chatissimus a écrit:
au passage l'xp gagné évolue e fonction du niveau des monstres.
Ok. Ce qui expliquerait pourquoi l'avant dernière fois j'ai gagné 15 Xp et non pas 25 Xp.
Le niveau des monstres est le niveau nominal fixé par les quêtes, peu importe le niveau du monstre tué (dès lors qu'il atteint le minimum requis) ? Par exemple, les quêtes demandant des monstres de niveau au moins égal à 40 rapportent 15 Xp, celles de niveau au moins égal à 50 25 Xp... ?
Ou c'est par écart moyen au niveau minimal donné par les quêtes ? Genre on doit tuer un cerbère 39 et un élémentaire terre 40 mais on ramène un cerbère 55 et un terre 58, on gagne plus ?
Mep)h(istO a écrit:
Citer:
Objectif: Tuer un elementaire_eau de niveau supérieur ou égal à 50 et un elementaire_eau de niveau supérieur ou égal à 50
Ca roxx les quetes ! (je suis niveau 59)
Tu veux dire que, étant niveau 59 tu as pu prendre cette quête ?
C'est pas une vieille quête que tu avais pris quand tu étais niveau 49 ?
Effectivement, si c'est une nouvelle quête, c'est encore plus facile que je ne l'imaginais.
Pondéré toutefois par la modulation de l'Xp gagné en fonction du niveau du monstre.
Si on ne gagne pas systématiquement 25 Xp voire plus, mais seulement dans des cas extrêmes par exemple en allant dégommer des monstres nettement au dessus de ce qui est demandé aux alentours du niveau 60, alors c'est peut-être moins abusé que je ne le pense.