Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

RE : les doubles posteurs
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=6&t=2767
Page 1 sur 1

Auteur:  Toto [ Mer 22 Déc, 2004 17:40 ]
Sujet du message:  RE : les doubles posteurs

Au risque d'essuyer quelques grognement sur le "réchauffé " de l'affaire Je me permets ici-bas d'apporter quelques précisions :

Il m'arrive parfois de "double poster". Oui.
J'avoue.
Et J'assume.
Même pas mal !

La raison, trés simple :

N'ayant pas l'occasion de pouvoir y aller de mes petits doigts musclés sur mon clavier trés fréquement , il arrive qu'un post sur lequel J'ai participé ai eu un développement nourrit avec plusieurs orientations. Par nature plutôt prolixe, j'aime apporter mes réponses en prenant le temps de les developper ... Ce qui fait des posts plutôt fleuves, mine de rien.

Par soucis donc de ne point user votre tube d'aspirine d'un seul trait, si dans un même sujet J'ai envie de répondre à deux ou plus participants qui ont présenté des idées bien distinctes, Je segmente, Je coupe, Je passe à la ligne, J'aére, J'éparpille, bref , en un mot comme en cent, Je double-poste. Et si nécessaire Je triple-posterai !

là je vous pose la question : où est le mal ? le flood ? alors là permettez moi de vous dire ceci : un floodeur n'a vraiment mais alors là vraiment pas besoin de double poster pour accroître son compteur !! tous les pretextes sont bons, le double-post pouvant éventuellement faire parti de la panoplie à un moment donné ...

bon à part ça va comment par chez vous?
:D

Auteur:  Kromack [ Mer 22 Déc, 2004 18:05 ]
Sujet du message: 

Tiens, un autre abonné aux réponses fleuves...

Perso, les double-postages me gonflent, me surgonflent, et me font exploser comme un bonhomme michelin atteint d'aérophagie, quand ce sont des posts d'une ou deux lignes, genre : le gus poste un truc, s'aperçoit qu'il a omis de dire quelque-chose, et crac ! il reposte.

Grrrrrrrrrrrr...

Mais le pire, c'est une certaine espèce de floodeurs.

J'aime bien les floodeurs auto-modérés, sans eux on s'ennuierait, et je les "assiste" régulièrement dans leur entreprise de salubrité publique. :lol:

Mais il existe une catégorie de floodeurs en mal d'imagination qui, effectivement, utilise la technique du double post qui fait monter les compteurs. Si, ça existe.

Sinon, ta cause de double-postage, je la connais. Je l'ai beaucoup pratiquée, également. Puis j'y ai renoncé. Parceque ça lasse de se faire eng... par des gus qui ne cherchent pas à comprendre tes raisons.

Sans compter le post que tu passes un quart-d'heure à écrire, et qui se trouve suivre tout un tas de réponses qui n'existaient pas quand tu l'as commencé, et qui remettent en question ton développement. Arghhh !!!

Et puis, parfois, on veut éditer pour rajouter un commentaire, alors que le message a déjà un certain âge. Et là, on court le risque qu'il ne soit pas lu par ceux qui ont déjà vu l'original...

Bon... Faut s'arranger comme on peut, quoi...

Bonjour chez toi !

Auteur:  jecht [ Mer 22 Déc, 2004 19:43 ]
Sujet du message: 

pfuuu

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/