Oui l'acharnement c'est un comportement qui pourrit le jeu et quels que soient les prétextes évoqués par les DTC maintes fois pour ce genre de pratiques qu'ils ont adopté
régulièrement sans aucun état d'âme alors qu'ils savent très bien que la conséquence de telles actions répétitives provoque ou risque de provoquer le délete.
Donc tu as tout à fait raison de pointer ce genre de pratique Kira Yamato.
Citer:
Les vamps se sont bien servit de l'argument d'acharnement des DTC quand Malvick et Souma-kun ont tué 3 fois de suite Tampax
Par contre revois tes sources, "les Vamps" n'ont pas "argumenté" le chainkill car il n'y a rien à argumenter à ce sujet, mais 2 d'entre eux ont souligné la stupidité de tels faits dans le contexte actuel du jeu sans pour autant défendre cette attitude lorsqu'elle provenait d'autres joueurs que tes cops', et encore moins cette
habitude au long cours inhérente à une petite élite de grosbills telle que le clan DTC.
Tampax ne fut pas tué
"3 fois de suite" mais
4 fois jour après jour.
Citer:
Après tout, Pat massacrait tous les DTC qu'ils voyaient et c'est pour ça que les DTC ont commencé a le massacrer a vue aussi (et Pat pour se venger continuait à tuer tous les DTC qu'il pouvait a vue, donc juste rétribution des DTC en le massacrant de plus belle), quand a Jungix il a du mourir 2 fois avant d'arrêter de jouer, donc clairement pas de l'acharnement.
Là encore revois tes sources
Le joueur de Pat69 était à l'époque le seul à avoir les corones et un perso assez bien monté pour tenter de s'affronter à ceux qui prétendent :
"Car Personne n'ose nous affronter..." (et font tout pour que personne n'ose les affronter ).Il avait donc tué 3 DTC qui eux en représailles l'ont tué...
...
8 fois Si Minotaure a demandé dernièrement en quoi l'acharnement sur Tampax était justifié, c'est sans doute parce qu'à l'époque (fin novembre 2009) où Pat69 avait eu l'extrême désobligeance de demander la dissolution d'un groupe dominant en déclarant qu'en Lorndor la DTC en abusait très largement et depuis des années via une politique d'envoi de MP de menaces et la pratique du chainkill puisqu'ils ont les moyens d'exécuter leurs propagande d'intimidation, il lui fut répondu grosso modo que les victimes c'étaient les DTC et que leurs représailles n'étaient pas pour le faire délete mais pour le décourager à affronter (tiens tiens) les DTC.
Mino avait fait une tentative de suggestion constructive pour remédier à l'acharnement (le définir et le limiter) mais il s'était pris en messagerie privée des insultes et menaces, bref tout ça pour quoi au final ?
Pour rien.
Trois semaines plus tard on constatait ce genre de logs que j'ai diffusé
ici. Quelques mois plus tard (avril 2010) c'était
meteor* que j'ai vu se prendre 6 chainkills justifiés par des clics de souris frénétiques et incontrôlables,... oooh, oups alors, dommage pour lui.
Là ce fut Tampax dont je me demande encore pourquoi il ne s'est pas excusé d'avoir glissé son pied sous celui qui l'écrasait.
Alors...
Rassure-toi,
honorable défenseur des nobles et "justes" causes, si d'un côté ceux que tu défends furent toujours assez malins pour trouver les moyens d'utiliser le système du jeu à leur avantage sans avoir à régler de compte avec la
"justice" hormis la fois où leur chef a clairement dévoilé ce genre de mentalité (je
cite :
"On a souvent dit que la DTC s'acharnait sur le Phenix. Mais jusque là nous avons tout de même fait preuve d'une certaine retenue. Ce ne sera plus le cas désormais. Les clans suivants vont déguster jusqu'à leur dissolution ou jusqu'au delete de leurs membres"), ce ne fut pas le cas pour les rares qui ont osé s'y opposer -accusés de faire de l'anti-DTC- et parfois avec les moyens idiots de triche* qui n'ont fait que précipiter le gel ou l'hibernation de leur perso.
*Je ne défendrai pas ce genre de pratique déloyale et suicidaire qui n'a rien à voir avec la nuisance méthodique, compulsive, froide, calculatrice et politiquement correcte de l'acharnement, mais ressemble plutôt à une tentative désespéré de riposte -et la triche j'aime pas-.
Par contre j'insiste sur le fait que la malignité de l'acharnement -que je considère comme toute aussi déloyale- est 1 des éléments de la nuisance du jeu dans son ensemble et particulièrement au moment où il décline et où les joueurs l'abandonnent pour multiples raisons.
Si elle profite encore momentanément à l'élite toute puissante, il suffit d'anticiper pour comprendre qu'à la longue leurs pratiquants se retrouveront au pied du mur qu'ils ont mis des années à construire : il ne restera plus qu'eux.
Tu devrais peut-être le signaler à Souma-Kun, mais étant donné que je ne t'ai pas vu récrier les chainkills de tes copains, je suppose qu'en réalité tu ne défends pas ceux qui subissent -et j'imagine combien de chainkills furent produits sous silence, les plaintes doivent être minimes comparées à tout ce qui s'est produit i-g et rares sont ceux qui ont le courage de l'ouvrir-, et encore moins les causes perdues, mais celles qui bénéficient d'une toute puissance incontestée.
Conclusion : tu ne défends
rien, car rien n'empêche ceux qui le font de continuer et Souma-Kun a assez répété que les suggestions pour améliorer le jeu ne servent plus à rien.