Cela faisait une semaine qu'il était mort.
En ce temps, il avait encore une prime sur sa tête.
Et c'est ce qui, d'après lui, avait poussé un allié a commettre un tel acte de barbarie.
Mais une fois tombé, il fut aussitôt ressuscité par je ne sais quel esprit des temps anciens.Au fond, cela ne lui déplaisait pas de ne jamais "vraiment" mourir.Il se sentait alors invincible et n'avais que très peu peur de la mort. Mais des combats, il en avait assez et c'est pour cela que jamais, il n'attaquait le premier. Pourtant cela ne l'empêchait pas de périr presque une fois par jour... A vrai dire, il n'y a qu'autour de son château qu'il était en sécurité. Mais il n'aimait plus attaquer les monstres et ramasser des plantes pour en faire de potions ( très souvent de poison).
C'est pour cela qu'une fois ressuscité, il n'alla pas se téléporter.
Il avait envie de découvrir ce nouveau monde, de rencontrer des personnage étrange et dans le besoin lui confiant ainsi leurs quêtes les plus importantes!
Ainsi donc, il se mit en chemin pour ce que certains appellent "la zone neutre".
Zone neutre qui portait mal son nom puisqu'il ne survécu pas une journée a l'intérieur, tué par un membre de la Horde.
Mais il en fallait plus pour le décourager!
Dès le lendemain, armé d'une solide robe d'archimage, il reparti en quête d'aventures. Cette fois la, il arriva jusqu'à une auberge. IL décida de s'y reposer pour la nuit voyant qu'il n'y avait personne de dangereux aux alentours. C'était sans compter la fourberie des habitant du Lorndor. Un jeune elfe de piètre force se mis en tête de tuer Marthau dans son sommeil. Bien sûr, il ne réussi qu'a l'égratigner mais certains sentant l'odeur du sang su ruèrent sur lui pour l'achever...
Encore une fois,Marthau se retrouvait au point de départ. Seulement, il fut agréablement surpris de voir qu'il avait toujours avec lui sa robe de protection!
Cependant, il ne retourna pas en "zone neutre" car il avait entendu parler sur la place publique d'une guerre entre ces congénères et un clan très hostile envers eux.
"Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de guerre",pensa-t-il."Peut être est il temps que je m'implique dans l'une d'entre elles?"
Il se dirigea alors dans ce que l'on appel un "téléporteur" pour se retrouver au coeur de la bataille.
Dès lors, il fut surpris par le nombre de personnes présentes, et il ne devait pas toutes les voir!
Tout ça pour quoi? Un simple territoire. Et c'étaient ces congénères dans la peur que l'ennemi attaque qui avaient lancé l'offensive...
Finalement les gardiens avaient bien fait leur travail, seul leur présence réussissait a engendrer un combat sans merci!
Certes les undead défendaient leur territoire face a une éventuel menace, mais Marthau avait l'impression qu'ils étaient devenu des machines de guerre. Comme leur ennemi qui était assoiffé de leur sang, eux étaient assoiffé du sang des gardiens.
Bref, tout cela ne lui plaisait pas et il se blâma d'avoir penser une seconde a prendre part à cette ignominie.
Cependant, n'ayant plus de forces, il s'endormit sur place pour quelques heures.
Et lorsqu'il se réveilla, il vu avec stupéfaction qu'il se trouvait encore une fois dans son royaume. Les blessures portaient les marques des Spirales, qui bien qu'aidant les Undead, avaient vu Marthau comme un non-allié donc ennemi.
Alors Marthau se dit qu'il serait bien content, après ce cour mais intense périple, de retrouver son domaine et sa cueillette qui étaient paisible.
Certes quelques uns diront que l'on doit s'ennuyer la-bas, mais le faite est que, et Marthau nous l'a démontré, a n'importe quel moment on peut choisir de se retrouver au coeur d'une bataille ou de vivre des aventures en "zone neutre" tout en ayant la certitude de retrouver un chez soit en revenant.
Et Marthau se dit que beaucoup de gens aimeraient être a sa place, que peut l'étaient, et que pour rien au monde il ne l'échangerai contre une autre!
|