Je pense que le RAZ serait un moyen d'éviter la lassitude, pas seulement dans la bêta : la V3 me paraît adaptée à un jeu sous forme de campagne avec reset tous les six mois ou 12 mois. Encore faudrait-il que ceux qui ont tendance à commettre des erreurs lourdes dans la construction des personnages se répartissent régulièrement et équitablement entre les deux camps.
J'ai noté que dans le top 10 chasse il y a 7 allianceux : ça se fait au détriment du PvP, puisque chasser ne rapporte que 1 Xp par coup, coûte cher en défense, reviens à se faire facilement tuer, et donc à s'attribuer un lourd handicap en progression au regard de ceux qui privilégient le PvP ; surtout avec des PNJ qui bougent et des quêtes qui ne rapportent que 3 Xp…
Mais peut-être que l'option Conan / indécis / bisounours est destinée à diminuer le handicap chasse ainsi que le handicap soin ?
Concernant l'auteur du post, je note qu'il est premier au top 10 chasse, se trouve dans DEUX écoles de magie et DEUX écoles de soins. Clairement il y a du gaspillage, et un RAZ ne permettrait pas de résoudre ses problèmes si cette démarche ne résulte pas d'une envie de tout tester.
Si on veut faire mal, hé bien il faut ne faire que du Pvp et soigner le moins possible.
Qui plus est, il me semble qu'on ne peut pas faire dans la V3 ce qui se fait dans la V2, pour les manieurs d'armes : aller d'arme plus puissante en arme plus puissante sans se soucier de la compétence. Dans la V3, faut vraiment faire un choix d'école dès les permières heures de vie et s'y tenir jusqu'à la suppression.
Ceci dit, ceux qui exploitent à fond la compétence corps à corps (vu que la trajectoire griffes abouti à l'arme la plus puissante de la V3), ainsi que les magiciens qui poussent le plus possible leur compétence école de concert avec le sort le plus puissant, devraient finir par voir leur efforts récompensés, me semble-t-il.
En tous cas, en ce qui me concerne, même avec une arme de merde, le mix compétence + Pf me permet de voir les dégâts que j'inflige augmenter petit à petit. Comme je n'investi pas en armes (vu que je suis dans une impasse), du coup j'ai pas mal pour la défense.
A terme je crois que je vais être désavantagée par rapport à ceux qui ont les armes les plus puissantes avec une seule compétence montée à bloc, sauf si je parviens à accéder à targe et la monter plus rapidement et plus loin qu'eux. Si tant est que toutes les compétences confèrent de réels avantages…
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