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Grosse perte de points d'expérience
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Auteur:  Guo [ Jeu 24 Sep, 2009 23:35 ]
Sujet du message:  Grosse perte de points d'expérience

Citer:
* [24/09 21 h 57 : 15] Vous avez succombé aux attaques de [RISE] MagicMaster !!
* La mort vous prend 10% de votre or et 20 points d'expérience !


Je suis bien conscient que ce n'est pas un bug, mais qu'un lvl 54 puisse tuer un lvl 29, soit je vous épargne le calcul, un perso de 25 lvl en-dessous du sien, ce qui est entre parenthèses tout à fait légitime, et qu'il fasse perdre au passage 20 points d'expérience à ce dernier est on ne peut plus dépasser !

Je ne sais pas si c'est voulu mais où est la logique là-dedans ?
Sachant qu'au maximum on peut en une journée gagner 12XP voire 20 avec un kill, mais que la moyenne doit bien tourner autour des 10 à cause des PA dépensés en déplacement, cela veut donc dire que parce qu'un high level, qui n'en a rien à foutre de votre perso low level, a tous les droits et peut faire chier le monde en faisant perdre 2 jours d'XP ?

Voilà désolé c'était mon coup de gueule, mais je trouve pas ça normal un point c'est tout.

Auteur:  jon_jokah [ Ven 25 Sep, 2009 3:39 ]
Sujet du message: 

Tu aurais plutot du poster dans @#$!!@% (mais t'as pas l'air d'etre un habitué donc je vais pas te blâmer).

Cependant, permet moi de me marrer quand tu te plains pour 20 xp. 20 XP c'est deux gros charognages.

Juste avant mon niv 19, j'ai perdu 45 xp en moins de 24h.
# il y a une heure [undead (25)] Enkil a bousillé [gnome (18 )] Garulfo
# le 16/08 à 21:14 [nain (39)] [[FRAG]] Nainbourin a tué [gnome (18 )] [KGB] Garulfo
# le 16/08 à 14:44 [undead (23)] [ARMEE] erazord a tué [gnome (18 )] [KGB] Garulfo

Ca t'es pas arrivé trois fois de suite par le même héros? Alors c'est pas grave. T'auras tout le temps d'en regagner plus tard des xp.

Et plus personnellement je te dirais qu'il n'y a pas que l'xp et le grobilisme en Lorndor... même si ça a son importance, c'est indéniable.


Bref, je comprends que tu sois enervé de t'être fait tuer par MM, mais j'espère qu'avec le recul tu considèras aussi que c'est sans importance.

Auteur:  guu_sama [ Ven 25 Sep, 2009 9:09 ]
Sujet du message: 

C'est malheureusement devenu une mode en Lorndor. La tu t'es surement fait tuer à cause de l'orientation Allianceuse de ton clan.

J'ai été longtemps contre ce comportement, mais il s'est tellement généralisé que la DTC s'est adaptée : si un clan attaque nos petits lvl, nous n'hésitons pas à abattre les leurs.

Les admins n'ont jamais pu enrayer cela car ça nécessiterait des mesures trop restrictives pour ces grands enfants jouissant de leur petit pouvoir (des hordes low attaquant un HL qui ne pourrait pas se venger etc...).

Mais en effet, limiter la perte d'xp en fonction du niveau de celui qui te tue serait une bonne idée.

Auteur:  guu_sama [ Ven 25 Sep, 2009 9:26 ]
Sujet du message: 

Je me suis permis de faire une petite suggestion à partir de ton post.

Auteur:  Guo [ Ven 25 Sep, 2009 10:01 ]
Sujet du message: 

@on_jokah : désolé mais si tu as bien lu mon post, tu verras que je ne me plains pas de perdre 20XP mais plutôt que je perde 20XP pour un kill provoqué par un HL. Après pense ce que tu veux, mon message s'adressait plutôt aux admins mais bon c'est une goutte d'eau dans la mer...

@guu_sama : oui désolé j'aurais plutôt dû poster cela en section Suggestions car le but de mon message est de :

1) Avoir plus d'informations concernant la perte d'expérience et pourquoi une telle variation entre 2 morts ?
2) Eviter une perte d'XP importante quand l'attaquant fait un full PA sur un joueur plus low lvl que lui sans que ce dernier ne l'ai attaqué.

Edit : Merci de ta suggestion.

Auteur:  kasbarak [ Ven 25 Sep, 2009 10:16 ]
Sujet du message: 

L'avantage de HC, c'est que plusieurs ML ou LL peuvent s'unir pour se venger d'un HL les ayant reconduit devant leurs dieux.

Face à un VHL, c'est hélas beaucoup plus compliqué, la dextérité de l'un faisant que ce dernier évite 80% des attaques des autres.

La dextérité devrait baisser en cas de synchro bien ordonnée, pour permettre de telles vengeances.

Auteur:  TouChAmO [ Ven 25 Sep, 2009 10:35 ]
Sujet du message: 

kasbarak a écrit:
La dextérité devrait baisser en cas de synchro bien ordonnée, pour permettre de telles vengeances.

En effet, car un HL peut esquiver des attaques de LL quand il peut se concentrer sur ses attaques seules.

Mais s'il se fait attaquer par plusieurs héros, même si ce sont des LL, esquiver les attaques des héros conjointes est beaucoup plus difficile que s'ils attaquaient l'un après l'autre...

