[DTC]malvick a écrit:
C'est pas dis que tu allais trouver acheteur pour prendre tes champs à 25-30 PO pièces
Les champis verts partent facilement à 25 PO hein. Après je vais pas me plaindre du fait qu'on les trouve depuis quelques temps à moins de 25 et non 35 comme avant
[DTC]malvick a écrit:
Ensuite tu as quand même obtenue une potion que tu peux vendre... C'est sur qu'une potion 3 fois plus puissante t'aurait rapporté plus pour un "investissement" équivalent, mais si l'alchimie était un jackpot à tous les coups ça se saurait, hors il y a même des rumeurs qui circulent à propos de potions ratées voir carrément de matériel d'alchimie détruit.
Des rumeurs ? Je vois pas du tout de quoi tu veux parler...
[DTC]malvick a écrit:
Enfin pour ce pauvre alchimiste désœuvré il faudrait peut-être envisager de trouver un moyen pour réduire ces "échecs"... Par exemple (et pour son plus grand bonheur) plutôt que d'avoir des potions variant de 4 à 9 pm pour une même recette ne lui permettre que d'avoir des 6 ou 7 pm, histoire qu'à défaut de pouvoir toucher des gains faramineux en prenant un risque, il soit assuré d'une rente confortable à chaque potion (enfin il serait encore capable de râler et se plaindre sur sa "pauvre" situation
)
Ce pourrait être une bonne idée mais peut-être que cet alchimiste ne fait pas ses potions pour l'argent mais qu'il cherche à faire des potions puissantes, et pour cela il faut savoir prendre des risques.
Et je vous rassure je râle pas sérieusement, comme j'ai dit ce topic est surtout là pour faire réaliser aux non-alchimistes qu'on ne pond pas des bonnes potions d'un claquement de doigt.
Il arrive aussi souvent d'être déçu d'une potion que content. (20% déçu 40% satisfait 20% content). Et satisfait ne signifie bien sûr pas obtenir la valeur qu'on désirait (inscrite sur la BDD DTC par exemple) mais juste obtenir un truc potable.
PS : Une façon simple de prouver ce que je dis : le site de Tokalazy, qui montre les différentes valeurs obtenues dans les mêmes conditions.