[hrp] salutations amis aventuriers du RP. Ceux qui vivent la quête de la "cicatrice maléfique" avec moi savent que je ne peux pas jouer pour l'instant jusqu'à nouvel ordre de Whoami.
mais moi je suis triste car j'ai envie d'écrire. Donc voilà un petit texte en attendant que je puisse reprendre le RP en cours.
Ce texte n'est PAS une suite du RP. Disons que c'est ce qui aurait pu se passer. C'est une histoire parallèle. Peut-être que dans une dimension parallèle au Lorndor, il y a d'autres aventuriers comme Whoami, Marthau, Earwen, Thanos, Ghryll, et c'est ce qui se passe pour Whoami et Elyra là-bas.
Vous me suivez? dites le si je ne suis pas claire... en gros ce que je raconte ici, n'a aucun rapport avec l'un des RP qui se joue. C'est une histoire spéciale. qui aurait pu se passer [/hrp]
*************************************************
Parallèle
Whoami et Elyra étaient dans la chapelle. Après avoir adressé une prière aux 8 dieux, Whoami s’avança, poussa une porte qui s’ouvrit sur un escalier. Il le descendit suivi d'Elyra. Au bas de l’escalier s’étendait une petite salle. Au milieu, surélevé se trouvait un long autel de pierre claire sur lequel étaient sculptées des fleurs. Derrière lui, se trouvait une autre porte.
Whoami poussa un soupir à fendre l’âme à la vue de l’autel, puis avança vers lui. Il le contourna et l’effleura tendrement du bout des doigts. Il se retourna afin d’inviter Elyra à s’approcher et fut sidéré du spectacle qui s’offrait à lui :
Elyra était là, pâle comme un linceul. Subitement, elle se boucha les oreilles et gémit. Se laissant tomber au sol, elle rampa dans un coin de la salle et resta là, prostrée, les mains plaquées sur les oreilles, haletante et les yeux hagards.
« C’est tellement plus fort ici ! »
laissa-t-elle échapper en un filet de voix ténu.
Le silence enveloppait la pièce pourtant on eut dit que la jeune elfe entendait quelque chose qui la faisait souffrir. Les lèvres d’Elyra remuèrent. Tout d’abord sans bruit, puis un murmure s’échappa de ses lèvres. Whoami s’approcha doucement, il avait l’impression que le sol le retenait. Il lui était si difficile de s’avancer, d’approcher son amie.
La voix d’Elyra augmenta légèrement. Elle débitait une sorte de litanie étrange :
« abanye… enrael… ‘leshya… abanye enrael ‘leshya… abanye enrael ‘leshya… »
Sa voix se faisait de plus en plus forte. Elle ferma les yeux mais n’avait pas ôté ses mains de ses oreilles. Elle semblait toujours autant souffrir… Et toujours ces mots inconnus…
« abanye enrael ‘leshya… abanye enrael LOESHA ! »
elle avait crié le dernier mot.
A ce nom, quelque chose sembla se briser chez le Tauren. De ses yeux tombèrent de grosses larmes. Il réussit à s’arracher à l’emprise du sol pour se précipiter vers Elyra. L’attrapant par les épaules, il la souleva de terre
« Qu’as-tu dit ? »
demanda-t-il.
L’elfe ne lui répondit pas. Son regard était vide, passait au travers de Whoami comme si le Tauren n’avait point été là.
Une angoisse immense prit Whoami ainsi qu’une folle panique.
« Qu’est-ce que tu as ? Elyra réponds moi ! »
Il la secoua. Son corps était mou comme celui d’une poupée de chiffon, seuls ses yeux aux pupilles dilatées restaient fixés sur un point situé derrière Whoami. Celui-ci tenta de suivre le regard d’Elyra mais ne vit rien de changé dans cette salle qu’il connaissait… trop bien.
Des yeux d’Elyra coulèrent des torrents de larmes sans fin. Des larmes poignantes de par leur silence. Whoami ne savait plus quoi faire. Il serra fort Elyra dans ses bras. Son corps semblait beaucoup plus frêle, il eut l’impression qu’il allait la briser alors il desserra son étreinte et la tint comme on berce un enfant.
« Elyra, qu’est-ce que tu as ?! Reviens à toi, je t’en prie ! »
Les pleurs de Whoami, comme ceux d’Elyra ne s’arrêtaient pas. Il se sentait devenir fou, ce qui se passait là était bien au-delà de ses capacités de compréhension.
Les lèvres de la jeune elfe remuèrent de nouveau. Whoami approcha son oreille.
« Nakanaïde… nakanaïde… »
murmura-t-elle. Puis elle lança en un cri de désespoir « Je ne te le prendrai pas ! »
en repoussant le tauren.
Celui-ci fut surpris mais ne la lâcha pas. Elyra prit une profonde inspiration, comme si elle sortait de l'eau après une longue apnée. Ses pupilles reprirent une taille normale et se posèrent sur le tauren. Ses larmes ne s’arrêtèrent pas de couler, elle sourit à Whoami.
« Tu es là… »
Elle passa ses bras autour de son cou et se serra contre lui. Ce dernier la tenait d’un bras et de l’autre main lui caressait les cheveux.
Ils tremblaient tous les deux. Au bout d’un moment ils finirent par se calmer. Whoami regarda alors Elyra dans les yeux.
« Mais que s’est il passé ? »
Elle posa sa fine main sur celle du tauren et, levant ses yeux embués de larme vers lui, elle fit un signe de négation. Elle ne raconterait pas ce qu’elle avait vécu.
Profondément soulagé d’avoir retrouvé son amie, le grand tauren n’insista pas. Pour le moment.
Whoami alla à la porte derrière l’autel, l’ouvrit et se retourna pour poser un dernier regard caressant sur l’autel de pierre.
« Ici ce trouve une personne chère à mon cœur… »
dit-il tout bas.
Elyra avait suivi son regard. Elle le savait.
La porte se referma, ils avaient quitté la pièce de la tombe de Loesha…
***************************************************
[hrp] voilà! pas trop long? alors quand vous l'aurez lu, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. SVP j'ai besoin des vos avis.
Il manque des choses, je pense peut-être mettre la version d'Elyra (si ça intéresse des gens)... en attendant je vous laisse y penser.
Merci de m'avoir lue.
[/hrp]