Chapitre 23 :
Le temple...
Quinziême porte identique, je commence à saturer...
*clonk*
Tiens, c'est quoi ce bruit de creu sous mes pieds ?? Et si ?... Non ce n'est pas possible... La sortie était sous une trappe... Aller je plonge, dés que je t'aurais trouvé, tu mourras pour avoir joué avec moi de la sorte... Mes mains blanchissent de nouveau ? Ca doit-être causé par la lumière... Ou peut-être est-ce ce mana étrange...
Croc parti, le reste du groupe composé de Loesha, Pois_Vif, Fridon, Barbecue ainsi que les montures Spark, Salami, et Tonerre de feu, prirent la direction du temple...
Bon, et bien en avant ! déclara Pois_Vif.
Il grimpa alors sur sa monture mécanique et fumeuse, et démarra en trombe en direction de la Lune Blanche qu'on distinguait dans le ciel. La Lune Blanche était un sort de repérage dont il avait le secrêt...
Barbecue suivait mais très lentement, ce qui allait poser un problème...
Mixor, demanda Pois_Vif, rends-moi service, reste avec Barbecue et protège-le. Tu nous rejoins à son rythme. Nous, on fonce, n'est-ce pas Loesha et Fridon ?
Le groupe fonça donc, dans une pétarade étrange provoquée par sa monture mécanique. La cité était en ruine mais plusieurs murs tenaient encore debout, obligeant le groupe à faire des détours pour trouver son chemin...
Sentant l'impatience de Loesha, Pois_Vif décida d'en exploser certains à coup de boule de feu pour marcher droit...
- Ne crois-tu pas faire trop de bruit ? demanda Fridon.
- QUOI ? demanda Pois_Vif, rendu sourd par le bruit de sa machine et l'écroulement des murs. BOF, DE TOUTE FACON, J'EXPLOSE TOUT CE QUI BOUGE POUR SORTIR D'ICI !
Les murs tombaient comme des mouches ! D'ailleurs, les oiseaux fuyaient tandis qu'énervé de perdre du temps, Pois_Vif dégommait tout ce qu'il pouvait. On ne savait pas bien quel avait pu être le plan d'origine de la cité mais aujourd'hui, un curieux boulevard traçait une ligne droite depuis son coeur jusqu'à l'extrémité.
Fridon grommela un peu, comment pouvait-on détruire un tel chef d'oeuvre d'architecture ? Même une statute et une fontaine avaient été réduites en graviers par les assauts du gnome...
Loesha ne disait rien, elle connaissait bien les accès d'humeur du gnome lorsqu'ils vivaient à la Taverne. C'était le signe qu'il était inquiet et qu'il voulait faire de son mieux pour elle, et pour Whoami.
Enfin la sortie apparut, le paysage verdoyant de la clairière et de la forêt reposait les yeux ... et les oreilles car Pois_Vif décida de ralentir et de mettre du bois plus sec.
Il était épuisé, mais le groupe poursuivait sa route, rapidement... Guidés par la lune blanche, ils ne tardèrent pas à se rapprocher de la Fontaine de Mana.
Alors qu'ils traversaient une épaisse forêt, Fridon, qui marchait devant, s'écria :
- Miséricorde, Bonté divine et merdouille de caramel !
- Quoi ? demandèrent Pois_Vif et Loescha.
- Regardez, nous sommes devant un ancien santuaire nain, creusé dans la roche. La fontaine doit s'y trouver...
- C'est bien, dit Pois_Vif, on arrive enfin.
- C'est un lieu sacré pour les nains [oOo], ajouta Fridon qui, s'approchant des colonnes du temple avait découvert des inscriptions gravées à leur base. Ils ont placé là les corps de leurs chefs, morts au combat et sans doute plusieurs objets sacrés... Je ne pense pas qu'on pourra y entrer aussi facilement.
Loesha prit la parole :
- Depuis quand existe ce temple ? Je croyais que l'arrière grand-père de Pois_Vif s'était rendu à la Fontaine. Il a donc dû y pénétrer, non ?
- Oui, et offenser les [o0o] par la même occasion, répondit Fridon.
- Pois_Tout aurait forcé l'entrée du sanctuaire pour s'approcher de la Fontaine ? Il ne devait pas être seul, dit Pois_Vif.
- Quand on a croisé ces deux énormes dragons en arrivant ici, tu leur as dit que ton arrière grand-père avait été aidé... Par qui ?
- Je ne sais pas, il y a des secrêts pour lesquels j'étais trop jeune.
- Et puis, ils ont quel âge ces dragons ? Et pourquoi as-tu dit qu'ils semblaient encore plus puissants qu'avant ?
- La Fontaine a un effet spécial sur les dragons, c'est pour ça que Pois_Vif a amené Barbecue.
Tant de mystères avaient été laissés de côté durant ce voyage. Qu'avait donc fait l'arrière grand-père de Pois_Vif ?
AAAAAHHHHH ! Le groupe n'avait pas le temps d'y songer plus, les gardiens du Sanctuaire arrivaient, armés et costauds...
Fridon pris le sac qu'il portait, le déposa delicatement par terre et en sorti un violon. Il en posa une extremité sur son épaule, et commença à jouer une mélodie très calme et douce, les nains arrêterent alors d'avancer et devinrent silencieux, regardant le barde jouer avec un air hebeté.
- Appuyer fortement sur la troisième dalle en partant de la droite de la porte, une enclave s'ouvrira dans la colonne à gauche de la porte, du coté qui n'est pas visible, une clef s'y trouve, en la rentrant dans la bouche du 7ème dragon sculpté sur la porte, des signes d'une langue que seul Pois_vif pourra lire s'afficheront, prononcez les alors à haute voie et la porte s'ouvrira, une fois dedans, vous trouverez un levier sur votre droite, empressez vous de l'activer.
Pois_Vif se dépêcha donc : - Bing !, un gros coup de pied sur la dalle... - Puis enfiler son bras jusqu'à l'épaule pour trouver la clef, au milieu des poussières et des araignées ! - Le texte à lire : "iot ervuo ueid nob iot ervuO" - Et enfin, les portes s'ouvrirent, lourdement, lentement. - Une immense cavité sombre et fraîche apparut ...
Mais le bruit des portes couvrait un peu la musique de Fridon et 2 ou 3 nains se réveillèrent...
- Vite, entrez !, dit Pois_Vif. Maintenant il faut refermer ces portes et empêcher les nains de passer entre les battants.
Loesha rentra, mais pas Fridon, qui s'évapora dés que les portes étaient en phase de se fermer... Des cris horribles parvinrent de l'extérieur...
Aprés avoir trainés des heures dans le temple, ils trouvèrent la fontaine de mana sous forme liquide, et le sceptre en son centre Ils burent chacun une gorgée, les rendant ainsi plus forts... et Loesha pris une gourde, afin de la remplir d'un peu de cette eau claire... Ils ressortirent du temple, les nains étaient déchiquetés, tels les dépouilles que laissent les morts-vivants aprés les avoir dévorées...
_________________ 162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
|