.
Tous ca pour vous dire, mes amis, que si votre chef avait eu une autre facon de faire, votre chateau aurait peut etre survecu.
Mais on ne le sera jamais
Mars
|