Citer:
et je rajouterai la dessus, que parfois on a envie de posté pour mettre l'ambiance, sans faire du RP, sans pour autant être ( je cite): "CONSTRUCTIF"
et j'irai meme a demander, quesque c'est un texte non RP constructif???
J'aimerais juste savoir quel genre de message correspondrait à mettre l'ambiance ? (Tu vois, on est ouvert au débat, si tu arrives à me prouver que ce genre de message à de l'intérêt, l'affaire sera réglé.)
Sinon, un message constructif est par exemple :
_ Une critique sur le RP d'un clan (compliment, repproche, repérage d'une incohérence dans le BG, etc...) mais une critique ne se fait pas en deux lignes et ne se résume pas à : "Oua tro bi1 ton rp il roxx sa mémèR" (Ce que nous voyons très régulièrement et qui franchement, n'avance à rien.)
_ Un résumé d'une bataille en cours, clair et un tant soit peu détaillé, qui met bien les choses en places et qui permettent à tout le monde de s'y retrouver. (Il existe un post qui montre une carte de la bataille, ça c'est constructif car apporte un plus visuel)
Tu en veux d'autres ?
Citer:
parce que si c'est basé sur les critères de jecht, a part les siens il n'y en a pas....( a oui! les messages de ceux qui prennent son partie)
Ne parle pas sans savoir, s'il te plait. A moins que tu lises 100% des posts qui se passe dans Guérilla, même les posts qui ont été supprimé deux minutes après avoir été écrit ? Bref, c'est dommage de penser qu'il ne laisse que des messages RP (Tiens, le topic
vamps, il me semble qu'on a plutôt été cool, non ? (Bien que j'ai fait une erreur de jugement dont je m'en escuse

) Dommage que tu penses que nous soyons intolérant.)
Citer:
pour finir ma réponse je vais juste revenir sur cette phrase:
Citation:
mais ceux qui, comme nainkilleur (elu boulzor de la semaine, oui la je me moque de lui ), n'auront pas lu continuerons a dire qu'on veut que du RP
et bien soit
moi sa m'exaspere perso...
non seulement j'ai lu ce que tu as écrit et c'est justement parce que je trouve cela complétement exagéré de prendre de pareil mesures que j'ai décidé de dire ce que je pense.
Après pardonne moi si j'ai pas rit, mais ta "moquerie" et le genre de réplique qu'a ma soeur de 8 ans ( et encore plus tellement) sort de temps en temps. ( ca me fait penser qu'on pourrait ouvrir la problématique suivante: es ce que un modérateur ayant un comportement de gamin qui se bouche les oreilles quand on le contrarie avec son boutton lock et qui se moque des membres du forum, est en mesure d'assumer la tache qu'on lui a confié?? mais ce n'est pas mon but de débattre la dessus) .
J'avoue que Jecht manque de tact. Mais il me semble, attendez j'en suis pas spécialement sur hein, malgré mes notions de psycho, que lorsque l'on répète une dizaine de fois la même chose et ce aux même personnes, on finisse très souvent par s'emporter (70 à 80% des cas).
C'est vrai, c'est mal ce qu'il à fait. Je ne l'aurais pas fait personnellement, mais après tout, je me dit que c'est ce qu'il y'a de mieux pour faire tilter les gens alors pourquoi pas

(ironie, may be, inside)
PS : C'est bizarre, si nous on gueule parce qu'on se fait insulter en pm, et bien notre réputation descend en baisse et on s'en prend encore plus dans la gueule /o/ Génial.
Citer:
donc en conclusion:
un bon modérateur accepte le débat, ouvre un topic spéciale pour ceux qui veulent donner des avis constructifs qui permettront à aboutir a un changement de la charte peut etre un peu plus laxiste que celle en vigueur maintenant.
Okay, je te propose de déléguer une semaine, prochainement, sans aucune modération dans la partie guérilla ou tu pourras poster tout les genres de posts que tu voudras !

Et je me créerais même un compte pour incarner un n00b pyjama histoire de bien rentrer dans la mentalité de ce genre de personnage (pris à l'extrême, of course) et d'essayer de comprendre ce qui vous anime.

L'intérêt de la chose ? Ben comme tu considères que nous sommes à l'extrême du côté sévérité, et bien voyons ce que l'extrême opposé peut donner pour trouver un juste milieu. (Ah, mais il me semble que c'était ce qu'il y'avait déjà à une époque et que c'est même ce qui ma fait arrêter de modérer parce que trop exaspérant /o/) Bref, encore une fois, vous nous croyez trop sévère alors que nous ne faisons que gérer ça :
_ Message d'une ligne (voir deux) du genre : "tro bi1 ton clan" ; "Gnial ton Rp"" ; "C nou la plu groce" ; "Très bon Rp, j'ai hâte de voir ce que ça donne" (Hop, je fais même preuve de bonne foi en mettant un message bien écrit, parce que y'en a aussi

)
_ Partage en vrille avec débordement, lynchage général sur un seul joueur.
_ Tournage en rond sur le même sujet (en général sur une bataille)
_ Irrespect
_ Conversation du type "msn" ; "irc" ; "aim"...
Citer:
le seul problème c'est que dans notre cas, jecht tu préféres profité du pouvoir que tu as de locker les topics. Et tu fais cela car tu as ta visions de se forum et qu'elle te convient car cela ne demande pas beaucoup de temps de locker un topic et surtout car tu as en a rien a ciré des avis des autres. en gros en politique cela s'appelle un dictateur.
Les derniers topics locké l'on été pour les raisons que j'ai cité plus haut. (Si mes souvenirs sont bons, c'était même précisément pour Irrespect et tournage en rond.) Est ce mal ? Est ce trop abusif ? J'en doute, mais peut être que je me trompe. Alors, explique moâ