Auteur:  arrak [ Ven 25 Sep, 2009 11:51 ]
Sujet du message: 

Non mais attendez les gars ! On est censés jouer un jeu de guerre, pas vrai ?

Où c'est que vous avez vu une jeune recrue en guenilles juste armée d'un canif se placer à portée du'un vétéran sans se faire massacrer ?

Certes, certains vétérans peuvent avoir la grandeur d'âme d'épargner le jeune inconscient.

Mais bon, la guerre c'est vraiment pas le meilleur chemin pour développer grandeur d'âme et bonté…

Même si certains peuvent cultiver un esprit chevaleresque… Mais attendre d'un hordeux qu'il soie chevaleresque…

Qui plus est de MagicMaster… :roll:

Au cours de ces 15 derniers jours j'ai une perte cumulée de 194 Xp, avec une moyenne de 24 Xp perdus par mort, sans compter les pertes pour revenir blabla, c'est pas ça qui va me dissuader de continuer le combat.

Certes, ne sont pas nombreux ceux qui sont capables d'adopter un Rp fanatique et de s'y tenir.

Mais c'est justement au nom de ce Rp fanatique que je trouve parfaitement normal d'éclater beaucoup plus petit que soit dès lors qu'il est ennemi.

Certes, l'interface clavier-chaise s'énerve un peu quand elle voit [o0o] Pok (niveau 10) ou [o0o] Melckior (niveau 27) se faire exploser par des hordeux qui ont de deux à cinq fois leur niveau, surtout quand elle se dit qu'on ne peut pas complètement écarter que c'est en partie motivé par les comportements de [o0o] Arrak (histoire de l'emmerder, se venger, blabla…).

Mais elle se ressaisit rapidement car elle a un Rp fanatique et doit être cohérente avec.

Venez à moi jeunes fanatiques et ne craignez point de mourir, car la route pour la victoire totale, définitive et sans appel de l'Alliance n'est pas compatible avec la crainte de la mort et de la perte des biens et possessions…

Ça ne l'empêche pas de faire preuve de commisération, car la foi en la paix façon In'Mil l'anime, mais avec parcimonie car si on rend la vie trop douce aux hordeux on est pas sortis de l'auberge !

Auteur:  kasbarak [ Ven 25 Sep, 2009 14:00 ]
Sujet du message: 

Arrak, on te parle de la réalité du jeu, pas de RP.

RP parlant, oui, c'est bien mieux de pouvoir dézinguer tout ennemi. C'est le but. C'est un droit, c'est naturel.

Mais derrière, il y a la réalité du jeu et les stats, notamment la désertion des jeunes joueurs, avec, en ligne de mire, la fin de HC.

Alors bien sûr que de telles mesures feraient monter la moutarde au nez de mon perso, mais le joueur derrière a assez de jugeote pour comprendre que c'est pour le bien du jeu.

Certains semblent avoir plus de mal que d'autres à le comprendre, et ça m'étonne de toi Arrak, qui a justement proposé de bonnes idées pour les newbies.

Auteur:  Guo [ Ven 25 Sep, 2009 15:21 ]
Sujet du message: 

Vous êtes hors sujet les gars : tout ce que je souhaite c'est qu'à partir d'une certaine différence de lvls on ne puisse perdre autant d'XP, voire ici pour ma part plus que d'habitude, pour un kill d'un HL que pour un kill d'un perso de même niveau.

Auteur:  kasbarak [ Ven 25 Sep, 2009 15:46 ]
Sujet du message: 

Guo a écrit:
Vous êtes hors sujet les gars : tout ce que je souhaite c'est qu'à partir d'une certaine différence de lvls on ne puisse perdre autant d'XP, voire ici pour ma part plus que d'habitude, pour un kill d'un HL que pour un kill d'un perso de même niveau.


Et c'est bien ce qui a été proposé... :roll:

Auteur:  Guo [ Ven 25 Sep, 2009 17:48 ]
Sujet du message: 

On dévie quand même du point de départ.
Tu parles par exemple du fait que la perte d'XP pourrait pousser les jeunes recrues à déserter HC :shock:

Mon cas, même s'il semble singulier, est quand même un problème au niveau du fonctionnement général du jeu.

Mais bon vu que tous les scripts dont celui de la perte d'XP sont tenus secrets je pense que cette discussion n'aboutira pas... dommage.

Auteur:  Loth [ Ven 25 Sep, 2009 17:56 ]
Sujet du message: 

Heu bah si ça on le sait :)

Tu perds 8% de ton XP accumulé depuis ton dernier niveau.

Par exemple, tu es niveau 2, tu as passé ton niveau à 10XP donc.
Tu te fais tuer avec 20XP, tu perds : "8% (20-10)" = 1.25 arrondi à l'entier.... heuuu je sais plus, inférieur je crois.

Auteur:  Max [ Ven 25 Sep, 2009 18:00 ]
Sujet du message: 

http://etud.insa-toulouse.fr/~mbonnin/thom/pertxp.php

Auteur:  pat [ Ven 25 Sep, 2009 22:48 ]
Sujet du message: 

Et si il faut limiter les pertes dues à des attaques lâches, allons jusqu'au bout du raisonnement, et faisons de même pour toute attaque menées à 2, 3 ou plus contre 1.

Se mettre à 3 ou 4 contre 1, ou 1 gros contre un petit, je ne saisi pas la différence

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