Non, ça c'est seulement destiné aux personnes qui n'ont. je cite, pas de temps à perdre avec les choses sans importance. Par gentillesse, je leur évite une perte de tps incroyable et puis, je suppose que si c'est une perte de tps pour eux, ça l'est pour moi aussi, s'obstiner dans le péjoratif, c'est plus que maso.
C'est con mais quand on a des propos blessants, on assume. Sinon, le topic à la base, c'était plus une private joke avec pas mal (on peut même dire beaucoup -_-) de personnes de ce forum parce que, je faisais tourner diablo II pendant mes pauses au cours de mon ancien taff (c'est le principe de l'alternance

mais quand innocemment on te demande ça, au resto, tu te retrouves rattraper par ton passé :p), et puis chut d'abord, j'ai des dizaines de geeks au travers fichés sur un immense listing, listing contenant qui plus est la liste de leurs employeurs à aviser
Pour clôturer sur le 3617mylife, sans intérêts aucuns, je dirai juste que depuis quasi 7 mois, je taff comme une dingue et que ça a des effets positifs, j'ai pas spécialement la réputation d'être une fille ponctuelle (et encore, c'est un doux euphémisme --') mais pourtant, pour eux, c'est le cas, je ne suis JAMAIS en retard (chut da, c'est vrai ><).
Bref, je m'investis bcp et on ne me refus e pas ma promotion donc bon, quand on enchaine les semaines de 50h (c'est la durée réelle, pas une expression --'), tenter de regarder un truc en streaming qqs minutes, c'est pas forcément un tort
Surtout pour my dear Sweeney <3
Au niveau rentabilité, je suis persuadée qu'un dvix maté en plusieurs jours, c'est une perte de temps moindre que d'être sur msn en permanence, quitte à se prendre des réflexions pcq on n'a plus le tps de s'enliser dessus.
Le travail, de toute façon, en france, c'est basé sur l'économie du moindre effort, chacun a tendance à faire le minimum et c'est parfois flagrant -_- Ça diffère des entreprises à politique d'emploi anglo saxonne, l'ambiance est bcp plus détendue et paradoxalement, bcp plus productive, "great place to work" où l'activité semble être vécue plus comme un plaisir qu'une contrainte.
Attention, je sais que ça peut être un sujet à troll puisque comme tout système, il y a des partisans, des détracteurs, des aspects positifs et négatifs mais néammoins, c'est une piste de réflexion intéressante à explorer, surtout quand on commence à rentrer dans la vie active.