Ah voui, je rajouterais aussi une dernière chose : il n'y a pas que jecht qui modère et tout les locks ne sont pas que de lui, de même pour les deletage. Il a une vie social comme tout les autres modos vous savez, alors il pas spécialement le temps de tout modérer. Faut arrêter de croire que c'est un bot buveur de kawa qui passe sa vie à tout delet et tout locker.
PS : J'adore le p'tit rapprochement politique, super original dis moi

C'est marrant de voir que dès qu'il y'a autorité non apprécié par une personne, celle-ci le rapproche très rapidement au dictat.

Bref, évitons le lynchage public surtout pour des raisons, hum... sans commentaires quoi ^^
Citer:
je m'explique, imaginons que quelqu un fait un super texte RP dans un des topics concernant une guerre et que j'aimerai lui répondre pour le flatter : "jolie texte Wink"
et ben ce message sera effacé. et si je veux lui faire passé ce message je devrais le lui dire par MP ou bien rajouter quelques choses de constructifs , sauf qu'on a pas toujours quelques chose de constructif a dire.
et par MP... c'est différent. Parfois on trouve sympa de montrer a tout le monde que l'on a aimé un texte de quelqu un et le dire ouvertement.
avec cette charte on doit se contenté de le faire en silence...
Atta', atta', j'essaye de ne pas trop rire là

Ça t'apporte quoi de plus de montrer aux autres que tu aimes un RP ? Peut être est-ce parce qu'on va penser de toi : "Oh, il fait des compliments, c'est gentil ça, c'est un mec bien, il est mimi tout plein

" Le narcissisme c'est mal tu sais. Sinon je ne vois aucune différence entre un PM et un message en public. L'opinion qu'on l'es gens de toi t'importe tant que ça ? Ne deviens pas modo alors ^^ Allez, allez, je m'emporte

Explique moi donc cette différence que je puisse éviter de déblatterer des conneries aussi grosse que ce que je viens de dire à l'instant.

Citer:
ceci n'est qu'une facon imagé d'expliqué mon point de vue. si on continue comme ca je pense que ce forum ressemblera a une discution de robot... sans émotions!
Tu savais que le fait d'incarner ton personnage consistait aussi à le faire s'émouvoir et donc à retranscrire tes propres émotions via celui-ci. C'est du pareil au même

Enfin bon, je dois avoir une vision bien unique de l'incarnation d'un personnage, sans doute...
Citer:
AVANT la partie guérilla était très animés, ( je prend toujours le meme exemple car c'est celui ou j'ai le plus participé: le topic empires VS nains)
si vous lisez ce topic, vous remarquerez qu'on s'en envoi pleins la gueules a ne plus en pouvoir, mais allez y! cherchez si vous trouvez une insulte genre connard etc..
mais je peux déja vous dire : il n'y en a pas!
Le but n'es pas de trouver la p'tite bête dans un topic lorsque l'on modère hein

Mais juste de voir si débordement il y a. Pas d'insultes ni de forme d'irrespect, okay, sur ce point là ça passe. Au fait, l'animation, ce n'est pas nous qui la faisons, mais vous les joueurs

Citer:
AVANT les topics donnaient des infos sur les guerres on essayait de percevoir dans l'attitude des autres quels étaient leur plans etc...
maintenant cela est plus possible car le RP oblige d'inventé des choses et pour finir donnent une histoire décalé avec ce qui se passe.
Les résumés sont là pour donner des infos. Personnellement je ne ferais pas confiance en ce qu'il se dit sur ce genre de topic, lorsque ce n'est pas RP. Il est difficile de retranscrire des émotions par forum sans l'écrire explicitement (pas impossible pour autant hein

) donc l'interprétation est bien aléatoire et hasardeuse. Bref, si tu gères tes batailles de cette manière là alors chapeau bas si ça marche. Je m'incline.
Citer:
je ne suis pas pour que la guerilla devienne une poubelle ou tout le monde écrit en SMS et s'insulte, mais je SUIS pour une guerilla ou tout le monde du moment qu'il respecte les autres et écrit correctement, peut dire ce qu'il veut et si il veut se prendre la tete avec ses ennemis.
Il n'est pas interdit du tout de faire ça (il me semble pourtant avoir mis le mot "tolérés" en gras et en souligné... je dois fabuler).
Citer:
personnellemen si je devais cité un bon modérateur comme exemple, je dirais : nyark.
voila basons nous sur le modèle nyark lol car je me rappel la facon dont il moderait, il laissait nous exprimé et savait quand on allait trop loin.
J'aurais mieux fait de ne rien dire, de ne pas m'exprimer et de modérer en anonymat, c'est mieux pour la réputation.
Pour conclure, arrêtez de nous juger à l'extrême. Nous ne sommes pas si intolérant que ça, nous ne supprimons pas et ne lockons pas tout ce qui bouge. Et, contrairement à ce que vous pensez, nous sommes très ouvert à toutes remarques, du môment que vous ne nous répéter pas encore et toujours la même chose, sâchant que nous jugeons bonnes nos positions concernant les points que vous nous repprochez. Mais si vous trouvez des solutions plus adéquates, alors nous sommes là pour l'entendre.