<hrp> Hop hop, vu l'engouement général pour la quête, je détourne mon topic. </hrp>
La Cité brûlait. Des flammes terrifiantes montaient dans le ciel, pour aller lécher les nuages. De partout, des cris venaient, cris d'alarme des guetteurs, cris de rage des Elfes, cris rauques des Orcs, cris désarticulés des grands monstres ailés qui déferlaient sur la Tour Blanche, cris de désespoir des mères qui perdaient leur enfant, des épouses qui voyaient leur époux tomber pour ne plus se relever.
- Par ici! Il y a un passage par la montagne... Un col inconnu de l'ennemi!
- Glorfindel, c'est de la folie. Jamais nous ne passerons! Et nous ne pouvons pas abandonner le Roi et la Cité.
- Le Roi est mort... Je l'ai vu tomber. Quant à la Cité, elle est perdue, comme tout ce qui se trouve sur ces terres si nous ne partons pas! De notre fuite dépend le salut des nôtres, je le sens.
- Fais ce que tu crois devoir faire. Je ne peux me résoudre à abandonner Gondolin aux mains de Morgoth! Ce lâche n'est même pas venu en personne pour nous affronter. Mais son Capitaine paiera de sa vie!
- Ecthelion! Tu n'es pas de taille contre Gothmog! Ecthelion!
Ecthelion de la Source était parti à la rencontre de son destin. Celui de Glorfindel ne serait pas si différent...
Le feu avait atteint les cavernes périphériques, et s'y propageait rapidement. Bientôt, toute fuite serait impossible. Soudain, un grand bruit vint du centre de la Cité; la Tour Blanche venait de tomber. Sa chute fut terrible, écrasant pêle-mêle assaillants et défenseurs. La fumée ne tarda pas à recouvrir le champ de batailles, rendant les mouvements imprécis. La vue de Glorfindel se troublait de plus en plus... Il ne voyait plus rien, et cherchait sa respiration.
- Gondolin! La Tour! Elle... elle est tombée! Je l'ai vue tomber! Je...
Il regarda autour de lui. Le décor avait changé; il se trouvait dans une grotte... ou plutôt une crypte, à en juger par les inscriptions tracées sur les piliers. La Tour, la fuite, le col dans la montagne, le Balrog, et la chute... Tout cela était clair, mais pourquoi était-il encore en vie? Et surtout, pourquoi ne sentait-il les choses que... confusément? Il avait même l'impression que des sensations extérieures à lui-même lui parvenaient, sans aucun rapport avec ce qu'il faisait.
- Voyons, j'ai bien dû arriver ici d'une manière ou d'une autre! Oooohhhhh... J'ai l'impression d'être encore étendu par terre... Ah, on vient!
"On venait", en effet. Là encore, une présence diffuse.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|