Jamais joué à SSO, connaît pas, et je vois pas en quoi SSO coule conditionne l'avenir de HC V3 : des jeux des coulent il y en a des centaines de milliers…
Nowelwin a écrit:
mais il semblerait qu'on puisse les avoir sur nous à l'infini, donc ici à ma connaissance, aucun intérêt à l'entrepôt, et aucun intérêt donc du côté assaillant dans sa destruction.
Non. Perso, j'ai pris la peine de bétatester tout ce que je pouvais : donc j'ai ramassé des pierres et des bûches avant même qu'elles aient une quelconque utilité et pu vite constater qu'on est limité en stockage. Donc l'entrepôt à une sacré utilité. D'autant plus que les ressources sont relativement rare. Et que la personne qui est dispo pour réparer à l'instant T n'a pas forcément les ressources nécessaires sur elle. D'où l'utilité de l'entrepôt, comme l'indique son nom.
C'est comme ça que je comprend le jeu, et au lieu de critiquer avant d'avoir même pu tester dans toutes les dimensions, j'attends de voir. Et ce que vois pour le moment me semble plutôt intéressant.
Nowelwin a écrit:
Incapable de transformer ses ressources, elle n'est bonne qu'à voir ses constructions se faire détruire par l'assaillant qui aura bien compris qu'il est inutile de taper la forge et la scierie plus que cela. Avant de penser au fait de réparer un bâtiment endommagé, il faut penser au moyen pour y parvenir.
Et qu'est ce qui empêche d'éliminer l'ennemi ? Parce que là, par rapport à la V2, rien de changé : soit tu tapes un bâtiment, et perd Pv et armure, soit tu tapes l'ennemi.
Soit l'ennemi décide de taper un peu les bâtiments et faire du PvP : pourquoi veut-tu utiliser des planches et des pierres pendant une guerre pour réparer des bâtiments constamment à 90%, vu que l'ennemi ne les tape plus ? Ce sont des bâtiments, pas des tours d'attaque !
Soit l'ennemi décide de faire uniquement de la démolition : ça a un coût, vu que les bâtiments répliquent ! D'autant plus que la présence ennemie n'empêche pas de réparer, et que réparer ne coûte pas de Pa, contrairement à démolir. Donc taper du bâtiment pour démolir complètement se fait au détriment du PvP, alors que réparer ne se fait pas au détriment du PvP.
Bref, j'apprécie que la V3 autorise des stratégies nettement moins bourrin que la V2.
Concernant l'entrepôt, il faut probablement ne pas le remplir complètement, sous peine de perdre tout le stock s'il est détruit, donc panacher entre stock entrepôt et inventaire joueurs.
Les bâtiments ne me paraissent pas si facilement démolissable que ça : ça coûte combien en armure et potions de soins démolir tout seul un entrepôt à 20% ?
Perso, des répliques de l'ordre 20 Pv, malgré une armure, à mon niveau, je trouve ça assez coûteux. Et encore j'ai eu bonus 2 500 Po ! Dans la version grand public, il y en a sûrement qui regarderont à deux fois avant d'aller taper un bâtiment.
Une suggestion : quand une faction arrive à démolir l'entrepôt d'une autre, elle récupère une partie ou la totalité de ce qui y était entreposé. Ou pas. En effet, il me semble qu'il faudra bien doser la disponibilité en ressource. Et bien doser la destructibilité des bâtiments, pas nécessairement la même pour tous.
Avec une fonction pillage, si une faction arrive à démolir les bâtiments d'une autre, la perdante peut toujours se reconstituer en organisant des raids sur certains bâtiments facilement destructibles, par exemple. Ou en organisant une collecte systématique de ressources, ce qui pénalise la gagnante.
Bref, je trouve très bien qu'un bâtiment ne soit pas utilisable même s'il est un peu endommagé ainsi que la tendance qui semble se profiler : s'équiper ou construire, il faut choisir.
L'Alliance semble avoir fait le choix de s'équiper, ce qui lui a permis de reprendre du poil de la bête. Mais la Horde n'a peut-être pas dit son dernier mot.
Il y a pourtant quelques jours, le déséquilibre Horde / Alliance semblait pourtant irréversible.
Bref, j'étais extrêmement critique à l'égard de la V3. Et plus ça va, plus je la trouve intéressante. Bravo à DA et à la Xteam !