Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 06 Mai, 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Coup de G... concernant la création de clan !
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 11:05 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Bonjour à tous,

Je viens poster un petit coup de gueule concernant la création de clan.
La procédure est bien trop longue,

Cela va faire 2 mois que j'attends une réponse qui, si cela se trouve, sera négative pour je ne sais quelle raisons.

Deux mois que mes camarades / compagnons et moi attendons, chaques jours, une réponse.

Je joué à Heroes depuis quasiment la création du site, j'ai toujours été satisfait du jeu.

Mais là je trouve déplorable le service / qualité de création de clan, avec pourtant 1 Topic de crée sur ce forum il y'a plusieurs semaines, 3 relances In-Game, et toujours pas la moindre réponse.

Voila, c'est dit.

Zephiroth, UnDead Mage lvl 43
Ex aDL

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 11:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

j'ai mis deux mois. Un tas de relances. Ils m'ont à plusieurs reprises dit de revoir mon RP, à la fin l'un deux m'a dit qu'ils étaient naze et qu'il fallait encore le revoir parceque ça n'allait pas...j'ai poussé une gueulante et un autre verif-clan à accepter la création de mon clan mais en mettant la première version ( la naze ) comme RP du clan...

Fin bref, ça était franchement le bordel mais faut pas leur en vouloir c'est des bénévoles !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 12:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Moi j'ai attendu 4 mois je crois... mais effectivement ils sont bénévole et n'ont pas forcément beaucoup de temps libre pour traiter les demandes. On ne peut donc pas leur en vouloir ;)

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 12:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

Quand tu es bénévole tu es pris entre le désir de bien faire (ici avoir des Rp de clan de qualité et s'assurer que le clan aura une vie) et le temps à consacrer à l'activité bénévole, au regard de toutes les autres choses que tu as à faire.

Difficile, à moins d'être un putain de modèle d'organisation, de ne pas avoir un comportement yoyotique, à savoir un coup privilégier la qualité, un autre privilégier la quantité (ici, valider un clan qui poireaute depuis x mois).

En plus comme le boulot de vérif_clan reviens à prononcer un jugement, sur des bases très subjectives (qu'est-ce qu'un bon Rp ?), il est difficile que le résultat ne fasse pas grincer quelques dents.

Je crois qu'il est important d'être compréhensif avec les vérif_clan, car sans eux ce serait vraiment du n'importe quoi.

Avec eux c'est loin d'être optimal, mais bon…

C'est aussi la faute des joueurs : si les joueurs faisaient un minimum d'effort pour écrire correctement un truc qui soit original et bien ancré dans l'histoire du Lorndor, d'une part, avec un minimum de deux joueurs réellement motivés, ça ne bloquerait pas comme ça.

Regardez par exemple le clan DRK :
- Rp pas du tout original (c'est peu ou prou le Rp du défunt clan Anges)
- 3 membres

Les joueurs qui rêvent de créer un clan en deux minutes sont légion, c'est bien ça le réel problème.

Un truc intéressant sur Warcraft, c'était qu'il était impossible (quand j'y jouais) de créer un clan s'il n'y avait pas un minimum de 10 candidats connectés simultanément. Je pense qu'il faudrait qu'une candidature de clan soie présentée non pas par une personne, mais par dix, ayant un minimum d'activité (caler sur la réputation clan par exemple, vu qu'elle fonctionne même quand tu es sans clan).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 16:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Quand on voit les clans acceptés et refusés, il parait évident que la seule technique valable est que le clan comporte assez de joueurs "connus". Grâce à ça, on ne vous reprochera plus de ne pas être Tolkien ou que votre clan n'est pas assez original car il ressemble à un ex clan connu disparu depuis des mois (si ce n'est pas des années). Bref, il vous faut un lobby capable de harceler pendant des jours la maigre équipe de verif clan.

C'est triste, mais c'est souvent le cas sur un jeu prenant un peu d'âge et où la communauté tend à diminuer.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 18:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est vrai Arrak.
Mais n'empêche, c'est aussi vrai que c'est vraiment casse pieds de devoir attendre 1 mois pour que Verif_clan lise ton message, 2 autres mois pour qu'il te dise que tel truc ne va pas et ainsi de suite...
Évidemment, ce sont des bénévoles donc on peut pas trop leur en vouloir mais force est de reconnaitre qu'il y a de quoi péter les plombs...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 19:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Il paraît que le clan [Verif_clan] recrute ! :D Mais ils sont en attente de validation et soumis à une enquête des Antimulti... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 12:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Il semblerait qu'il y ait des problèmes de disponibilité en ce moment dans la section verif_clan. Je vais essayer de voir avec Chat' comment on va faire face à la situation.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 12:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

j'attends depuis decembre je crois^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 17:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Enfin sans vouloir en rajouter, je ne pense pas que la validation d'un clan demande plus de temps que modérer le forum hc, faire parti de la brigade anti-multi ou du groupe de développement d'évolutions HC ^^ Ils font les feignasses c'est tout :D

Je te soutiens Zephiroth pour la validation de ton clan :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 19:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

compte tenu du nombre de clan qui ne dure que quelques jours, quelques semaines, quelques mois...je trouve tout à fait normal que els creations de clans soient longues.

Faut pas déconner, mais y a plein de clans qui sombres en si peu de temps...Donc verif_clan n'est encore pas assez stricte...

Au risque de choquer certains qui veulent creer leur clan...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 19:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

si le miens avait ete cree assez vite il aurait deja duré 4 mois....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 10:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Nous on avait mis environ 7 mois pour qu'enfin les verif valide.
Y a des périodes ou sa valide a fond d'autres non, si les verifs aiment pas ta face ils vont te faire chier :)
La procédure devrait etre simplifié, meme si des clans meurent sa donne une dynamique au jeu, ce sont les clans qui font le lorndor alors si le systheme pouvait etre plus fluide se serai pas une mauvaise chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2009 6:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Perso je suis dans le meme cas Zephiroth, ça fait depuis janvier que je créer un clan, 2 refus, j'ai demandé des explications, rien, bon ok, donc j'ai refais une demande, j'espère que ça sera bon, j'ai suivis les recommandations du topic de création de clan et ça suffit pas, et moi et mes futurs emembres on s'impatiente là, ainsi que nos futurs alliés......

Alors OK ils sont bénévoles, mais un refus sans explication euh bah là je trouve pas ça normal, ensuite au bout de 3 demande je pense que le motivation y est non?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2009 8:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

La motivation ne suffit pas, c'est ça le truc.
Faut surtout quelque chose derrière.

Après moi je trouve cela normal, pour la plupart c'est des anciens joueurs (ou joueurs en retrait désormais) il parait, donc ils profitent de leur expérience pour juger des propositions. Effectivement ya des clans on se demande comment ils ont pu être validés...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure