Tiré du tome de soins et remèdes magiques de Zabalah HalaraLolo XI
Voici une maladie bien terrible que celle-ci, et combien dangereuse !
Les premiers sympthomes sont des troubles des nausés, maux de têtes, flêmardise chroniques, rêve d'îles et d'humaines ou elfettes au teint halé presque nues et portant des sortes de colliers de fleurs.
Parfois, le malade à seulement quelques moment d'absence dans lequel il rêve de boissons : c'est pourquoi on peu parfois croire que le malade souffre seulement de Poz-Kafé.
Cette maladie se propage toujours dans la même période de l'année. Selon certains magiciens érudits, la cause en serait un petit insecte, étrangement nommé le "Ha Oua Yeuh", en raison de sa forme. Ils sont contredit par d'autres magiciens prétendant qu'il s'agit du bien commun Sin Tro Pet, nommé ainsi en raison de sa protubérence sur la poitrine, de sa manie d'en faire toujours trop, et enfin de son cri souvent peu apprécié par ses camarades.
Souvent une semaine après l'apparitions des premiers sympthome, le malade sera atteint de Glandouillardise Aigue (voire le tome des troubles psychologiques du grand mage Ado Lessant).
Enfin, lorsque la maladie ce sera développée, le malade s'endormira une bonne fois pour toute, subitement. Nul ne peu savoir quand il se reveillera.
Cette maladie est scientifiquement appelé la Repo-â-ta-hi-ti, mais elle est plus communaiment nommé de ce nom terrible : Laih-Vak-Hans !
Voici le moyen de la soigner : préparer une potion bien spéciale.
Faites boullir un grand verre de sang de Meuh-Naces (qui sont plus éfficace si elles viennent du pays de DeMore), ajoutez y un de ces sales rongeur qu'est le Rat Leuhr. Suite à quoi, ajoutez de la Boue d'Age.
Faites boire cul sec au patient. Si il n'est pas tout de suite guérri, il se réveillera peut-être plus vite, quoiqu'il en soit à son reveil, vous risquez gros.
Un moyen peut parfois lui permettre d'avoir des réveils momentanés : demandez à un Magicien ayant cette capacité d'entrer en contact avec le malade lors de son sommeil, et indiquez-lui dans son sommeil un de ces relais des Dieux, nommé "Pouh-In Deuh Conne-Exe-Ion".
[HRP] Ce petit message RP juste pour dire que c'est dommage que tout le monde parte pendant les vacances

! Et aussi pour passer le temps, on a plus rien à faire maintenant que tout le monde est parti ! Voilà, ce sera tout. [/HRP]